Voir la version complète : Pourquoi sont ils comme ça...???
Depuis un an ils sont ensemble....
Tout se passe bien... sauf qu'ils ne se reproduisent pas...
Ils ne se battent pas, cohabitent bien...
Depuis un mois, ils me bouffent tout le fond de cage...quel qu'il soit....
papier, feuille de sable....
tout y passe, tou déchiqueté...
Ils semblent tout excités....
Le male pousse des petits cris, courts et stridents...
poursuit la femelle qui se réfugie en haut de cage..
d'en bas il l'observe... en poussant des cris (un peu comme un ronflement... - difficile a decrire ici..)
et en déployant ses ailes..
Auriez vus une idée de l'origine de ce comportement?
Que faire????
Merci...
P.S. désolé pour la description, mais c'est pas facile a decrire... mais si vous avez des question n'hésitez pas!
apdcanari
23/07/2006, 09h41
Bonjour,
Envie de faire leur nid...
Je t'invite à les séparer si possible.
Extrait d'un article : Comment empêcher la femelle de pondre ? (http://apdcanari.com/article/questions.html#pondre)
Bonne journée,
Cédric #)
Bonjour,
Envie de faire leur nid...
Je t'invite à les séparer si possible.
Extrait d'un article : Comment empêcher la femelle de pondre ? (http://apdcanari.com/article/questions.html#pondre)
Bonne journée,
Cédric #)
Merci Cedric...
MAis à priori, je n'ai pas l'impression qu'ils cherchent à faire un nid....
Aucune notion visible de rassemblement des bouts de papiers....
Le nid n'a jamais vu la couleur de la sharpie...
apdcanari
23/07/2006, 10h04
Merci Cedric...
MAis à priori, je n'ai pas l'impression qu'ils cherchent à faire un nid....
Aucune notion visible de rassemblement des bouts de papiers....
Le nid n'a jamais vu la couleur de la sharpie...
De rien Domi.
Pas evident à dire ainsi. :tristoune
Essaye de les séparer ceci dit.
Cédric #)
Et sait on ce que ca veut dire????
slt, difficile à dire ! qu'est ce que tu leurs donnes comme nourriture ? comment est la cage ? ou est elle placée ?...
La cage est en forme de maison chinoise...
Un cube, avec un toit pointu dessus...
La cage esplacée dans le séjour... pres d'une fenetre exposée à l'est....
Comme nourriture... un mélange de graine des plus classique... acheté dans le commerce...
NOEMIE DE BEZIERS
23/07/2006, 10h42
slt, difficile à dire ! qu'est ce que tu leurs donnes comme nourriture ? comment est la cage ? ou est elle placée ?...
Je ne vois pas pourquoi tu poses ces questions pour un problème de comportement, quel rapport la nourriture, la forme de la cage et où elle est placée ^_^
Est-ce que tu leur met le bain, peut être que si tu ne leur met pas de bac tu devrais essayer de leur en mettre un ça leur ferai du bien s'ils sont énervés non qu'en penses-tu ?
apdcanari
23/07/2006, 10h54
Je ne vois pas pourquoi tu poses ces questions pour un problème de comportement, quel rapport la nourriture, la forme de la cage et où elle est placée ^_^
Bonjour,
Les questions d'exotic ne sont pas à négliger.
En effet, un bon régime alimentaire est important à cette saison. L'exposition de la cage aussi (luminosité).
Cédric #)
Si ces paramètre sont importants.... que me conseillez vous..????
P.S. la séparation est en place!
Je crois que tes canaris cohabite depuis trop longtemps il n'y a plus de désire.....sépare tes oiseaux jusqu'a ce que ta femelle soit bien prête , le nid de son côté et tu verras ils devraient se conditionner.:bravo_hap
NOEMIE DE BEZIERS
23/07/2006, 16h01
Bonjour,
Les questions d'exotic ne sont pas à négliger.
En effet, un bon régime alimentaire est important à cette saison. L'exposition de la cage aussi (luminosité).
Cédric #)
Alors si un bon régime est important ainsi que l'exposition de la cage, il serait peut être bon de dire ce qu'il faut faire !^_^
Florianne
23/07/2006, 16h24
Alors si un bon régime est important ainsi que l'exposition de la cage, il serait peut être bon de dire ce qu'il faut faire !^_^
Le problème c'est qu'il n'y a pas qu'une seule solution ...
Par exemple, rien que si l'on veut passer à la période de mue, on peut soit decider de reduire les apports de nourriture (surtout la patée) soit donner de la patée regulièrement pour la coloration...
Pour moi un bon regime c'est savoir s'adapter aux besoins des oiseaux en donnant les élements essentiels au bon moment :
- des proteines (patée d'elevage) au moment où ils en ont besoin (reproduction et mue)
- de la vitamine E de manière importante avant la période de reproduction puis reduire progressivement jusqu'a l'arret total à la fin de la mue.
- de la vitamine C de manière régulière sous forme de verdure mais de la verdure dont on choisira une bonne proportion fibre/eau pour eviter les diahrrées...
Voici quelques éléments que j'essaie de respecter chez moi mais chaque éleveur a sa propre méthode et sa propre expérience |slt:|
NOEMIE DE BEZIERS
23/07/2006, 16h40
Il faut également donner de la patée au moment de la mue ? Mais ça ne fait pas trop de patée ?
j'ai donné à mes canaris de la patée d'élevage de février à Mai, là ils commencent un peu la mue, je vois quelques plumes au fond de la volière, donc il faut que je redonne de la patée ? quelle différence entre la patée fortifiante et la patée d'élevage est-ce que ce sont deux patées différentes ?
Florianne
23/07/2006, 16h50
Il faut également donner de la patée au moment de la mue ? Mais ça ne fait pas trop de patée ?
j'ai donné à mes canaris de la patée d'élevage de février à Mai, là ils commencent un peu la mue, je vois quelques plumes au fond de la volière, donc il faut que je redonne de la patée ? quelle différence entre la patée fortifiante et la patée d'élevage est-ce que ce sont deux patées différentes ?
Il est important de donner de la patée a cette période car les oiseaux ont besoin de proteines pour refaire leur plumage donc oui il faut en donner.
Est ce que tu pourrais me dire ce que contient la patée fortifiante ? Je suppose que c'est un produit d'animalerie mais chez nous, y en a pas de la fortifiante... Personnellement, j'utilise de la patée maison (4 oeufs pour 8 biscottes en repro et 4 oeufs pour 10-12 biscottes en mue) J'y insère également le colorant. Le plus important est la présence de proteines dans le melange, le reste peut etre apporté par un complément vitaminé en cas de besoin |slt:|
NOEMIE DE BEZIERS
23/07/2006, 16h54
je ne sais pas ce qu'elle contient, effectivement j'ai vu ça hier en animalerie il y avait de la patée d'élevage, de la patée colorante, de la patée fortifiante et également des sacs de patée aux oeufs, alors j'ai pas su quoi prendre, j'ai acheté un sac de patée aux oeufs, il faut que je commence à leur en donner ?
En ce moment je leur donne du concombre de la pomme, du pain sec et un mélange de graines.
Peux-tu me dire ce que tu en penses et que me conseilles-tu ?
A mon avis il y a trop longtemps qu'ils sont ensemble dans une petite cage. La période de reproduction étant terminée, je pense qu'il serait préférable que tu les sépares pour tout l'hiver et que tu les prépares mieux pour les rassembler au printemps prochain.
En attendant pour les occuper, mais dans leur cage des grappes de millet, ils seront ainsi plus occupés à les grignoter qu'à déchirer le papier du fond de cage.
Enfin c'est mon avis personnel
Florianne
23/07/2006, 20h35
je ne sais pas ce qu'elle contient, effectivement j'ai vu ça hier en animalerie il y avait de la patée d'élevage, de la patée colorante, de la patée fortifiante et également des sacs de patée aux oeufs, alors j'ai pas su quoi prendre, j'ai acheté un sac de patée aux oeufs, il faut que je commence à leur en donner ?
Si ils commencent à perdre des plumes oui c'est le bon moment :D
En ce moment je leur donne du concombre de la pomme, du pain sec et un mélange de graines.
Peux-tu me dire ce que tu en penses et que me conseilles-tu ?
La verdure est très bien juste faire attention de ne pas la laisser s'abimer a cause de la chaleur et pour le pain sec, je n'en donne pas car les miens ont des biscottes avec leur patée |slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org