PDA

Voir la version complète : mue

Rosie-Posie
02/08/2006, 12h07
Bonjour,
J'ai un problème avec mon canari gloster corona.:-frown: La semaine dernière il a commencé à perdre des plumes et il n'a presque pas chanté. J'en ai déduit qu'il commençait la mue et je suis allée dans un magasin pour animaux lui acheter de la nourriture spéciale.. Il n'y avait pas grand chose, malheureusement alors je lui ai pris "aide mue" de Vitakraft. Arrivée à la maison j'ai suivi les indications et je lui en ai donné un peu mélangé à ses graines.. mais l'aspect de ce nouveau produit était bizarre.. avec mon mari on a pensé que c'était peut-être normal n'ayant jamais acheté ce genre de produit avant... Comme on devait s'absenter 2 jours et que l'amie qui s'en occupe normalement était en vacances on a bien veillé à ce qu'il ne manque de rien. Et à notre retour...le choc... il était tout bizarre au fond de la cage très faible... On a essayé de comprendre, et on a pensé qu'il n'avait pas bu suffisamment et mon mari a supposé qu'il n'avait peut-etre pas aimé le gout de l'eau avec vitamines... On lui a donné de l'eau habituelle à la seringue.. j'ai vidé et changé les mangeoires et remis ce fameaux aide mue.. Il allait un peu mieux... mais hier j'ai remarqué que ce produit contenait des vers... Comment est-ce possible ? Il était fermé... Donc l'aspect était du au vers... je ne lui en ai donné que 2 fois en quantité très minime, est-ce que je l'ai empoisonné ? Je suis vraiment triste, je voulais bien faire... Je vais chez le vétérinaire cet après-midi.. mais je suis très inquiète.. il mange peu, reste devant sa mangeoire une bonne partie de la journée... il a un peu de diarrhée.. et il ne met plus sa tête dans les plumes pour dormir... HELP merci d'avance

canaris67
02/08/2006, 12h18
Je suis désolé pour toi.
Moi l'année dèrnière j'avais acheter une aide mue.
Sa à bien marcher mais maitenant je donne de la pâtée et mes canaris en mange et la mue se passe bien.La mes canaris ont finis leurs mue.Tu as une bonne idée de le ramener au vétérinaire.
Tiens-nous au courant s'il te plait.:) . Bon rétablisement pour ton canari.|slt:| .

bilal
02/08/2006, 12h24
Ca se peut que le produit est périmé ou conservé dans des conditions qui ont fait expiré cet aide mue.
Je te recommande deux produits. Les 2 sont des produits espagnols.
Le bioserine agua (Antibacteriano) qui est un excellant produit, il traite toutes les bactéries sans excéption.
Le tabernil (Vermicida) qui est moins bon que le 1er mais qui traite plusieurs bactéries.

Rosie-Posie
02/08/2006, 12h33
:hu: beaucoup, je vais voir si j'arrive à trouver un de ces produit ici... :calimero_

titou6603
02/08/2006, 13h59
eh bien quelle histoire et tout ça en pensant bien faire pfffffff ces animaleries , j'espère au moins que tu y es retournée pour leur signaler et faire un scandale ce n'est pas normal quand même qu'ils osent vendre des produits périmés ...
et ton titi ?? j'espère qu'il va mieux , donne nous des nouvellles et bon courage

bisous Mireille

Rosie-Posie
03/08/2006, 10h17
Bonjour,
Je vous donne juste des nouvelles de notre oiseau, après visite hier chez le vétérinaire... Diagnostic : Apathie après forte mue.. donc il a prescrit des vitamines. Il trouve qu'il a perdu beaucoup de plumes en peu de temps... Sinon le reste est ok. ?? Au retour hier il allait déjà mieux et il a recommancé à voler, nettoyer son bec.. L'effet blouse blanche ?? Donc je suis rassurée... Ce matin il va bien, il a bien mangé... voila.
Merci à vous et bonne journée à toutes et à tous #)

nico du 59540
03/08/2006, 10h36
je suis rassuré pour vous , masi a tu été voir l'animalerie ? car sa ne devrait pas etre :-confused

NOEMIE DE BEZIERS
03/08/2006, 13h17
Qui lui as-t'il donner comme vitamines ?

lilili
03/08/2006, 19h24
oufff pour ton titi des sa mue fini il va reprendre du poil de la bete:bravo_hap:bravo_hap

ginx
03/08/2006, 19h52
Les vers c'est peut-être juste une ptit mouche passée par là pendant le jour ou tu étais partie...
ça va vite avec les mouches.. et si cette paté était humide, ça peut très bien être ça.

Mais je suis heureuse pour toi qu'il s'est remis en tout cas! Quelle bonne nouvelle (bird-)

titou6603
03/08/2006, 23h01
Bonjour,
Je vous donne juste des nouvelles de notre oiseau, après visite hier chez le vétérinaire... Diagnostic : Apathie après forte mue.. donc il a prescrit des vitamines. Il trouve qu'il a perdu beaucoup de plumes en peu de temps... Sinon le reste est ok. ?? Au retour hier il allait déjà mieux et il a recommancé à voler, nettoyer son bec.. L'effet blouse blanche ?? Donc je suis rassurée... Ce matin il va bien, il a bien mangé... voila.
Merci à vous et bonne journée à toutes et à tous #)

super bonne nouvelle je suis bien contente pour toi et bien sur pour ton (bird-)

bisous Mireille