PDA

Voir la version complète : Photos de mes canaris, pouvez me dire leur race?

kiti27
24/06/2004, 11h32
Je me suis enfin procurée un appareil photos numérique alors si vous pouviez me dire de quelle race sont mes p'tits zozios... (comment faites vous pour ne pas photographier les barreaux, vous mettez l'appareil photos dans la cage et les oiseaux restent calmes?) B)

kiti27
24/06/2004, 11h43
Voila une partie des photos... ;)

kiti27
24/06/2004, 11h59
Voila encore quelques photos... :P

apdcanari
24/06/2004, 12h28
Bonjour,

Je vais devoir imposer des règles, car je ne peux plus tolérer des photos de cette taille. Tes photos sont très belles, je ne critique pas pour celà, mais le problème, c'est que tes photos sont d'une une résolution énorme, et donc tes 10 photos occupent plus de 7.5 Mo sur le site. C'est énorme étant donné que je risque de me faire exclure. ce qui veut donc dire, que terminé le site et les forums de Au Paradis des Canaris.

Je demand juste de réduire la taille des photos à 700 px de largeur.

Merci de me comprendre, je suis un peu sec, mais je suis obligé, sinon comme je viens de dire bye bye apdcanari.com

Bonne journée,

Cédric ;)

Michael
24/06/2004, 13h46
salut , une résolution de 640 pixels de large serais une bonne résolution
alors pquoi mettre plus?

pour ceux qui ont windows XP il y a un logiciel fourni avec ce programme , microsoft photo editor

avec ce logiciel facile vous pouvez changer la résolution de vos photo facilement
et vous ne perdrez rien en qualité d'image

j'ai changé la résolution des photo de kiti donc elle n'as plus a le faire et c'est pour vous montrez que les photo éditée avec microsoft photo editor sont parfaite
et ca ne prend que 984 ko pour 10 photo au lieu de 7mo comme l'a écris cédric
donc si on fais le calcul on sais mettre +- 70 photo au lieu de 10
alors pensez y

@+
michaël

kiti27
24/06/2004, 14h08
Oups désolée, c'est simplement que je ne savais pas réduir les photos, je ne suis pas très au point avec la technologie.... :unsure:

apdcanari
24/06/2004, 15h11
Originally posted by millz@Jun 24 2004, 02:46 PM
salut , une résolution de 640 pixels de large serais une bonne résolution
alors pquoi mettre plus?

pour ceux qui ont windows XP il y a un logiciel fourni avec ce programme , microsoft photo editor

avec ce logiciel facile vous pouvez changer la résolution de vos photo facilement
et vous ne perdrez rien en qualité d'image

j'ai changé la résolution des photo de kiti donc elle n'as plus a le faire et c'est pour vous montrez que les photo éditée avec microsoft photo editor sont parfaite
et ca ne prend que 984 ko pour 10 photo au lieu de 7mo comme l'a écris cédric
donc si on fais le calcul on sais mettre +- 70 photo au lieu de 10
alors pensez y

@+
michaël
Bonjour,

Merci beaucoup Michaël, c'est une bonne idée d'avoir changer les photos.

Encore merci,

Cédric :wub:

kiti27
24/06/2004, 20h37
alors, quelqu'un pourrait-il m'indiquer les races svp? :wub:

isatania
24/06/2004, 21h13
Originally posted by millz@Jun 24 2004, 01:46 PM

Bonjour michaël,

J'ai windows XP mais je n'ai pas ce logiciel!!! il n'était pas fourni avec, je ne le connais même pas!! Hélas!
Moi j'ai téléchargé xnview pour réduire mes photos.

A+

Isa

GLOSTER
24/06/2004, 21h49
Salut,Kiti 27

Ceux- la quand ils sont branchés informatique, ils ne pensent plus qu'à ça ! :P

La race de tes canaris : Serinus Simplex (Canari commun).
En fait ce sont des oiseaux panachés issus probablement de canaris de couleur .
Cela ne les empêchent pas d'être très beau et visiblement en excellente santé .
Félicitation !

Michel

Amrani
24/06/2004, 22h15
Bonsoir Kiti,

Quand à la photo 3 c'est un waterslager, un malinois ;)

Michael
24/06/2004, 22h50
salut , excusez moi je me suis trompé le programme que j'ai indiqué ci dessus est fourni avec officexp ,mille excuse
donc pour ceux qui n'ont pas office xp, irfan view est le lgiciel adequat et en plus il est gratuit

@+

kiti27
25/06/2004, 08h57
merci pour vos réponses!
en fait, je me posais surtout des questions sur les couleurs de mes oiseaux car je ne comprends rien aux "shimmel", "intensif" etc. :P

Une autre question d'ordre technique, pouvez vous me dire pourquoi je n'arrive pas à répondre aux messages perso que l'on m'envoie? A chaque fois au moment d'envoyer la réponse ça me met que le message ne peut être envoyé car il n'existe pas!! :blink:

Christine

isatania
25/06/2004, 09h00
Bonjour,

Ton canari gris doit être un agathe blanc, est-ce bien ça????? SVP!!!

A+

Isa

fabien
25/06/2004, 09h05
bonjour

sur la photo 5 , je pense que c'est une femelle lipo. mosaique rouge ( non teintée) ;)

fabien

fabien
25/06/2004, 10h23
pour répondre à isatania, je ne pense pas que ce soit un agate blanc, car ses pattes et son bec sont noirs...plutot un noir fond blanc...?

fabien

kiti27
25/06/2004, 11h47
Bonjour,

Je ne suis pas pro pour les couleurs mais pour la répartition mâles/femelles je peux vous dire que :

Photo 2 : mâle jaune - femelle verte (la même que sur photo 7)
photo 3 : mâle jaune (malinois?)
photo 4 : mâle orange
photo 5 : femelle "rose et blanche" (ou "lipo mosaique rouge non teintée") ;)
photo 6 et 8 : les mêmes que pour 3 et 4 avec en + sur la photo 8 femelle panachée jaune et brun
photo 9 : mâle gris ou "noir fond blanc" comme vous voulez! :P
photo 10 : mâle panaché jaune et brun et femelle lutinos (c'est bien ça car en réalité elle est jaune très clair avec les yeux roses??)

Voila, j'ai encore beaucoup à apprendre au niveau des races et couleurs, ce serait bien qu'il y ait une section qui leur soit consacré sur le forum pour novices comme moi, mais je crois que c'est en cours, non? . :lol:

Christine

marsouilles
25/06/2004, 11h52
tout a fait!

fabien
25/06/2004, 14h01
bravo......bonne analyse, juste un petit rajout : femelle lutinos schimmel ;)

fabien

isatania
25/06/2004, 20h37
Originally posted by fabien@Jun 25 2004, 10:23 AM
pour répondre à isatania, je ne pense pas que ce soit un agate blanc, car ses pattes et son bec sont noirs...plutot un noir fond blanc...?

fabien
Bonsoir,

Merci Fabien pour ta réponse! J'ai encore des progrès à faire!!!! :(

#)

Isa

gnoon38
25/06/2004, 21h39
Oui tout a fait