PDA

Voir la version complète : Amas de Kératine sur le dos !!!

Gazou&cie
07/08/2006, 05h28
Bonjour à vous tous, j'ai une question concèrnant mon canari Gloster. Depuis quelques temps j'ai remarqué que les plumes sur une région de son dos frisaient, dernièrement j'ai mis mon canari dans une volière avec un métis (mulet) et j'ai remarqué qu'il avait une bosse dur sur le dos et dans le cou comme un amas de plume incarnées...mais c'est pas sous la peau, mais bien sur la peau...comme un tas de crottes sechés avec des plumes.

Il a 5 ans et bouge moins qu'avant... disons que la volière va lui faire faire un peu d'exercice, mais je veux l'aider en lui enlevent ses boules de plumes! Aussi il mue 4 fois pâr année...j'ai beau faire mon possible pour l'aider comme les suppléments de vitamine dans l'eau et dans les graines....

J'aimerais bien le soulager de tout ça.....quoi faire, est-ce qu'il existe un truc pour les ramolire ou une façon de lui enlever ? on m'a parler du Nitrate d'argent...est-ce que vous connaissez ça vous?

Merci (bird-)

José
07/08/2006, 10h48
Bonjour Gazou&cie

Je te souhaite la bienvenue sur APDC, je t'invite aussi a compléter ton profil.

Pour ton problème tape Kyste ou Lumps dans le moteur de recherche, tu y trouveras tous les renseignements pour t'aider a solutionner ton problème.|slt:|

fifi59
07/08/2006, 10h51
:panneauxa :panneauxb

amitiés fifi59(bird-)

apdcanari
07/08/2006, 11h05
[Astuces & Conseils] - Comment Retirer un Kyste Folliculaire ? (http://www.apdcanari.com/forum/t8685-astuces-amp-conseils-comment-retirer-un-kyste-folliculaire-.html)

veroleg
07/08/2006, 11h13
:panneauxa:gdsmiK4:

Gazou&cie
07/08/2006, 20h03
Merci de votre mot de bienvenue, je trouve ce site vraiment génial.....

Pour être plus précise, il ne s'agit pas de kiste sous cutané, les boules sont sortie et elles sont seches, pour vous donné une idée de ce que cela à l'air, on dirait un tas de crotte sechée...J'aimerais vraiment savoir quoi faire, est-ce que ça va tomber tout seul, ou il faut que je tire dessus...est-ce que ça va lui faire mal ?.....J'aime beaucoup mon petit Gazou et je ne veux pas le perdre, je viens tout juste de lui acheter un petit copain (mulet) et il s'entende a merveille....Pouvez-vous m'aider s.v.p.

Merci d'avance.

José
07/08/2006, 20h09
Peux-tu nous mettre des photos?

Gazou&cie
07/08/2006, 20h50
J'ai essayé de prendre des photos mais mon appareil zoom pas assé.....donc ca donne des photos de mauvaise qualité. Ca vraiment l'air de la crotte d'oiseaux seché mélangé avec des plumes.

(bird-)

José
07/08/2006, 20h52
Tu dois photographier en mode macrophoto.

Gazou&cie
07/08/2006, 21h29
Ca ne fonctionne pas.....:-frown:

marocanary
07/08/2006, 22h03
Est ce que ton canari prends son bain tous les jours ?

Gazou&cie
07/08/2006, 22h18
Oui, mon Gazou prend son bain presque tous les jour, mais depuis q3 jours, nous l'avons mis dans la volière et il l'a pris juste 1 fois à ma connaissance.

Pourquoi ?

exotic
07/08/2006, 23h50
slt, est ce que ce ne serait pas une infection sous ces crouttes ? tu peux le "frictionner" (doucement) avec un antiseptique (sans alcool) pour ramolir ses crouttes et finir par lui enlever délicatement ...
pour voir ce qu'il y a dessous ? le bain peut aussi ramolir et finir par éliminer ces choses ...

Gazou&cie
08/08/2006, 00h29
J'ai essayer de prendre des photos, mais ça ne donne pas de beaux résultats...il bouge beaucoup le petit coquain !!!

José
08/08/2006, 09h38
Ca vraiment l'air de la crotte d'oiseaux seché mélangé avec des plumes.

Ne serait ce pas tout simplement des fientes, si c'est ça tu peux les faire partir toi même en relavant les plumes

Gazou&cie
08/08/2006, 15h03
|lol| |lol| |lol| Non Josée.....ça serait plutôt innusité que mon Gazon se soit ''fait'' sur le dos et son nouveau co-locataire n'est pas responsable....Gazou avait ça avant !!! Je te jure, pendant une seconde je me suis dit comment il aurait pu faire ça:huh: . Mais sérieusement, ça y ressemble beaucoup, mais c'est vraiment pas des fiantes...ca donne l'impression que la plume est resté emprisonnée dans le tube et que le tube c'est déformé et a fait une petite boule dur...

(bird-)