PDA

Voir la version complète : ma maman canari est morte

muriel
20/08/2006, 16h18
Bonjour,

Ce matin ma femelle préférée ( celle de mon avatar ) est morte après 2 jours d'agonie.
Vendredi soir, je l'ai trouvé au fond de la volière, sur le côté, je l'ai vite isolé dans une cage avec vitamines, vinaigre de cidre dans l'eau de boisson, pollen de miel en pelote dans l'eau de boisson, pâtée, pomme. Elle restait la tête penchée au fond de la cage. En la prenant dans la main, elle a grignotté de la pomme, je lui ai trempé le bec dans son eau pour qu'elle s'hydrate.
Elle restait couchée dans la mangeoire. Je l'ai saupoudré de carbyl étant donné qu'il y avait des poux dans la volière ( voir autre post ).
Hier j'ai même essayé de lui donner à boire avec une seringue, elle a un peu bu.
Par moment elle avait un sursaut et levait sa tête, on aurait dit qu'elle mangeait un peu.................
J'ai regardé son ventre, il était rose mais on voyait la forme de ses poumons violets. C'est normal ?
Elle a lutté jusqu'à ce matin, son petit coeur était jeune, elle n'avait que 2 ans mais à force, il a craqué et je n'ai rien pû faire.:( :(17):
De quoi est-elle morte ? Mystère !

C'est fini ! les canaris sont trop fragiles !
Je ne ferai plus de reprodution, je ne garderai que des mâles.
La mue les fatigue et en plus ils sont sujets à avoir des poux, ce qui les fatigue encore plus !!!
Quand on dit que les goulds sont fragiles et bien, ils sont moins fragiles que les canaris !
Mes goulds ont fait leur mue sans problème et bien plus vite que les canaris, de plus, j'ai rarement vu où lut qu'un élevage de goulds avait des poux alors qu'avec les canaris, n'en parlons pas............................................... .................................................. ...............!
Je suis trop dégoutée. :(14):

marie-jo
20/08/2006, 16h28
http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1637-1153578720.gif désolée pour toi. moi aussi j'ai perdu une petite femelle il y a une dizaine de jours ,j'étais tristehttp://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1637-1152452674.gif mais je vais en acheter une autre il faut se dire que la vie continue....bon couragehttp://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1637-1154281058.gif

max5929
20/08/2006, 16h30
dommage pour toi c'est toujours triste de perdre un canaris....

fifi59
20/08/2006, 16h32
désolée pour toi mais malheuresent cela vas encore nous arriver et ca fait toujour mal au coeur de perdre nos oiseaux

amitiés fifi59(bird-)

Patyboo
20/08/2006, 16h33
Muriel, tu sais par ou je suis passé moi aussi
j'ai perdu Berta du a un mal de ponte (elle avait 1 an)
puis mon bb poutchki.... j'étais dégouté de l'élevage,
je ne voulais plus rien savoir en plus mon mâle Boris
ne chantait plus depuis 4 mois !!!

Ta petite femelle était belle et avait l'air si douce...
pauvre pupuce...mais son heure était venu.
C'est pas juste dutout mais c'est arrivé et je suis persuadée
qu'il y a des canaris qui sont robuste, jamais malade
et qui vont te faire passer par dessus cette épreuve.
Moi je vis des joies plus grandes que mes peines avec mes canaris,
mais sur le moment, quand il m'arrive un décès,
j'avoue que je vois noir...
http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1943-1148178249.gif
Je suis de tout coeur avec toi muriel...
ta cocotte est au paradis des canaris et va veiller sur les autres.
:0078:

Jade
20/08/2006, 17h07
je suis désolée pour toi Muriel :(

mais ne juges pas sur une seule canarette, tu pourras en trouver une qui te fera oublier ces paroles et te donnera des joies, j'en suis sure :)

cath34
20/08/2006, 19h11
Je suis désolée pour toi.
Il m'est arrivée la meme chose la semaine dernière.
Amicalement Cathy

exotic
20/08/2006, 19h14
slt, quel dommage pour ta canarette :-confused

elle se serait pas cognée (traumatisme) ? ou intoxiquée par les insecticides ? c'est le fait qu'elle avait la tête penchée qui me fait penser à cela !?! ...

nath coq
20/08/2006, 19h43
desolé pour ta canarette .
j'en ai perdu une egalement la semaine derniere qui avait tout juste un an .
va savoir pourquoi des canaris sont plus robuste que d'autre car j'ai aussi perdu une canarette de 14 ans en juillet .
ils ont tous la meme nourriture vu qu'ils vivent tous dans la meme voliere,alors pourquoi y en a qui vivent sans problemes alors que d'autres sont malades??
j'ai perdu en tout 4 canaris cette annéé (il m'en reste tout de meme 19 a l'heure actuelle)
ne te decourage pas ,un canari c'est trop sympa!
si tu habitais pres de chez moi ,je t'en aurai offert un avec plaisir.

muriel
20/08/2006, 21h48
Merci pour vos gentils messages et pour ton offre Nathalie.
J'ai repris l'élevage du canari cette année car un ami se séparait de son couple, j'avais déjà un mâle alors j'ai acheté ma canarette qui est morte ce matin.
Les 2 couples m'ont fait des petits ( 13 ) en laissant mourrir des bébés à la 2ème couvée.
Il y a trop de problèmes pendant la repro, pendant la mue et surtout avec l'arrivée de poux.
Je vais sûrement me séparer de quelques jeunes et en garder d'autres mais que des mâles car j'adore le chant du canari.
Chez mes becs droits je n'ai que des mâles et moins de problèmes ainsi que chez mes ondulées.
J'ai 2 femelles calopsittes eam et un jeune mâle epp manipulé au nid alors peut-être que je vais me lancer dans la repro de calos.

Je ne sais pas si le problème vient des insecticides mais à part le carbyl et le séribombe que j'avais vaporisé dans la volière en faisant attention aux oiseaux, je ne pense pas que ce soit cela qui lui ait été fatal.
J'espère en tout cas que mes autres canaris vont passer le cap de la mue et enfin ne plus avoir de poux.

|slt:|

ultessa
21/08/2006, 02h09
je suis vraiment desolée pour ta petite canari:-embarras :-frown: