PDA

Voir la version complète : Mal de ponte

momo22
25/06/2006, 20h43
Salut je voudrais savoir comment eviter un mal de ponte car cette année jai perdu une femelle car elle avait un mal de ponte et je ne veut pas que cella se reproduit pour la saison prochaine |slt:| ( ya t'il quelque chose de speciale a donner pour eviter sa ?) momo

patoche001
25/06/2006, 20h50
il n'y a pas de remede pour remedié a cela cela est tres rare mais quand cela arrive il faut lui mettre de l'huile dans le cloaque |slt:|

fifi59
25/06/2006, 20h52
la plus part du temps le mal de ponte et du a une carence en calcium
donne leur de os de cheche du crit des coquille d oeufs et aussi de vitamine b 12

pour l os de cheche moue le et met le sur les graine et dans la patée

amitiés fifi598(bird-)

apdcanari
25/06/2006, 21h07
Bonsoir,

Tu peux donner un peu plus de niger (graine), ainsi que de l'os de seiche, salade, vitamines dans l'eau.

Tu peux enduire le cloaque de la femelle d'huile d'olive tiède pendant 1 minute (température de l'huile inférieure à 40°).

Bonne soirée,

Cédric #)

momo22
25/06/2006, 21h34
Ok merci pout toute ses information |slt:|

apdcanari
25/06/2006, 22h11
Chose simple à donner et à utiliser :

Donnez à vos canaris du CALCIVET produit de la gamme Busy Birds ( Angleterre )

Mettre du Calcivet selon la dose prescrite dans l'eau.
Moi je leur en donne 1 fois par semaine toute l'année.

Si une femelle n'arrive pas à pondre 2 gouttes de Calcivet pur dans le bec, une demi heure après l'oeuf est expulsé par la la femelle et tout rentre dans l'ordre.

Voila un truc et non un secret comme certain voudrais peut être vous le faire croire.
Partageons nos connaissances, nos expériences et tout ceci pour le bien de notre hobby.

Amicalement

Merci Patrice pour ce conseil, je n'ai jamais entendu parler de ce produit avant.

Maintenant je sais que ca existe #bravo#

Merci beaucoup,

Bonne soirée,

Cédric #)

veroleg
26/06/2006, 06h00
bossu belge ,pour un mal de ponte dans un livre ,qu'il conseillé ce produit:extrait de post-hypophyse dilué au 1/10°(en pharmacie ou chez le veterianire)a mettre sur la muqueuse du cloaque.
ce produit provoque une evacuation rapide de l'oeuf

est ce que tu peux me dire si ce produit est bien ou pas comparré a l'autre

veroleg
26/06/2006, 11h26
merci bossus belge
je crois que ton produit est meiux alors ,c'est gentil d'avoir repondu si vite:bravo_hap