PDA

Voir la version complète : expulsion d'un oeuf entier mais sans coquille!!!

ginx
13/06/2006, 14h49
Bonjour.

Ma femelle, qui a eu 5 très beaux jeunes pour sa première couvée (femelle 2005) a décidé d'en faire une autre.

Tout se passe bien, elle pond ses oeufs, elle en fait 5.. et puis 6 :huh: ça m'étonne car elle en avait fait 5 avant et aujourd'hui elle était bizarre, elle semblait vraiment pas bien.

Et là, elle vient de me sortir un 7ème oeuf, mais celui-là sans coquille!!!!

Comment celà se fait-il?

Elle a toujours un os de sèche à disposition, du fond de cage riche en minéraux et puis, surtout, pourquoi elle en fait 6 parfaits et le 7ème ainsi?

J'ai peur pour elle. :(

J'avais lu que les femelles font de la rétention qd elles ont un oeuf sans coquille (et je sais que ça peut être très grave), mais là elle l'a expulsé... Donc ce n'est plus un problème de rétention.

Que dois-je faire pour qu'elle ne continue pas à en faire? Qu'elle n'en fasse pas un 8ème ainsi???

Comment puis-je lui redonner des forces? à ma pauvre petite chouchoute

Merci beaucoup de m'aider.

ginx
13/06/2006, 14h54
oups j'avais pas vu qu'on a déjà posé la question. Dslée

Mais bon, je ne trouve toujours pas pourquoi ça lui est arrivé:
Elle mange l'os de sèche et le gravier, elle a un supplément vitaminé dans la pâté et pas de tare de consanguinité sinon elle m'aurait pas fait tous les autres oeufs parfaits.

fifi59
13/06/2006, 14h55
cela arrive des foi ce'est du a un manque de calcium pour l os se seche s est trés bien mais les canaris n en prend pas tout le temps tu devrais en moudre et le rachouter a la patée et du tu lui metre a disposition du grit moi je leur en donne toute l année 1 fois par semaine

amitiés fifi59(bird-)

ginx
13/06/2006, 14h59
ok, merci.
Vous croyez donc que maintenant elle est hors de danger?

Si, évidemment, je lui mouds de l'os de sèche en plus dans la pâté...

gfred83
13/06/2006, 15h03
Est-elle mal en point ou pas ? Si non, il ne doit pas y avoir lieu de s'inquiéter.

J'en ai une qui a fait un oeuf sans coquille l'an dernier. Puis elle en a fait d'autres tout à fait normaux. En revanche cette année, j'en ai perdu une sur le nid : elle n'a pas pu faire son oeuf :-(

Ce que tu peux faire c'est raper de l'os de seiche dans sa pâtée, ainsi elle le mangera en même temps.

fifi59
13/06/2006, 15h05
pour moi ta femelle ne coure aucun danger jai recontrer ce probleme l année derniere avec une de mes femelle son 5 eme oeuf etait comme ca les 4 autres ont eclos et cette année elle est a ca dexieme nichée 1 er 3 jeunes et 4 oeuf fecondée

amitiés fifi59(bird-)

ginx
13/06/2006, 15h23
Merci pour vos réponses :-)

Mais c'est que je tiens très fort à elle, comme à tous les animaux que j'ai.. et bref voilà, j'avais un peu peur!

Maintenant, elle recommence à manger, et elle a été manger la pâté où j'avais rajouté de l'os de seiche moulu. Donc ouf! :blush:

Elle a l'air un peu mieux que ce matin, elle a juste l'air fatigué.
Donc je suis un peu rassurée.

Encore merci à vous. :(12):