PDA

Voir la version complète : grosseur anormale sous la queue


patrick64
16/07/2006, 12h13
lorsque j'ai lavé mon canari, (bof), une grosseur anormale était sous la queue. J'ai pensé à des saletés, et je l'ai arrachée. Quelques jours plus tard cela est revenu, et aujourd'hui avec une plus grosse excroissance qui pend. Si j'avais affaire à un chien, je saurais que je lui en ai arraché une, mais c'est un canari, alors que dois-je faire; dois-je continuer à arracher ces excroissances, sans le blesser. Sinon le canari semble en parfaite santé.

razek
16/07/2006, 12h33
regarde dans le forum et fait une recherche sur kyste ou lump on a eu plusieur message a ce sujet ,c est une excroissance de plume molle qui n arrive pas a traverser la peau et qui pousse a l intérieure cela arrive quand on accouple schimel *schimel tu verra que même si tu l enlève sa reviendra a chaque foi
razek

Florianne
16/07/2006, 19h17
Bonjour,

Est ce que tu pourrais mettre une photo pour qu'on voit bien de quoi il s'agit ?

Ca peut etre un kyste ou une boule de graisse ou encore autre chose...

Difficile a dire sans photo |slt:|

exotic
16/07/2006, 21h43
slt, pourquoi tu laves ton canari ??? il peut pas se laver seul :huh:

patrick64
17/07/2006, 11h29
si je lui enlève de nouveau, est-ce que cela ne le blesse pas, et sera-t-il toujours un male reproducteur ? Merci de toutes vos réponses.
Patrick

patrick64
17/07/2006, 11h37
j'avais lavé la cage à grande eau, et cet oustiti est venu au même moment au fond de la cage. Alors quand je l'ai essuyé, j'en ai profité pour enlever ces excroissances qu'il avait sous la queue, mais maintenant, il semble en avoir encore plus. Puis-je continuer à les enlever sans nuire à son état de male.
Patrick

patoche001
17/07/2006, 11h52
bonjour est ce une dureté ou une boule de graisse cela peut être un kyste aussi .
peut tu nous mettre une photo merci |slt:|

Florianne
18/07/2006, 11h29
Au cas où la photo ne serait pas possible, pourrais tu au moins nous decrire cette excroissance? Quelle est sa taille ? De quelle couleur ? Est ce dure ou mou ? sec ou mouillé ?

exotic
18/07/2006, 17h30
slt, oui qu'est ce que c'est au juste? cela me parait bizarre que tu puisses l'enlever comme cela facilement ,sans incision ? ...

patrick64
20/07/2006, 09h09
Peut-être suis-he hardi, cart je tire dessus tout simplement. je redis ce que j'avais dit auparavant; c'est comme si il avait ses parties génitales ressorties et c'est surtout là qu'est la question, lui fais-he du mal ou pas; sera-t-il toujours après, un vrai male ou pas ? Ce qui est étrange, c'est qu'il ne semble pas en souffrir. Par contre, il a tendance dans la journée a faire des contorsions de l'arrière en prenant appui sur un perchoir, et plusieurs fois de suite. Sinon, il semble se porter à merveille.

jimmy60
20/07/2006, 09h39
slt comment sont ces fientes ?#)

Florianne
20/07/2006, 15h59
Si tu peux l'enlever juste en tirant dessus, j'aurais plutot tendance a penser à une croute ou à des fientes qui s'accrochent aux plumes. :tristoune SI c'etait un kyste, il faudrait inciser pour le retirer donc je ne pense pas que cela soit ca.

Les mouvements vers l'arrière montre des difficultés a faire donc je donnerai a cet oiseau du ferment lactique (ultralevure par exemple)

Tiens nous au courant |slt:|

didier du 78
20/07/2006, 17h11
lorsque j'ai lavé mon canari, (bof), une grosseur anormale était sous la queue. J'ai pensé à des saletés, et je l'ai arrachée. Quelques jours plus tard cela est revenu, et aujourd'hui avec une plus grosse excroissance qui pend. Si j'avais affaire à un chien, je saurais que je lui en ai arraché une, mais c'est un canari, alors que dois-je faire; dois-je continuer à arracher ces excroissances, sans le blesser. Sinon le canari semble en parfaite santé.
cela doit surment etre un kyste regarde sur le forum tu trouveras un article qui explique comment agir pour lui retirer bon courage #)

exotic
20/07/2006, 17h31
slt, oui je pense plutôt a des fientes collées ! il doit avoir un problème intestinal ...
si c'était un kyste ca saignerait et pourrait s'infecter :tristoune ...