Voir la version complète : Dangereux le papier journal ?
perce2neige
19/07/2006, 19h54
Bonjour. Je mets une feuille de papier journal au fond de la cage, feuille que je change à tous les jours après la baignade de l'oiseau. Parfois, il va au fond de sa cage et s'amuse à "tirer" des languettes de journal. Cela peut-il être dangereux pour lui ? Veut-il s'amuser ? Je croyais que les canaris ne jouait pas.:blink:
louloute83
19/07/2006, 20h00
salut, moi je leur met du papier de magazines, et ils n'arretent pas de jouer avec, tremper des bouts dans l'abreuvoir et ils n'ont jamais rien eu. je pense que c'est sans danger pour eux.
apdcanari
19/07/2006, 20h04
Bonsoir,
Je t'invite à consulter cette discussion pour remplacer le papier journal par d'autres solutions plus faciles.
Tapis de sol comme fond de cage (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=16070)
Bonne soirée,
Cédric #)
(bird-)J'utilise moi aussi le journal recouvert de fond de cage et j'ai jamais eu aucun probleme(bird-)
patoche001
19/07/2006, 20h51
bonsoir moi pareille je met toujours du papier journal dans lefond de ma cage et jamais eu aucun soucis |slt:|
perce2neige
19/07/2006, 21h41
Merci Cedric. Je retiens l'idée du tapis de sol. Mais, en ce qui a trait au sable, ce n'est pas dangereux pour l'oiseau (je ne sais pas, moi, pour ses pattes ou s'il en mange, ...). Est-ce que c'est du sable gris vendu en animalerie ?
apdcanari
19/07/2006, 21h45
Merci Cedric. Je retiens l'idée du tapis de sol. Mais, en ce qui a trait au sable, ce n'est pas dangereux pour l'oiseau (je ne sais pas, moi, pour ses pattes ou s'il en mange, ...). Est-ce que c'est du sable gris vendu en animalerie ?
Non que du contraire, c'est conseillé. C'est du sable anisé blanc (morceaux de coquilles d'huitres).
On en trouve en animalerie, il y a donc du sable anisé blanc et du gris, qui est moins cher. Tu peux utiliser le gris, c'est tout aussi bon. En exposition par exemple, on utilise que le blanc, ca présente mieux.
Bonne soirée,
Cédric #)
bonsoir,j'utilise aussi du papier journal comme fond de cage avec du sable anisé et pas de problème|slt:|
Pour moi, j'utilisais du journal mais je l'ai remplacé par d'autres feuilles de papier grand format et celà pour bien visualiser les fientes et donc savoir si mes canaris peuvent être atteints par une maladie et donc la traiter avant que ça ne s'aggrave.
Florianne
20/07/2006, 16h20
Ce n'est pas vraiment le papier journal mais l'encre qui pose problème...Elle peut etre toxique en particulier pour les jeunes.
Je suis passée aux copeaux de bois pour les cages et c'est bien je trouve mais je pense, pour l'année prochaine, suivre l'idée du tapis de sol tout simplement pour proteger le fond de cage :D
BIG CANARIS
20/07/2006, 16h33
Bonjour. Je mets une feuille de papier journal au fond de la cage, feuille que je change à tous les jours après la baignade de l'oiseau. Parfois, il va au fond de sa cage et s'amuse à "tirer" des languettes de journal. Cela peut-il être dangereux pour lui ? Veut-il s'amuser ? Je croyais que les canaris ne jouait pas.:blink:
salut c pas trop bon pour une utilisation prolonge car lancre du journale est nocive et sefface c pour sa que tu voit du noir sur tes doigs quand tu lit un journal en glissant tes doitd dessus mai moi je lutilise pour changer leur sable quand elle est demontee
aller a + et bon élevage(bird-)
didier du 78
20/07/2006, 16h49
moi je mets du papier journal dans le fond de mes tiroirs et j'ais pas mal d'oiseaux qui jouent avec des lamelles de papiers et si je ne trompe pas souvent ces oiseaux sont par la suite des femelles #)
perce2neige
20/07/2006, 17h04
Eh non, didier du 78, le mien est un beau mâle chanteur ! (bird-) Je vais essayer de trouver un tapis de sol et je prendrai du papier ciré, comme avant. Merci à tous pour vos réponses !:bravo_hap
LaLicorne59
12/12/2006, 03h19
L'oiseau cherche ce matériau pour son nid. Moi, je vais chercher des paquets de feuilles précoupées aux dimensions du tiroir de mes cages dans une compagnie qui fabrique des boites de carton. N.B. Je demeures au Canada
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org