PDA

Voir la version complète : Maladie


ECTOR
18/08/2006, 13h08
:-wink: Bonjour à tous !

Voilà mon canari est malade:-mad:

Celui-ci, un canari mâle rouge intensif pastel ,à un problême respiratoire, je sais que c'est un problême fréquent et parfois difficile à résoudre. Je lui ai donné un anti-infectieux nommé Adjusol TMP Sulfa liquide = aucun effet
Concernant les accariens, j'écarte l'hypothése.
J'aimerai tout de même garder l'oiseau en bonne santé pour la saison prochaine, mais que faire?

D'avance merci pour votre attention et vos réponses.

:-wink: A bientôt amis des oiseaux!

ECTOR

13eric
18/08/2006, 13h12
salut :)

met le sous mycolicine, c'est un tres bon antibiotique.

ECTOR
18/08/2006, 14h04
:-wink:Merci eric13, j'ai oublié un détail l'oiseau en question est déplumé dérriére la tête, la nuque.

Je sais que c'est la mue, mais cela est t-il possible et normale car mes autres oiseaux ne ont pas cela. Ce déplumage en serait-il la cause?

J'attends vos réponse.

A plus!!

ECTOR

13eric
18/08/2006, 14h07
non, il a etait victime de picage par d'autres oiseaux :(

ECTOR
18/08/2006, 14h40
:-smile:Non il n'à pas subi de picage, c'est un mâle reproducteur adulte de 2004 qui à était parfait j'usqu'à la fin juillet et ensuite boum!

Florianne
18/08/2006, 15h43
A part le problème respiratoire et la perte de plume localisée, y a t il d'autres symptomes ? boulimie, apathie...?

As tu regardé son ventre et son brechet ?

Comment est la respiration exactement ? rapide ou calme ? il respire bec ouvert ? il tousse et crachouille ?

La perte de plume ferait penser a des poux. Maintenant il faut regarder si les tubes de plumes sont présents ou non montrant une repousse ou pas pour en etre sure.

Avant de commencer un autre traitement antibiotique, il serait bien de lui faire une semaine de ferment lactique de manière a remettre de la flore intestinale. |slt:|

ECTOR
18/08/2006, 16h40
:-frown:Symptômes de mon canari

Celui-ci est donc déplumé dérriére la tête , la nuque il y à repouse de plumes( tubes).
La couleur de la peau de son ventre est violacé,peut-être un probléme de foie, alors que dans le dos ou le cou elle est couleur saumon, normale quoi.

Celui-ci mange mais à peu d'appétit, il est devenu beaucoup plus sauvage.

L'os du bréchet est apparent ce qui indique qu'il s'est amaigri.

Voila ce que l'on peut observer chez cet oiseau.
Merci de votre attention. J'attends vos réponses avec impatience.:-smile:

ECTOR
18/08/2006, 16h46
:-eek: J'ai oublié sa respiration est parfois normale ou sifflante,il lui est arrivé d'avoir le bec ouvert au début il avait comme de l'asthme tousse et crachouille, moin aujourd'hui.
Par contre il respire plus vite que les autres oiseaux.


:-rolleyesVoila c'est tout.