PDA

Voir la version complète : Préparation du mélange de graines

momo06
23/07/2006, 15h19
Salut tout le monde!

S'il vous plaît, je cherche des informations sur la préparation du mélange de graines. En effet, je désire préparer moi-même le mélange pour mes canaris, j'avais un bouquin où est mentionné la composition du mélange et la proportion de chaque type de graines pour l'hiver et pour l'été. Malheureusement j'ai perdu ce livre et je n'arrive pas à le trouver sur le commerce. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance!

patoche001
23/07/2006, 15h32
La nourriture de base est composé , d'un mélange de graines pour canaris , Vous trouverez de bons mélanges partout dans les animaleries, je vous conseille d'acheter vos mélanges de graines en vrac . Si vous voulez tester la qualité du grain vous n'avez qu'à essayer de le faire germer , en effet , un grain de qualité germe toujours bien . j'utilise les graines de la marque versele laga qualité premium,en effet il en résulte bcp moins de mauvaise graines et moins de déches mes gloster ne déjettent aucune de ces graines et ces graines ne comportent aucunes poussière

voici mélange basé pour 1kg de graine

Repos automnal

500gr d'alpiste
200gr nigelle
100gr lin
100gr avoine
50gr millet blanc
50gr graines selectionné.
par graines selectionné on entend des graines de laitue, de chicoré,de chardon ,de cresson,ect..dans le commerce elle sont vendu tout pret .
paté pauvres en matiere grasse et riche en proteine, concue specialement pour preservé l'equilibre du canarie.

os de seiche

legumes de saison plante champetre bien lavé

fruitt de saison

Pour reproduction aux printemps

400gr d'alpiste
200gr nigelle
100gr navette
150gr avoine
50gr millet blanc
100gr graine selectionné

graine germé

paté concue pour la becquée et la bonne croissance de la niché

os de seiche

legumes de saison et plantes champetre lavée et bien egoutté

fruit de saison

Pour la saison estival Mue

650gr d'alpiste
100gr nigelle
150gr lin
50gr avoine
50gr millet
pour les regions aux climat tres chaud:

800gr d'alpiste
150gr lin
50gr millet

breuvage special pour la mue
os de seiche
vitamines a ajouté a l'eau ocemue ect..
adjontion de vitamines dans la paté (biodigest , oceproven ect...)

J'espère que cela pourras t'aider .

A OUI ET SOIS LE BIENVENUE SUR apdc http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1159-1150492108.gif

Jade
23/07/2006, 15h46
super, merci Patoche :)

momo06
23/07/2006, 21h05
Merci beaucoup c'est sympa!