Voir la version complète : canaris en boule
nath coq
08/07/2006, 09h04
j'ai quelques canaris qui sont en boule une bonne partie de la journée,il y en 2 qui ont meme les ailes pendantes .j'ai regardé le ventre est gonflé mais de couleur normale;comme il fesait tres chaud en debut de semaine (jusqu'a 37 degrés au plus fort)je penses avoir abusé de la verdure pour les raffraichir.mais la ,ça fait 4 jours que je leurs en ai pas donné .que puis-je faire pour les soulager et remettre en ordre leur transit.
slt, ils ont la diarrhée ?...
nath coq
08/07/2006, 11h23
oui un peu
patoche001
08/07/2006, 12h52
bonjour ce qui est bon aussi quand les canaris sont enboule et que leur ventre est de couleur normal du bicrbonade de soude tres bon une pointe de couteau dans leur abreuvoir ou donné du pain imbibé de lait |slt:|
slt, ou tout simplement des probiotiques pendant 2 ou 3jours (océproven ou biodigest ...) !
nath coq
09/07/2006, 08h53
merci pour vos reponses.etant donné qu'on est dimanche et que tout est fermé ,je vais essayer le pain et le lait ;mais j'ai l'impression que ce matin ils vont mieux.^_^
Aussi, en ce temps-ci... ne seraient-ils pas en mue ?
Ils sont beaucoup moins actifs dans ce temps-là...
et la chaleur en remet alors moi je les vaporise un peu
question de les rafraichir
^_^
NOEMIE DE BEZIERS
09/07/2006, 16h25
Les miens aussi sont beaucoup moins vifs que d'habitude, je me suis dis la même chose que toi, peut être que la chaleur les fatigue, nous la chaleur nous fatigue, ça doit pareil pour eux, j'en ai 3 qui somnolent, sans être en boule, la mue a commencé, il y a quelques plumes dans l'eau du bain je suis dans le même cas que toi, je ne sais pas trop quoi faire pour qu'ils aillent mieux, j'en ai un qui est mort la semaine dernière, je l'ai trouvé le matin dans l'assiette pleine de graine, il était en boule à l'intérieur, son ventre et sa queue étaient mouillés, je l'ai rentré il est mort quelques heures après, est-ce que la chaleur sans le soleil direct est vraiment bon pour nos canaris ?
j'ai quelques canaris qui sont en boule une bonne partie de la journée,il y en 2 qui ont meme les ailes pendantes .j'ai regardé le ventre est gonflé mais de couleur normale;comme il fesait tres chaud en debut de semaine (jusqu'a 37 degrés au plus fort)je penses avoir abusé de la verdure pour les raffraichir.mais la ,ça fait 4 jours que je leurs en ai pas donné .que puis-je faire pour les soulager et remettre en ordre leur transit.
C'est bizzarre, tu as décris exactement les mêmes symptômes que mon Oscar (Petite dhiarré, en boule, ailes pendantes), en plus de la grosse chaleur du moment. J'ai eu un traitement pour la colibacillose (Océmiyne, lespédésia, ornivita). Malheureusement la canicule a un peu compliqué les choses, il m'a fait deux crises étranges suivit d'un malaise mercrerdi dernier. Je l'ai vu faire une crise et s'évanouir, j'ai cru qu'il était mort d'une crise cardique. Je l'ai pris dans la main, il s'est réveillé en respirant très fort comme si il manquait d'air. j'ai ouvert une fenêtre et l'air frais du matin l'a remis d'aplomb. Aujourdh'ui il va très bien.
Fais attention quand même a tes titouilles, regarde l'évolution. |slt:|
nath coq
11/07/2006, 09h24
c'est vrai que la mue a commencé et qu'ils sont fatigués.j'ai une vieille femelle de 14 ans et je crois qu'elle vie ses dernier moments,elle ne monte plus sur les barreaux alors qu'elle le fesait encore cet hiver..j'ai du la separer car les petits de cette annee lui arrachaient les plumes du dos(deja elle est toute ebourifé),j'ai meme l'impression qu'elle devient aveugle et elle a du mal a respirer.la pauvre elle me fait de la peine.
Oh Nathalie... ta cocotte de 14 ans est fatiguée de vivre...
:(
Je trouve cela tellement triste...
Pauvre pupuce... donne lui tout ce dont elle a besoin au fond
de la cage... dorlotte là, penses que tu vas la perdre a jamais
alors passe tes derniers moments avec elle à la chouchoutter et
a lui parler beaucoup. Et surtout, prend conscience que
tu es chanceuse de l'avoir.
Je te comprends tu sais...
http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1943-1149260700.gif
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org