Voir la version complète : saigne des ailes
j'ai plusieur canaris qui les uns après les autres,saigne des plumes (à chaque fois une plumes à l'air couper) d'une des ailes,et cela deans mes 2 volières. :(
je me demander si c'etait du piquage ou c'est normale dût à la mue.
je pense que c'est plutot un picage il m'est ariver la meme chose avec un jeune il y avais du sans sur ses ailes car la femelle arracher pour se faire un nid
sand29
je vient de rester dans la pieces ouce trouve une de mes volieres,ils se dispute pour les mangeoire,pour 10 jeunes et 4 adultes,il y à 4 mangeoire.
esqu'il n'y à pas assez de mangeoire?
si il y en à assez,que puije faire.
bonjour franky
éffectivement, le saignement est plutot causé par des bagarres car la mue ne fait pas saigner.......
tes mangeoires sont peut-etre trop rapprochées ?
fabien
;) fabien a raison, c'est peut-etre ca le probleme : moi j'ai 3 grandes mangeoires et 5 moyenne dans la grande voliere pour 20 oiseau (+ 1 de patée colorante , 1 de graines spécilales)
il y à une mangeoire a chaque coin de la volière.
que doije faire,en mettre plus ou une plus grande?
j'en ai ai qui etait couvert de sang,je l'ai mis dans la petite cage hopital,maintenant il à l'air mieux.
de quelle taille sont les mangeoires? combien d'oiseaux peuvent manger en même temps dans les mangeoires?
2:1 canari à la fois
2:jusqu'à 5 canaris à la fois
+2petit distibuteur de friandise + de la patée dans une grande mangeoir (1 jour sur 2)ou 6 à 8 canaris peuvent manger en même temps.
bonjour franky
je pense qu'il y a surpopulation dans ta volière......
si c'est une volière intérieure traditionnelle ( du type de celles qu'on voit en photo sur le forum) 14 canaris ça me parrait beaucoup...
fabien
Moi aussi mes canaris se bagarre quand je leur donne a manger mais il ne vont pas se blesser pour autant
ma volière fait : 1m05 de large
65 de profondeur
1m60 de haut.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org