Voir la version complète : ail comme vermifuge et anti-diarrée?
nath coq
08/07/2006, 07h38
bonjour tous le monde#)
j'ai un collègue de boulot qui eleve des pigeons de concours et qui leurs donne de l'ail comme vermifuge .j'ai lu aussi sur internet qu'on pouvai l'utiliser comme anti-diarrée.est ce que quelqu'un l'utilise sur les canaris et quelle dose donner ,comment ?(ecrasé ,en jus dans l'eau de boisson?)et pendans combien de temps ?
tout les colombophiles font sa ,mais je n'ai jamais doné sa a mes canaris ,c'est fort.......
meme les pigeons ont du mal a boire l'eau+ail
Florianne
08/07/2006, 22h32
Je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas...de l'ail en poudre par contre il doit falloir en mettre très peu car c'est fort comme produit.
J'en donne a mon cheval pour qu'il ne soit plus piqué par les taons et les tiques et aussi pour faire fuir les mouches... Je lui donnes environ deux poignées et cela suffit pour un animal de 500 kg...
Alors pour un canari une pointe de couteau et encore... :tristoune
Pour les pigeons, le produit est mélangé à l'eau ? personnellement, j'aurais plutot vu cela dans la patée ^_^
en algérie, l'ail est utilisé comme anti-diarhée (je crois ) et anti stress.
pour les pigeons on prends une gousse d'ail coupé en morceaux et on le met a tremper dans l'eau de leur boisson 1 journee avant de leur donner
Mais, ils ont beaucoup de mal a la boire,rien qu'a l'odeur qui s'en degage alors je parle pas du gout que sa doit avoir...........|lol||lol|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org