PDA

Voir la version complète : puces de chien ?

Jade
09/07/2006, 18h22
bonsoir,

accidentellement je me retrouve avec des puces de chien chez moi, suite à un chien couvert de puce qui qui m'a sauté dessus affectueusement.
Je n'ai pas pensé que les puces s'étaient réfugiées sur mes vétements et que j'allais les raporter à la maison :(

Donc, depuis hier au soir mon mari et moi sommes piqués par les puces ( je les ai vu, c'est pourquoi je sais que ce sont des puces). Or depuis 9 mois que ma chienne est morte, je n'ai plus aucun insecticide contre les puces, je n'ai que contre les poux pour mes titis, ou du pyrex.

Demain matin j'irai chercher pour les tuer (les puces), mais je ne rentre que demain soir chez moi.
Y a t'il un danger pour mes canaris de se faire piquer par ces puces ?
Et l'anti puce ne sera t'il pas dangereux pour eux ?

merci d'avance pour votre aide :mellow:

veroleg
09/07/2006, 18h53
alors la je ne peux pas te dire du tout,désolé :tristoune

Jade
09/07/2006, 19h42
c'est pas grave Véro, tu ne peux pas tout savoir, je le comprends :)

pour le moment, il n'y a que moi te mon mari qui se font piquer je crois, car les canaris ne se grattent pas.

J'ai passé du Raid anti mouches et moustiques sur le sol cette nuit et ce matin, cela à du en tuer quelques unes, mais il en reste encore hélas :(

veroleg
10/07/2006, 06h00
je ne pense pas que les puces de chien vont sur les oiseaux ,mais je ne vois que la bombe pour vous
je ne sais vraiment quoi te dire pour t'aider:tristoune

Jade
10/07/2006, 06h07
merci Véro, le plus important, ce sont les oiseaux car j'ai 4 jeunes encore au nid

nous c'est pas grave, on se grattera, tant pis #)

freddo
10/07/2006, 09h42
Aucun danger pour les Canaris car les parasites sont souvent spécifiques a un type d'animaux donc ne t'inquiète pas !

Mic
10/07/2006, 15h56
Les puces de chien ne vont pas sur les canaris. Lorsque j'habitais en appartement il y avait des chats qui rodaient dans les caves et les puces se retrouvaient dans nos logements, j'achetais alors du fumigène et je sauvais canaris et nourriture, cela était très efficace mais pas simple de tout déménager. A l'époque je n'avais qu'un couple de canaris, cela ne me posait pas de problème alors. Il faut cependant bien lire les notices avant d'utiliser un produit surtout en présence d'animaux, trop d'accidents arrivent encore malheureusement. Le sujet des puces a déjà été abordé sur le forum, en faisant une recherche il est peut-être possible de retrouver le post. Mic.

Jade
10/07/2006, 17h12
oui j'ai pensé au fumigène mais comme j'ai des bébés, je ne peux pas les déménager en ce moment.

Bon, je suis rassurée que les puces ne piquent pas les oiseaux.

J'ai bien pensé à rechercher sur le fourm avant de poser ma question mais je n'ai rien trouvé dans mes recherches.

Merci beaucoup de vos réponses :)

Michael
10/07/2006, 17h36
salut a tous,si tu sais déplacer ta cage dans une petite pièce ou a l'exterieur le temps de traiter toute la maison ce serai plus facile pour toi de desinfecter toute ta maison ou appartement

en premier lieu traite ton lit avec un spray insecticide contre les puces et laisse les draps de lit replié au pied du lit ,fait ca le matin de preference pour que le produit ne sente plus par après
c'est a cet endoit que les puces ont leur refuge en général ou dans la moquette

@+
mick