Voir la version complète : Petits de 5 jours jabot vide
perle de lait
15/06/2006, 10h33
Les petits ont maintenant 5 jours mais quand ils lèvent la tete, je vois le jabot vide... la femelle est très souvent couchée au nid... vous me direz ils sont en vie ! mais j'ai peur que qu'ils ne soient pas assez approvisionnés en nourriture... dois je acheter le handmix et donner un coup de pouce... et le dernier né est bien plus petit :(
moi je pense que c est une bonne idée pour donner un coup de posse aux petits
amitiés fifi59(bird-)
Quand ils lèvent la tête, c'est pour demander à manger.
Si tu vois la femelle ou le mâle leur donner à ce moment-là, il ne devrait pas y avoir trop d'inquiétude à avoir.
Cependant, tu peux offrir une nourriture variée et fraiche aux parents pour les inciter à nourrir plus souvent : de la pâtée, graines, un peu de verdure (endives par exemple). De temps en temps tu peux leur donner 1/2 oeuf dur
Non ce n'est pas la peine de commencer a nourrir a la main. Les petits paraissent vigoureux donc nourrit même si tu ne voit pas leur jabot plein. Suit les conseil de Frédérique. C'est paut être parce que ta femelle couve trop !!!
albert60
15/06/2006, 16h39
slt: moi je prépare la pâtée le matin et leurs en donne 3 fois par jours,car jes remarqué que chaques fois que je leurs mets de la pâtée fraiche,les parents en mangent et nourissent les jeunes dans la foulée. bien sur je suis en retraite et j'ai tout mon temps
amicalement A+(bird-) |slt:|
pintasilgo
15/06/2006, 17h08
Quand ils lèvent la tête, c'est pour demander à manger.
Si tu vois la femelle ou le mâle leur donner à ce moment-là, il ne devrait pas y avoir trop d'inquiétude à avoir.
Cependant, tu peux offrir une nourriture variée et fraiche aux parents pour les inciter à nourrir plus souvent : de la pâtée, graines, un peu de verdure (endives par exemple). De temps en temps tu peux leur donner 1/2 oeuf dur
TOUT A FAIT D'ACCORD laisse la vie suivre son cours
didier du 78
15/06/2006, 17h17
Les petits ont maintenant 5 jours mais quand ils lèvent la tete, je vois le jabot vide... la femelle est très souvent couchée au nid... vous me direz ils sont en vie ! mais j'ai peur que qu'ils ne soient pas assez approvisionnés en nourriture... dois je acheter le handmix et donner un coup de pouce... et le dernier né est bien plus petit :(
c'est une très bonne idée un petit coup de pouce ne leurs fera pas de male surtou fis-le delicatement n'oublie pas de prendre une seringue chez le pharmacien #)
patoche001
15/06/2006, 18h28
bonjour moi j'ai eu le meme coup avec 3 jeunes aux debut je n'ai pas fait trop attention mais j'ai perdu 2 jeunes jabot vide et la femelle nourrit son dernier mais pas assez a mon gout donc depuis une semaine je donne du nutri bird le matin et le soir en entrant de mon boulot .
ce soir j'ai remarqué le pere qui lui donnait a mangé donc j'ai arrété je verrais d'ici demain si je doit continué .
mais donné un coup de pouce cela seras une tres bonne chose |slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org