PDA

Voir la version complète : probleme de respiration

veroleg
07/07/2006, 17h06
j'ai un de mes gloster qui respire en faisant du bruit ,je pense a un coup de froid

le moteur de recherce ne va plus ,donc j'ai lu les postes maladie et soins
on y donne :OCEMYCOL et TYLAN

pouvez vous me dire qu'elle est le meilleur et les prix de ces produits

YO
07/07/2006, 17h27
Regarde Océnet également ça fonctionne.

patoche001
07/07/2006, 17h27
oui le tylan tres bon mais aucune idée du prix moi je donne du thym en branche ou une infusion de thym avec du miel |slt:|

veroleg
07/07/2006, 17h42
je lui ai mis du thum,mais sa ne passe pas

qui peut me dire les prix de ces produits ou un truc a essayer

félix
07/07/2006, 17h45
patoche avait une bonne idée aprés il y a du tylan toute fois si tu ne peux te procurer l'un prend l'autre ce sont de bon produits|slt:|

ennio12
07/07/2006, 18h07
Moi je lui est fait boire une infusion de thym pendant 3jours car il faisait du bruit en respirant la nuit aussi et il le fait beaucoup moin qu' avans.|slt:|

fifi59
07/07/2006, 21h47
le tylan vaut un peut plus de 30 euro l autre poduit je ne le connait pas
a tu esseyer de metre du carbyl dans leur alimentation

amitiés fifi59(bird-)

veroleg
08/07/2006, 06h15
oui fifi je lui ai mis aussi du carbyl,mais pas de changement
je pense qu'il a du attrapper un coup de froid ,je vais commender ocemycol en pharmacie ,on verra bien si c'est efficasse ou pas

Edelweiss
24/09/2006, 10h04
Je viens juste de prendre Océmycol pour ma femelle canari qui a des problèmes respiratoires. Mais je n'ai pas l'impression que c'est lié au poux. Elle fait beaucoup de bruit en respirant (bec ouvert et elle cuine). Je ne sais pas ce que vaut Océmycol, je l'ai acheté 6,75€ chez le vétérinaire. Vu que tu as déposé ton message au mois de juillet peut-tu me dire si tu as finalement acheté ce médicament et ce qu'il vaut ?

veroleg
24/09/2006, 10h23
je lui ai donné ocemycol,rien n'a changé avec ce medicament ,je ne suis pas sur qu'il soit vraiment efficace:-frown:

Fred46
24/09/2006, 10h50
Véro l'océmycol, ne sert pas à traiter les problèmes respiratoires mais plutôt les maladies gastriques et digestives. Moi pour ma part j'utilise le Tylan pour les problèmes respiratoires même quelques fois pour des problèmes digestifs. Certe ce produit est cher mais efficace.

Edelweiss
24/09/2006, 10h54
Merci pour ta réponse mais il me semble que tu as raison. Je lui donne depuis vendredi et je ne vois pas d'amélioration. Cette nuit ma canarette m'a réveillé à 5h00 du matin car elle faisait trop de bruit en respirant avec le bec ouvert. Elle était bien fatiguée. Il me restait un peu de Pneumobiotique et j'ai changé de produit pour facilité sa respiration après beaucoup d'hésitation car je lui donnais Océmycol. Je l'ai tenue dans mes mains et la chaleur lui a fait énormément de bien, elle s'endormait dans mes mains. Je lui ai fait prendre cette potion de force avec une seringue à 5h. Ce matin elle a bu de nouveau le Pneumobiotique que j'ai mis dans son abreuvoir. Elle a l'air en pleine forme. On ne l'entend plus. Quand on l'a regarde on ne peut pas dire qu'elle a était malade toute la nuit alors que ça fait une semaine à peu près qu'elle a commancé à être mal. Incroyable ce revirement de comportement, alors que cette nuit je croyais que j'allais la perdre.

Edelweiss
24/09/2006, 10h59
Si Fred, l'Océmicol m'a était vendu par un vétérinaire ce vendredi pour des problèmes respiratoires. Indications du produit, je cite : Affections pulmonaires à germes sensibles à l'erythromycine (bactériostatique) et à l'Ampicilline (bactéricide) chez les oiseaux de cage et de volière.

Fred46
24/09/2006, 11h12
Tu sais la plus part des véto ni connaissent rien dans les oiseaux, si tu veux connaitre un produit pour soigner tes oiseaux regarde sur le forum ou contact un de nous (éleveurs expérimentés) pour savoir quels produits utiliser car la plus part du temps on a déjà essayé et on connait le résultat. Ceci te permettra d'aller plus vite et d'economiser une consultation chez le vétérinaire. Si tu as besoin toi ou d'autres n'hésitez à me contacter j'essaierais de vous répondre au mieux pour essayer de sauver vos oiseaux, avec les connaissances et expériences que je posséde. Attention je ne sais pas tout mais quelques trucs quand même.:D

jean-marc 59
24/09/2006, 11h41
bonjour moi je fais une infusion avec du thyns
si ça ne marche pas il y a un produit de la marque OROPHARMA c'est pour infection respiratoir pour les pigeons moi j'utilise les produit destiné aux pigeons voyageur:-wink:

greg59
24/09/2006, 14h08
et "erythavicole" j'ai vu dans certain post qu'il était bon pour des problemes respiratoire.
vous en pensez quoi de ce produit?:tristoune