PDA

Voir la version complète : mort d'oisillons pinsons mandarins

Moi2006
29/07/2006, 21h08
Bonjour,
comme je suis nouvelle sur ce site, j' ai essayé de trouver une réponse à mes questions, mais je n' ai rien trouvé...
Voilà, j' ai depuis quelques semaines des pinsons mandarins à la maison, une toute nouvelle expérience pour nous. Nos pinsons se sont reproduis, la couvaison s' est bien passée, nous avions trois oeufs. Un premier oeuf, nous a donné il y a deux jours un mignon petit pinson mandarin tout déplumé, sa mère semblait le nourrir et tout semblait bien se passé. Sauf que cet après-midi, j' ai retrouvé l' oisillon mort dans leur mangeoire!!!!!!!! Est-ce que quelqu'un aurait l' amabilité de m'expliquer ce qui se passe??? Et ce que je peux faire pour que ça ne se reproduise pas? Comme je vous disais il y avait trois oeufs, maintenant il ne reste plus qu'un oeuf, (du moins à ce que je peux voir, sans trop dérangé mes pinsons)
Aidez-nous s.v.p !!!
Mes enfants sont tout triste de ce qui est arrivé à leur bébé pinson :-frown:
Merci

canaris67
29/07/2006, 21h30
Salut,je suis désolé pour toi et tes enfants.Mais j'ai aucune idée:tristoune franchement désolé !!! salut #)

veroleg
30/07/2006, 07h58
je pense qu'il a du tomber du nid et donc il n'etait plus couver ,le chaleur est importante ,donc il est mort

pour l'oeuf qui reste as tu regardé s'il etait foncondé?
car sa ne sert a rien de le laisser s'il est clair

fifi59
30/07/2006, 08h30
bienvenue parmis nous
pour lr jeune dans le mangeoire je pense que la femelle en sortant di nid la prise avec pas accident a tu regarde ces ongles ci il sont trop grand il faut lui coupée et pour l oeuf qui reste regarde ci il est féconde

amitiés fifi59(bird-)

exotic
30/07/2006, 15h30
slt, qu'est ce que tu leurs donnes à manger ?...

Moi2006
30/07/2006, 22h09
Rebonjour à vous tous,
merci de vos réponses. :-biggrin: J' imagine que c' est probablement la femelle qui la malheureusement emmené avec elle dans un de ses déplacements:-frown: ... car la mangeoire est dans le coin opposé au nid, donc impossible qu' il soit tombé dedans tout seul... :animezoo0 Ce pourrait-il que ce soit le mâle qui est voulu s' en débarrassé??? Pour ce qui est de la nourriture, je leur donne des graines du commerce (animalerie) de petits fruits (comme c' est la saison lol :)) des graines de millets dont ils raffolent littéralement :bravo_hap ainsi que de la patée d' élevage Riga... Et une derniere question en terminant??? Je fais comment pour savoir si l' oeuf est clair ou pas... Comme je vous disais c' est une première expérience pour moi!:tristoune

Merci à vous tous