PDA

Voir la version complète : eclairage artificielle

freda06
05/08/2006, 21h06
une partie de mes canaris sont en interieur toute l annee
la piece est legerement eclaire mais sans plus
voila ma question : quelles sont les durees d eclairement necessaire pour les 3 principales periode de mes amis :
duree durant la mue
duree durant le repos
duree durant la reproduction

Pour ma part je compte suivre les date suivant :mue (en surveillant les oiseaux tous de meme) mi mai a mi septembre

Reproduction mi fevrier a mi mai

repos de mi septembre a mi fevrier

Derniere petite question ,j eleve mes femelles ensemble et ne separe que les mal qui sont solo dans leur cage , a la repro faut il depalcer le mal dans la cage d une femelle ou l inverse

merci d avance(bird-)

bilal
05/08/2006, 21h56
Derniere petite question ,j eleve mes femelles ensemble et ne separe que les mal qui sont solo dans leur cage , a la repro faut il depalcer le mal dans la cage d une femelle ou l inverse
merci d avance
Lors de la repro, personnellement, j'introduis le mâle et non pas l'inverse.

bilal
05/08/2006, 22h08
Voilà, j'ai une recherche pour toi, et voilà le résultat.

http://www.apdcanari.com/forum/galerie/images/2902/medium/1_Sans_titre_1.jpg

nico du 59540
05/08/2006, 22h28
super utile ton tableau :-biggrin:

rczi
06/08/2006, 09h11
Importante question. Lors de la repro, il faut mettre le mâle dans la cage de la femelle et non pas l'inverse, ne faites pas cette erreur!
Cela est ta méthode,Bilal !moi je mets d'abord le mâle et une dizaine de jours plus tard j'introduit la femelle et quand je vois qu'elle commence à jouer avec des plumes je mets le nid,je connais un éleveur (champion) qui met mâle et femelle en mm temps,mais bon chacun sa méthode,quand à dire que c'est une erreur non pas du tout !!
Il est conseillé en période de mue de laisser les canaris dans une légére pénombre !!

fifi59
06/08/2006, 09h37
merci pour ce tableau bilal

amitiés fifi59(bird-)

bilal
06/08/2006, 12h19
Cela est ta méthode,Bilal !moi je mets d'abord le mâle et une dizaine de jours plus tard j'introduit la femelle et quand je vois qu'elle commence à jouer avec des plumes je mets le nid,je connais un éleveur (champion) qui met mâle et femelle en mm temps,mais bon chacun sa méthode,quand à dire que c'est une erreur non pas du tout !!
Il est conseillé en période de mue de laisser les canaris dans une légére pénombre !!

Merci de l'avoir signalé, je modifie mon message alors!