PDA

Voir la version complète : canarette en boule!!!

marie-jo
28/07/2006, 09h50
ma canarette va de moins en moins bien.elle se met en boule souvent et dort beaucoup elle mange un peu quand même mais elle reste en bas de la cage et a du mal a monter sur les perchoirs cela fait une semaine .
je lui est mis de l'alpiste ce matin....
donner moi un nom de produit qui pourrait le remettre en forme...
j'ai regardé son bréchet il n'est pas saillant par contre il est un peu violacé...

marie-jo
28/07/2006, 10h10
http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1637-1153578690.gif

djem
28/07/2006, 10h22
probleme de foie sans doute donc alpistes pur quelques jours accompagné de choline dans l'eau de boisson ,OCECHOLINE des labo VIRBAC est très bien !et je mettrais un peu de vinaigre de cidre de pomme dans un autre abreuvoir(bird-)

patoche001
28/07/2006, 10h25
oui alpiste pur pendant une semaine et océcholine pendant une semaine|slt:|

marie-jo
28/07/2006, 10h26
merci de me répondre le produit je le trouve ou?et le vignaigre de cidre a quel dose et faut t' ll le mélangé avec de l'eau???

djem
28/07/2006, 10h30
merci de me répondre le produit je le trouve ou?et le vignaigre de cidre a quel dose et faut t' ll le mélangé avec de l'eau???

le produit en animalerie voir commande en pharmacie
et le dosage vinaigre de cidre de POMME:1 cuillere a soupe dans un litre d'eau
ne pas conserver car pas ruineux et onéreux changer l'eau tout les jours(bird-)

marie-jo
28/07/2006, 10h32
MERCI BEAUCOUP.
aujourd'hui j'ai le moral dans les baskets ....
une canarette malade ....et une envolée hier avec porte restée ouverte ...

NOEMIE DE BEZIERS
28/07/2006, 13h46
j'avais une canarette en boule moi aussi en début de semaine je n'ai rien changé à sa nourriture par contre je lui ai mis 13 gouttes d'OCECHOLINE dans son eau et 6 gouttes de TONIVIT et maintenant elle va beaucoup mieux. Pour la nourriture j'ai laissé le mélange de graines et j'ai mis de la patée aux oeufs, et là vraiment elle va très bien, pourtant elle était en boule dormait au fond de la volière elle était très mal en point.

tweety_pie
14/08/2006, 19h25
Bonjour,j'ai le meme probleme avec mon canari,depuis 5 jours il reste en boule,tremble ,perds un pei l'equilibre et mange quasi plus mais boit un peu. Au debut il etait au fond de la cage en penchant d'un coté et je lui ai mis une lumiere,apparement ça aide il a pu se mettre sur un barreau. Aujourd'hui il a commençé a jouer un peu avec le miroir,je lui ai mis de la salade et il y est tout de suite aller. Puis je suis aller au veterinaire,il a ouvert sa bouche et a dit qu'il a une gorge rouge,avec ça il peut pas manger de graines donc il m'a donné une sorte de poudre a diluer dans 1 litre d'eau,pour l'instant le canari en a deja bu et apparement ça doit agir car il y a des fientes tranparentes au lieu des vertes clair et noires. J'espere qu'il va s'en sortir,ça me fait tres mal au coeur de le voir souffrir.

tweety_pie
25/08/2006, 20h59
Bonsoir, juste pour vous dire que mon canari va largement mieux, a retrouver son rythme habituel, mais ne chante plus,surement a cause de la mue. Mais je ne comprends pas tres bien cette histoire de mue, en juin il a perdu pas mal de plume surtout celle de derriere,evidemment tout a repousser, et comme j'ai compris c'est bien avant pa vraie periode de mue. Sinon je suis tres heureux qi'il soit tiré d'affaire. :-°

ultessa
27/08/2006, 00h41
je suis heureuse pour votre petit canari:-biggrin: