PDA

Voir la version complète : mort de mon petit Billy

itandje
24/06/2006, 08h29
Triste nouvelle voila 2 jours ! j'ai eu du mal a m'en remettre et il arrive parfois que j'en pleure encore ! mais je me dis au fond de moi meme, mais ce n'est qu'un oiseau mais a se rappeller touts les choses qu'on a fait ensemble, ca me fait vraiment de la peine. en effet, il venait dans ma chambre, on revisait ensemble, il mangeait dans ma main, on se lavait ensemble dans la salle de bains, on mangeait ensemble, il venait dans mon assiette, il regardait avec moi la télé....enfin, quand je me rappelle tout ca....
donc, comme vous l'avez sans doute compris, il volait dans ma maison, et avant hier, paf, il s'est scratché contre mon aquarium sur lequel il venait tous les jours ! a peine levé , je lui ouvre sa cagge copmme tous les jours, il sort, je me sers mon café, et la j'entend PAM et la , c'est mon petit Billy qui est la, a terre, devant l'aquarium raide mort ! j'en ai pleuré toute la journée ! coincidence, j'ai eu un devoir surveillé juste après, j'ai eu 20/20 (premiere fois de l'année); sans doute etait il avec moi !!!! alors, je ne comprend toujours pas comment il est mort !!! si vous pouvez m'aider...

alors, je voudrai savoir comment vous faites quand vous perdez un de vos petits etres chers, moi, on m'a donné 3 solutions : l'empailler (pour moi, c'est hors de question, je ne veux pas que mon canari aveclequel j'ai vecu 4 ans soit une posture), l'enterrer dans le jardin (et la, en 2 mois, bouffé par les vers) ou l'incinerer et garder ses cendres (et la, plus aucun souvenir, bruler son canari, c'est impensable) . Alors, pour moi la solution, c'est de le mettre dans le congélateur (vous allez peut etre me dire que je suis un malade mais vous vous imaginez pas ce que c'etait pour moi mon canari....) comme ca, quand je veux le voir, je vais le voir, et je lui parle (je l'ai mis dans une petite boite). voila, merci de me laisser votre avis

titou6603
24/06/2006, 08h36
bonjour,

je suis vraiment désolée pour toi , je comprend ta peine ayant perdu un canari il y a quelques jours..c'est très triste...
pour ma part j'ai enterré mon tom maintenant à toi de voir ce qui te convient le mieux ....
bon courage et sois le :panneauxa
bisous Mireille

veroleg
24/06/2006, 08h44
bienvenu a toi http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1119-1148570821.gif:panneauxa
je suis désolé pour ton canari

Goura
24/06/2006, 09h46
Bonjour,
Moi aussi j'ai perdu un canari il n'y a pas longtemps.:(
La solution pour moi a été de l'enterrer car voir mon canari mort tous les jours m'aurait été impossible ; c'est peut-être bète ce que je vais te dire mais je pense que la solution que tu envisages t'empêcheras de faire le "deuil" de Billy.
@+ et bon courage#)

fifi59
24/06/2006, 09h59
:panneauxa :panneauxb désoler pour toi et soit la bienvenue

amitiés fifi59(bird-)

gfred83
24/06/2006, 10h39
C'est toujours triste de perdre un oiseau auquel on tenait, ou un animal en général.
Lorsque j'ai du faire euthanasier ma ratiti car elle était très souffrante,j'en ai été malade. Ma mère n'a pas voulu que je la garde pour l'enterrer dans le jardin. Le véto l'a donc incinérée...
Par contre mes 2 gerbilles sont enterrées dans le jardin. Je les avais mises dans un bocal hermétique afin que la vermine ne les atteigne pas.

Une histoire drôle, pour te remonter le moral.
Ma grand-mère jardinait et grattait la terre. Elle a rencon,tré le fameux bocal mais sans savoir ce qu'il contenait : lorsqu'elle l'a ouvert elle a failli tomber raide!!! mdr!!!! Depuis elle n'ouvre plus ce qu'elle déterre!!! lol !!! Car il y a un peu de tout dans le jardin : j'ai des animaux depuis que je suis jeune.

Allez courage à toi.

Si ça peut te consoler tu peux te dire qu'au moins ton titi n'a pas souffert. J'en ai un qui est mort de maladie et ça a duré des semaines....c'est bien pire.

horny angel
24/06/2006, 11h07
Salut !

Je sais ce que c'est de perdre un canari... :(
Surtout quand on ne s'y attends pas.
J'avais un canari malade pendant des semaines, il ets mort 5min avant l'arrivée de l'antibiotique dans la main de ma mere. Je me suis mise a pleurer, j'étais arrivée en retard a l'école. pour moi il allait se réveiller mais c'etait bien fini :(

J'ai perdu a femelle qq mois plus tard d'un seul coup, un matin elle était au fond de la cage, morte.

J'ai racheté un male que j'ai appelé Tornado (en hommage a mon canari mort juste au dessus qui s'appelait Zorro), il est mort le 21 fevrier d'il y a 3 ans en s'étouffant avec un graine, j'en ai chialer et je ne m'en suis pas remise pendant longtemps.

J'avais une vieille femelle qui est morte de vieillesse et une Lizard qui est morte d'une isolation ou d'un coup de chaleur :( de jour en jour je la voyais de plus en plus souffrir, se déplumer, elle qui était si magnifique ! :(

Tous je les ia enterré dans la coline en face de mon appartement.
J'ai pris un boite dans la quelle j'ai fait un "matelas" de coton, sur lequel j'y ai déposé l'oiseau. Je leur ai dit pour une dernière fois au revoir, une toute dernière carresse, j'ai bien refermé la boite afin qu'elle ne souvre pas et je les ai accompagné vers leur dernier voyage, je leur est donné la liberté en les enterrant dans la foret.

Bon courage #)

ultessa
24/06/2006, 16h02
suis tres triste pour toi , ce sais aussi ce que ca fait; mais je crois que ce n'est pas du tout une bonne idée de la garder comme tu le fais.ca va te faire plus de mal qu'autre chose.moi je l'enterrerais, dans une petite boite; et ca ne t'empechera pas d'y penser et sera moins morbide
gros bisous
celine:( :(

martine95
24/06/2006, 21h04
bonsoir
c est toujours tres triste de perdre ses compagnons et je compatis a ta peine!le mieux est de le mettre ds une boite et de l enterrer!moi j ai perdu des oiseaux au fil des ans et je les ais mis ds des boites medicaments (styles boites aspirines effervescentes avec bouchons) par contre je ne les ais pas mis dehors ayant une grande maison je les ai mis dans une especes de niche-poutres en hauteur!moi j ai un verdier viellissant aveugle,chauve et j ai peur a chaque instant de le perdre surtout quand je me leve le matin!cela m angoisse car cela fait dix ans que je vis en sa compagnie!la vie est souvent cruelle!bon courage!dis toi q uil a ete heureux!amities
martine95

itandje
25/06/2006, 08h49
oui mais tu sais, dis toi que 10 ans pour un oiseau c'est beaucoup (l'equivalent de 100 ans humain je crois) ! moi il était en pleine forme et avait 4 ans (soit 40 ans).
a votre avis, qu'avait il comme maladie ?
la veille deja, il avait foncé dans un mur et ca ne l'avait pas trop perturbé et la , il s'est pris l'aquarium et a mon avis, ca lui a até fatal !!!

Booggy83250
06/07/2009, 23h25
Je suis bien triste pour toi. Je sais aussi comme on peut être triste. Mais je pense aussi comme les autres qu'il ne faut pas que tu te rendes malade en le regardant tout les jours, mort. Quand ça m'arrive, je leur mets un linge et dans une petite boîte je les enterre dans un coin de verdure que j'aime. Je fais un petit tas de cailloux sur la tombe ou je plante des fleurs dessus. Ca me permet de pouvoir me "receuillir" plusieurs année plus tard.
Bon courage

Andréa
07/07/2009, 06h54
C'est ce qui m'a fait venir sur ce forum:
Dabord la maladie (ou l'accident je ne sais pas et je ne saurai jamais) , puis la mort de mon canari coco

J'ai dabord voulu savoir ce qu'il avait , et là impossible de le savoir réellement
Puis je l'ai enterré dans le jardin dans une boite de médicaments moi aussi
Ce qui me gêne le plus ,quand je perd une de ces si jolies bestioles c'est le fait qu'elle ne soit pas trop âgée
J'ai perdu juste après un canari qui avait 4 ans , mais qui était très mal en point depuis qu'il avait été intoxiqué par des émanations de chauffage .Ca à été triste, mais beaucoup moins dur .je le voyais décliner tous les jours et je me faisais une raison..
Alors que coco était en pleine forme et qu'il avait échappé a un chat , qu'il avait disparu un jour et une nuit dans la nature , et puis 'il était revenu!
Je l'ai retrouvé tout bizarre le matin et je suis venue demander conseil ici..
J'étais furax contre moi, je me disais que j'aurais du voir s'il sétait battu ou cogné ..
Mais c'est inutile et ça ne sert a rien de culpabiliser

Je crois que c'est ce que l'on vit avec eux qui les rend encore plus précieux
Mais il faut se dire que ce sont de tout petits animaux fragile
Ton oiseau a été victime d'un choc et tu dois te faire a cette idée itandje
Et tu dois aussi penser que ce que tu as vécu avec cet oiseau restera malgré tout un très joli souvenir..
Bon courage!

zerargui
07/07/2009, 07h20
Désolé. @mar

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html

Cook
07/07/2009, 07h27
Désoler aussi, mais la discussion ne date t-elle pas de 2006 ?

sancho.83
07/07/2009, 07h30
Désoler aussi, mais la discussion ne date t-elle pas de 2006 ?
oui 2006 ......:tristoune

Cook
07/07/2009, 07h31
:ux:

Booggy83250
08/07/2009, 02h02
OhOhOh désolée, je n'ai pas fait attention à la date !!!
Mais je compatis quand même et hélas c'est arrivé à nous tous je pense, hier, aujourd'hui et demain....
Excusez moi encore je suis très tête en l'air :wconfused

petite lily
08/07/2009, 18h08
je suis désolée pour ton petit billy.:wconfused