Voir la version complète : il ne grandit pas
voila j'ai un problme avec une de mes femelle ,elle avait fait une premiere ponte ,j'ai mis les oeufs dans l'eau ,ils etaient bon ,mais ils sont morts dans l'oeuf
je lui ai mis un autre male et elle a repondu ,les petits sont nés le 23.05,mais sur les 3 deux sont mort ,un hier et un avant hier ,il en reste un mais il ne grandit pas ,on dirait qu'il a 2 jours........
est ce un probleme avec cette femelle?
est un probleme genetique,donc ces jeunes auront un probleme?
je me pose vraiment ,la question ,car elle couve et donne bien a mangé....mais il reste tout petit avec encore son duvet........
(mes enfants ne l'avaient acheté en animalerie)
je te pose la question mais je suppose que tu as regardé, il n'y a pas de poux dans le nid ?
non fabien il n'y a rien dans le nid,pas de poux,je refrifie toujours depuis que j'en ai eu.
comme j'avais une femelle qui ne couvait pas ,j'ai passé les deux oeufs a celle ci ,et les jeunes poussent tres bien ,ils sont 3 fois plus gros que ceux de cette femelle.
je ferai une photo,tout a l'heure
voila je viens de faire la photo
on vois bien la difference ,on dirait meme que c'est un petit né il y a peu ,mais non il est nés le 23.05,comme les autres .
le problème, c'est qu'il a du être mal nourri au départ et que plus le temps passe et plus l'écart se creuse. une solution serait de l'aider à combler le retard en le nourissant à la main.. :tristoune
cbastien
01/06/2006, 08h18
bonjour veroleg
j ai eu la meme chose l an passer sauf que moi il avait un point noir sous
le ventre et en fait je l es fait pousser un peux mais il a fini par mourrir quand
meme il etais malade. c est une sorte de mortaliter au nid.
en tout cas j espere que toi c pas ca. nourrit le effectivement un max de facon a lui donner des force. bon courage cbastien
merci je vais essayer de le nourrir,mais il avait le jabot plein ce matin ,la femelle le nourrie ,amisje vais le surveiller de pres,et c'etaient ces 3 petits a elle qui ne grandissaient pas(les 2 autres sont mort)
a oui quelle difference !!
peu etre qu'il a une malformation ou peu etre aussi la femelle est porteuse d'une maladie
didier du 78
01/06/2006, 09h48
voila je viens de faire la photo
on vois bien la difference ,on dirait meme que c'est un petit né il y a peu ,mais non il est nés le 23.05,comme les autres .
les 2 premiers on etait plus gourmand mais si la femelle le nourri c'est une bonne chose maintenant pour rattraper le retard essaie entre 2 de le nourrir a la main ou quand tu regarde si la mere lui donne a manger met-le dans le nids par dessus les 2 autres de facon a ce que lorsque la mer vient nourrir qu'il soit servit le 1er connaissant ta tenacitée tu vas arrivait a le sauver bonne chance|slt:|
Salut,
J'ai eu le même problème cette année, la maman nourrissait le petit et j'ai fait le nourrissage à la main mais il ne grandissait pas. il est mort à 10 j
Je pense que c'est plutot un problème génétique.
Rien à faire, mais tente le coup du nourrissage à la main, on ne sait jamais !
Bonne chance
je l'ai nourrit mais il est mort.............
Florianne
01/06/2006, 15h36
Je suis navrée pour toi Veroleg...:(
Mais je pense comme les autres a un problème genetique ou a une deficience a la naissance. Dans ce genre de cas, il n'y a malheureusement rien a faire :(
Ce sont très tristement les aléas de l'elevage...
Véro je suis désolée pour toi, tu t'occupes tellement bien de tes oiseaux. Mais je pense qu'il est mieux ou il est! car il aurait rencontrer des carences.
Courage.
je vous remercie ,j'essayerai l'annee prochaine encore avec cette femelle qui est un cadeau de mes enfants et si j'ai encore le meme probleme alors je ne l'accouplerai plus ,mais elle restera chez moi biensur
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org