PDA

Voir la version complète : Au sujet des plans "cages et volière" discussion ci-dessus de Nohemie

plume
24/05/2006, 14h09
Je suis en train de réaliser une volière exterieure pour mes canaris.
J'ai trouvé l' article " cage et volière "super bien fait et je vais m'en inspirer pour créer ma volière. J'ai cependant à la suite de cette lecture quelques questions :

Pour le muret fait autour de la volière, de quelle hauteur il est nécessaire de le monter?

En ce qui concerne le grillage comment faire tenir le grillage ? Agrafes ou autre système?

La partie volière sera de 2.50 m de long sur 2 m de profondeur , pour l'abri pour les intempéries je pense le faire de 1.50 m de profondeur sur 1 m de largeur , enfin le SAS d'entrée sera de 1.20m de largeur sur 1.50 m de profondeur.
Ces mesures semblent-elles bien adaptées?

Pour le toit l'onduline doit-elle être transparente ou opaque pour une meilleure isolation du soleil en été?
Merci d'avance pour les réponses et bravo pour les plans...:bravo_hap #)

PLUME

José
24/05/2006, 20h30
C'est beaucoup de questions en même temps, ce qui décourage souvent les personnes qui veulent répondre, preuve en est tu as posté à 15h09.

Je vais quand même essayer de te répondre.

Pour le muret fait autour de la volière, de quelle hauteur il est nécessaire de le monter?

Il doit être assez haut pour que tu puisses te tenir facilement debout, de toute façon il doit avoir au moins 20cm de plus que ta volière extérieure parce que les oiseaux aiment dormir aux endroits les plus hauts.Donc je dirais 2m pour la volière extérieure et 2,20m pour la volière intérieure.

En ce qui concerne le grillage comment faire tenir le grillage ? Agrafes ou autre système?

J'ai agraffé tous mes grilages avec une agraffeuse électrique, mais ne prends pas des trop petites, si je me souviens bien j'ai utilisé des 14mm, et voilà 20ans que ça tient.

La partie volière sera de 2.50 m de long sur 2 m de profondeur

Tout dépend de ce que tu vas mettre comme oiseau et du nombre, la profondeur n'a pas tellement d'importance, c'est plutôt la longeur qui est primmordiale, ma volière fait 1m de large et 4m de long.

pour l'abri pour les intempéries je pense le faire de 1.50 m de profondeur sur 1 m de largeur

C'est correct.

enfin le SAS d'entrée sera de 1.20m de largeur sur 1.50 m de profondeur

Il n'est pas nécessaire de faire un grand sas, 1mx1m est suffisant, avec la partie que tu vas gagner sur ton sas, tu pourras agrandir ta volière.

Ces mesures semblent-elles bien adaptées?

Oui

Pour le toit l'onduline doit-elle être transparente ou opaque pour une meilleure isolation du soleil en été?

Je mettrais des opaques pour l'ombre et une transparente pour un peu de clarté. Très important, ne pas oublié de disposer un grillage en dessous du toit, chute de pierres,grelons etc..peuvent provoqués des trous.

J'espère avoir bien répondu à tes attentes.|slt:|

plume
30/05/2006, 08h38
Merci José pour tes réponses claires |slt:|

José
30/05/2006, 16h21
J'ai fait mon possible, mais à l'avenir si tu as plusieurs questions à poser, mets les sur des messages différents tu auras plus de réponses, parce que ce genre de questions prend beaucoup de temps, ce qui rebute parfois les membres à y répondrent. |slt:|