Voir la version complète : oiseaux pas en forme
nosponsor
21/06/2004, 09h58
bonjour
l'ensemble de met oiseaux semble malade les fiente sont liquide
je traite a l'ocemycine depuis 3-4 jours mais un de oiseaux a des fiente verte maintenant j'essaierai de placer une photo pour que vous puissiez me renseigner
merci
bonjour nosponsor
quand les oiseaux ont des fientes liquides , c'est très souvent ( mais pas obligatoirement ) du à la présence de colibacilles dans l'intestin et l'utilisation de l'océmicyne est recommandée, mais il ne faut pas oublier que cet antibiotique détruit toutes les bactéries : les mauvaises et les bonnes .
il est donc nécessaire de donner suite à ce traitement un fermant lactique pour refaire la flore intestinale et ainsi rétablir l'équilibre .
fabien
Bonjour
L'utilisation du Perform dans les graines des oiseaux évite des probléme de ce genre
Mais il faut en donner continuellement en plus c'est naturel et ça à pas mal d'autre vertu
TOPHE
nosponsor
21/06/2004, 16h12
salut
en ce qui concerne le ferment lactique je pense que tu parle d'oceproven j'en ai mais je le donne a quel moment ??
quand au perform je ne connais pas qu'est ce que c'est?
merci
l'océproven tu peux le donner dès maintenant et le poursuivre pendant une semaine après le traitement antibiotique.
fabien
nosponsor
21/06/2004, 16h39
je le donne en mm temps que l'ocemycine??
christian2
21/06/2004, 17h40
slt
si tous tes oiseaux ont des fiente verte faut peut etre revoir la nouriture
que leur donne tu comme nouriture ?
nosponsor
21/06/2004, 18h40
slt
pour le moment ceux qui eleve ont un melange de graine classique avec plus d'alpiste et de la paté
et les jeune en voliere la meme chose avec qq fois carotte , rarement salade
paté 1 fois du couscous
voilà ce que je donne en ce moment
christian2
22/06/2004, 13h53
slt nosponsor
moi j'utilse un melange ligt coupé à 50% d'alpiste
pour les jeunes en sevrage de la patée tous les jours avec un mélange de graine moulues + un jour pomme un jour légume un jour pissenlit
nosponsor
23/06/2004, 19h01
salut voilà une photo des fientes des oiseaux
merci de vos conseil
nosponsor
23/06/2004, 21h43
personne??
Ca m'a quand mêmle l'air trop liquide .
Utilise un régulateur intestinal en préventif ( ferments lactiques, levure de biere)
Donne aussi de l'alpiste et banni les graines noires (qui sont les plus grasses)
Autre truc :ajouter quelques gouttes de vinaigre depomme dans l'eau de boisson .
Cela acidifie l'intestin et tue les bactéries qui ne supportent pas le milieu acide .
Ah, oui , bannir aussi la verdure et les fruits
Michel
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org