Voir la version complète : je viens de perdre un petit
ce matin en me levant ,je vois un petit né 3 juin au font de la cage ,couché sur le coté........
Vite ;je lui prepare de la patée pour lui en donner un peu a la main ,mais j'etais septique ,les parents les nourrissent bien jusqu'a maintenant
j'arrive avec la patée ,la seringle ,je le prends et il s'eteind dans ma main ,il a tendu ces pattes et fermé les yeux.........:(je n'ai meme pas eu le temps de lui en donner un peu
je ne sais pas de quoi il est mort ,hier il allait bien
je l'ai regardé de pres,mais je n'ai rien vu sur son ventre ou ailleur
c'est encore plus dur quand il s'éteind dans nos mains :o
Sincèrement désolée Véro....:(
je suis désoler pour toi véro malheuresement ce sont des choses qui arrive
amitiés fifi59(bird-)
Désolé mais malheureusement c'est la vie !!
Je suis désolé pour toi véro:( , mais ça fait partie des mauvés coté de l'élevage que de perdre des jeunes.
oui je sais ,mais la c'est la 1ere fois qu'un petit meurt dans mes mains:huh:
titou6603
25/06/2006, 10h19
je suis vraiment désolée pour toi véro ..
bisous Mireille
j'aimerai surtout c'est savoir de quoi il est mort :tristoune:tristoune
patoche001
25/06/2006, 11h00
salut vero .
on ne saispasdequoi il meurt a cet age moi aussi je pert pas mal de jeunes de glosters et je ne de quoi meme en donnant de l'ovecoxil iil meure cela arrive sais vrai j'aierais aussi connaitre cette question comme toi mais courage lol cela vas allé moi je pense j'aidecidé d'arrété tout ce qui est produit je vais refaire comme avant sans produit carje pense que sais no produit qui tu nos oiseaux .
olivier b
25/06/2006, 11h10
VERO
JE SUIS INCAPABLE DE TE DIRE DE QUOI EST-IL MORT.
MAIS DOMMAGE.
CORDIALEMENT.
salut vero .
je pense j'aidecidé d'arrété tout ce qui est produit je vais refaire comme avant sans produit carje pense que sais no produit qui tu nos oiseaux .
c'est vrai ,qu'avant j'elevais des panachés et sa pendant dess années,j'ai commencée a l'age de 17 ans ,je ne donnais rien du tout ,pas de produits,et tout allait bien
mais la nos oiseaux ont etaient élevés avec des produits chez les eleveurs chez lesquels ont les a eu, donc je pense qu'ils y sont habituer et sont plus faible maintenant aux attaques des maladies,donc sa sera dur de s'en passer a moins de recommencer une souche avec des parents qui n'ont jamais eu de médicaments,enfinc 'est juste mon avis:tristoune:tristoune
Ta reflexion est bonne Véronique mais lorsque tu achètes des oiseaux chez un éleveur qui utilise pas mal de produit il faut simplement ne pas s'attendre a des miracles en repro. Un exemple, j'ai acheté un couple de rouge chez un des meilleur français et je savais son mode d'élevage loin du mien (vitamine, antibio...). En deux ans ils m'ont fait deux petits ce qui va me permettre de mettre son sang dans une de mes souches mais pas plus malheureusement.
je suis vraiment desolée pour toi, je sais ce que c'est car mes 2 bebes sont morts dans ma main en les nourrissant
bon courage
celine
je suis triste pour toi Véro :(
c'est pourquoi je n'ai donné aucun produit aux miens, et je ne touche à rien, je laisse fair la nature, si ils vivent, je serai la plus heureuse, si ils meurent, je m'y serai attendu en lisant ton message et tant d'autres ...
Je suis vraiment navrée Véro!!
J'ai perdu un jeune lizard moi aussi à 30 jours. Je n'ai pas compris.
Et mon malheur c'est que tous les oiseaux que j'ai perdus sont morts dans mes mains!!! On aurait dit qu'ils m'attendaient pour mourir. :(
angie1950
25/06/2006, 21h07
Désolée pour toi. C'et tellement triste de perdre un petitou. Mais je pense que tu as raison pour tous les traitements. J'ai un oiseleur (qui m'a vendu deux de mes femelles) qui lui se refuse à traiter par des produits s'il peut prévenir par des plantes et graines. Exemple, il préconise des graines de pavots une fois par semaine pour éviter les diarhées et si celle-ci est déclarée, alpiste+graines de pavot et eau fraiche seulement, jusqu'au retour à la normale. Toujours pour la diarhée, on peux donner également : graines de carotte, fruits et graines d'églantier, feuilles et racines de fraisier, un bulbe d'ail écrasé qui apporte aussi enzimes, vitamines A, B1, B2.
Contre les vers et parasites internes : graines de courge, serpolet (toute la plante) oignon ou ail hachés menu, rameaux fleuris de thym.
Courage amie, j'espère que tu auras pleins d'autres petits.
angie.
Je me posais justement les mêmes questions aux sujets de tout ces produits et médicaments que l'on retrouve chez certains éleveurs ,peut-être est-ce vrai que nous devrions faire confiance à la nature,que les plus fort demeurent afin d'améliorer chaques espèces....enfin,ça fait réfléchir....(bird-) :tristoune
azerty29
26/06/2006, 07h41
bonjour meme problème pour moi j'ai trouvé un petit corona de 8 jours mort dans le nid il était nourri il avait pour ses parents du produit pour le foie pas de poux gosier normal ventre aussi alors? cela fait de la peine bon courage bye|slt:|
moi pour l'annee prochaine je blanchie
car sur une femelle qui a eu 3 tours et a chaque fois 4 oeufs et 4 naissances point noir sur le ventre
tout le monde est mort a chaque tour:tristoune
30230lisa
26/06/2006, 09h24
c'est vraiment triste, mais je pense moi aussi que certaines personnes donnent trop de produits ou médicaments à leurs oiseaux en "prévention", alors qu'il faudrait laisser faire la nature. Je ne donne rien aux miens, et 2 petits sont nés, en pleine forme ! et s'il arrivait quelque chose, he bien, c'est que ça devait arriver.
ça fait partie des choses de la vie !
bon courage !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org