PDA

Voir la version complète : un jeune sevré en boule

gfred83
12/06/2006, 19h23
Bonsoir,
Je poste vite fait les photos de mon petit qui a plus d'un mois.
Il a la diarrhée comme vous le verrez sur les photos. De plus il se tient en boule les ailes écartées, le plumage ébouriffé. Il somnole dans la journée.
Sur les photos vous verrez des fientes jaunes car il a mangé de l'oeuf.
Sinon il est maigre comme vous le voyez sur les photos.

Je lui ai donné de l'océcoxil plusieurs jours d'affilée + de l'ultra levure.

Puis-je lui donner autre chose pour le rétablir ? Je sais pas, du smecta par exemple ???

Merci d'avance !! Je ne veux pas le perdre, il a déjà été abandonné par sa mère indigne dès sa naissance!

patoche001
12/06/2006, 19h30
si tu donne de l'ecécoxil + de l'ultra levure je ne pense pas que tu peut donné autre chose mais a voir sont ventre est un peut violet non

gfred83
12/06/2006, 19h50
non le bas du ventre est normal.
Il a le bréchet saillant et n'a pas de gras contrairement à ses frères de nid qui sont énoooooooormes!!! (je ferai des photos dès que j'ai un moment)

patoche001
12/06/2006, 20h25
pour le brechet saillant je te conseille du vinaigre de pom dans son eau |slt:|

djem
12/06/2006, 20h39
peut etre un probleme disgestif ?QUI la nourri depuis le debut?les autres petits mangent-ils la meme patée? essai de supprimer l'oeuf ,car j'avais un oiseau qui mangeait bien les oeufs mais apres il avait une diarrhée carabiner ,j'ai mis du temps a trouver !il faisait sans doute une intolerance a l'oeuf ,tout est rentré dans l'ordre apres !
donne de la choline pour sa flore intestinal essai cela et tu me dira(bird-)

gfred83
12/06/2006, 20h41
Merci !

Il a été nourri par un couple de glosters, les 4 autres jeunes sont en parfaite santé et bien gras.
Je lui donnerai de l'océcholine. Mais la pâtée à l'oeuf, je ne vais pas la supprimer tout de même ?

djem
12/06/2006, 20h47
Merci !

Il a été nourri par un couple de glosters, les 4 autres jeunes sont en parfaite santé et bien gras.
Je lui donnerai de l'océcholine. Mais la pâtée à l'oeuf, je ne vais pas la supprimer tout de même ?

non pas la patée a l'oeuf pas encore!sinon il va etre encore plus maigre ,juste l'oeuf cuit!au fait il me semble que c'est un male(bird-)le mien qui faisait une intolerance c'etait a cause de la proteine que contient l'oeuf ,une allergie comme pour les humains mais la patée il la supportai super bien:tristoune

gfred83
12/06/2006, 20h58
ok, ben demain graines + patée alors.

muriel
12/06/2006, 22h00
Tu peux aussi rajouter du pollen en pelote dans sa pâtée, ça ne peux lui faire que du bien. tu en trouves dans les supermarchés au rayon miel où diététique.
N'oublies pas du vinaigre de cidre dans son eau de boisson.

|slt:|

angel65
12/06/2006, 23h45
Personellement je donne l'ocecoxyl à mes jeunes pendant 1 mois à raison de deux fois par semaine.
A ce jour je déplore aucune perte.
Attention avec la patée ne pas abuser,donne lui des graines préalablement passés dans un moulin à café . Peut être qu'il parvient pas à les décortiquer? |slt:|

pintasilgo
13/06/2006, 06h09
Attention à la verdure et patee s'abiment vite avec les chaleurs actuelles.

Michael
13/06/2006, 11h23
salut tout le monde,gfred pense à ajouter un régulateur intestinal dans la patée et ce le plus rapidement possible!!

le vinaigre de pomme aussi dois etre donné le plus vite possible,tu en trouveras dans tout bon rayon condimentaire de chaque magasin au prix de 2-3€ grand maximum

surtout ne t'etonne pas de voir des fientes un peu verdatre les premiers jours,c'est normal c'est le vinaigre de pomme qui agit sur les intestins

donne un antibio contre la lankesterelosse(esb30% ou ocecoxyl),c'est surement le probleme que ton oiseaux a chopé
vu son jeune age il est dans la periode propice à cette maladie

donc antibio contre la lankesterellose ok
miel ok
regulateur ok
vinaigre de pomme ok

tu dois donner ce qui est ci dessus

tient nous au courant

@+
mick

gfred83
13/06/2006, 12h35
Eh bien merci pour tous ces conseils.
Je donne de l'ocecoxil à tous mes jeunes de la 4e à la 10e semaine 3 jours de suite par semaine.
Malgré cela il y a toujours des jeunes plus fragiles.

Là en l'occurence, il n'était pas bien du tout ce matin : très en boule et les ailes écartées.
Il a de l'ocecoxil + ultra levure.
J'espère qu'il ira mieux rapidement!

J'en ai déjà soigné 2 cette année.