Voir la version complète : voici un canari trouvé
je vous présente un que mon canari a trouvé dans la rue il y a environ deux mois.
les photos sont elles assez claires pour me dire à quelle race il appertient?
je vous présente un que mon canari a trouvé dans la rue il y a environ deux mois.
euh pardon j'ai fais des erreurs en tapant mon message. donc je le réecris voici un canari que mon ami a trouvé-.(
CANARICH
19/05/2006, 12h42
Il semble y avoir des plumes blanches à la queue. Dans ce cas c'est un panaché.
Il semble y avoir des plumes blanches à la queue. Dans ce cas c'est un panaché.
la queue de ce canari est jaune.
mais il chante tres bien et tres fort, je lui ai mis une canarette et il s'en occupe à merveille, il lui donne a manger lui fait des bisous c'est mignon comme tout.
Florianne
19/05/2006, 14h09
C'est tres dure vu la taille des photos mais je dirais comme Canarich a cause de la plume claire dans la queue.
Si il chante fort, on peut dejà supposer que ce n'est pas un canari de chant ^_^
oui met une photo ou lon voi le canaris de prés et ou on le voie bien
ok je vais essayer de le faire.
Voila j'éspère que j'ai réussi à prendre de jolies photos de ce piou piou.
(bird-)
Moi je dirait un panachée:tristoune mais attend l'avis des experts !
Oui c'est bien un panaché !!
Martine2
19/05/2006, 22h37
Je trouve qu'il ressemble à un verdier ce canari
Pour moi il ressemble fort a un noir jaune, mais avec les plumes de sa queue, c'est bien un panaché
Je trouve qu'il ressemble à un verdier ce canari
bonjour,
c'est vrai que l'on m'as dit qu'il ressemblait à un verdier, mais il ne chante pas du tout comme ce dernier, il chante vraiment comme un cana ri.:Animaux23
nico du 59540
22/05/2006, 07h56
s'il chante , c'est un male mais sur les premieres photos on dirait qu'il a de la charpie dans le ec , ta femelle a fait son nid ?
moi je dirais aussi un panaché
s'il chante , c'est un male mais sur les premieres photos on dirait qu'il a de la charpie dans le ec , ta femelle a fait son nid ?
moi je dirais aussi un panaché
bonjour,
oui c'est bien un male il a coché la femelle plusieurs fois,
mais au sujet du nid, je ne sais pas se qu'ils font mais ils se promènent avec la bourre dans le bec la mettent dans le nid puis l'a ressortes. j'ai deux femelles qui ont fait leur nid correctement avec cette bourre.
ma fois, je verrais bien par la suite, si il auras des nouveaux nés???????????
ceci dit ils s'entendent parfaitement bien, le male lui donne a manger.
a+ cat#)
nico du 59540
22/05/2006, 08h07
si ton male l'a coché sa ne saurait tarder pour la construction du nid et pour les oeufs.
si tuvois qu'elle ne sais vraiment pas faire le nid , essaye de lui en faire un toi meme.
tu sais comment faire ?
tu met de la charpie et avec une ampoule tu fais la meme forme que eux font
si ton male l'a coché sa ne saurait tarder pour la construction du nid et pour les oeufs.
si tuvois qu'elle ne sais vraiment pas faire le nid , essaye de lui en faire un toi meme.
tu sais comment faire ?
tu met de la charpie et avec une ampoule tu fais la meme forme que eux font
ah ok,
merci pour le conseil, je vais faire comme tu me le dis, car j'ai bien l'impression qu'elle ne c'est pas si prendre, en l'observant bien, j'ai remarqué qu'elle ne savais trop comment faire avec la charpie.
pas mal ton sky.
a+
ps j'ai un fi ls qui a un an de moins que toi est qui est passionné par les chardonnerets.(bird-)
didier du 78
22/05/2006, 10h14
moi je dirais que c'est un noir jaune mais les photos sont trop petites #)
moi je dirais que c'est un noir jaune mais les photos sont trop petites #)
bonjour,
j'ai agrandi les photos, j'éspère que cela ira
(bird-)|slt:|
Bonjour,
Il y a une chose dont personne ne s'est préoccupé et pourtant,qui semble avoir son importance:
tu as offert une femelle à ton male et à priori,dans ce que tu dis,le male semble très attentionné vis à vis de cette femelle.
Aussi,comme on est en pleine saison de reproduction,pourquoi n'éssaierais tu pas de les reproduire?
Si le male fait des offrandes de nourriture à sa femelle et que celle-ci les accepte en "vibrant" c'est qu'ils s'entendent parfaitement pour faire des petits.
Aussi,je commencerais par acheter un nid et éssayer de voir si il y a moyen de leur faire faire au moins une portée.
Regarde donc comment il faut s'y prendre,c'est assez simple.
D'après moi,c'est très jouable.
Juste à titre indicatif,mes meilleurs reproducteurs cete anée sont deux oiseaux que j'ai achetés en jardinerie.Je suis à 3 petits pour un premier tour,quatre petits pour un second et là,elle a déjà pondu trois oeufs pour son troisième et ultime tour.
J'ai,bien entendu ,eu d'autres petits,avec des oiseaux disons plus selectionnés,mais pas avec autant de réussite.
Comme quoi,quand j'entends des gens me dire que les canaris du commerce sont "piqués" pour être stériles,je rigole doucement.
Cordialement
mato
Cordialement
Mato
Bonjour,
Il y a une chose dont personne ne s'est préoccupé et pourtant,qui semble avoir son importance:
tu as offert une femelle à ton male et à priori,dans ce que tu dis,le male semble très attentionné vis à vis de cette femelle.
Aussi,comme on est en pleine saison de reproduction,pourquoi n'éssaierais tu pas de les reproduire?
Si le male fait des offrandes de nourriture à sa femelle et que celle-ci les accepte en "vibrant" c'est qu'ils s'entendent parfaitement pour faire des petits.
Aussi,je commencerais par acheter un nid et éssayer de voir si il y a moyen de leur faire faire au moins une portée.
Regarde donc comment il faut s'y prendre,c'est assez simple.
D'après moi,c'est très jouable.
Juste à titre indicatif,mes meilleurs reproducteurs cete anée sont deux oiseaux que j'ai achetés en jardinerie.Je suis à 3 petits pour un premier tour,quatre petits pour un second et là,elle a déjà pondu trois oeufs pour son troisième et ultime tour.
J'ai,bien entendu ,eu d'autres petits,avec des oiseaux disons plus selectionnés,mais pas avec autant de réussite.
Comme quoi,quand j'entends des gens me dire que les canaris du commerce sont "piqués" pour être stériles,je rigole doucement.
Cordialement
mato
Cordialement
Mato
bonjoiur mato,
pour ce qui est du couple le nid y est deja, mais j'ai l'impression que le nid ne plait pas à la femelle,
parce que, elle prend la bourre la met dans le nid puis l a renleves, je vais lui procurer un autre nid, on verra bien.(je sens bien quelle cherche à pondre, car elle a aussi essayer de faire son nid dans une des mangeoires.
je vous tiendrai au courant, pour la suite des évènements.
amicalement
cat(bird-)
Maintenant que tu as agrandi les photos, je te confirme que c'est bien ce que je disais dans ma première réponse, c'est bien un noir jaune intensif, mais qui est malheureusement panaché vu les plumes de sa queue
Le verdier ne ressemble pas du tout au noir jaune, va voir ceci:
http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/verdier.d.europe.html
Oh,je pense que tu devrais laisser ce nid.C'est normal qu'au début les femelles font et défont,ça n'est pas pour autant qu'au moment ou elle se sentira prète,elle le construira une bonne fois pour toute et y pondra ses oeufs.
Déjà,si la femelle trimballe des choses,c'est plutot bon signe.
Ce qui serait intérèssant,c'est que tu puisses observer de brefs accouplements.C'est très rapide,mais c'est un peu comme ça qu'on se rend vraiment compte de l'entente d'un couple.J'en ai qui n'arrètent pas.Bénéfice:100% des oeufs fécondés.
Je pense qu'avec un peu de patience,tu as des grandes chances d'obtenir au moins une portée cette année.
Maintenant que tu as agrandi les photos, je te confirme que c'est bien ce que je disais dans ma première réponse, c'est bien un noir jaune intensif, mais qui est malheureusement panaché vu les plumes de sa queue
Le verdier ne ressemble pas du tout au noir jaune, va voir ceci:
http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/verdier.d.europe.html
merci pour ta reponse, j'ai bien regardé sur le site c'est vrai qu'il y a des similitude avec le verdier mais bon, c'est bien ce que moi je me disais c'est un canari.
mais pourquoi malheureusement panaché????
a bientot cat(bird-)
(bird-) il est très beau ce petit cuicui
celine:bravo_hap
Oh,je pense que tu devrais laisser ce nid.C'est normal qu'au début les femelles font et défont,ça n'est pas pour autant qu'au moment ou elle se sentira prète,elle le construira une bonne fois pour toute et y pondra ses oeufs.
Déjà,si la femelle trimballe des choses,c'est plutot bon signe.
Ce qui serait intérèssant,c'est que tu puisses observer de brefs accouplements.C'est très rapide,mais c'est un peu comme ça qu'on se rend vraiment compte de l'entente d'un couple.J'en ai qui n'arrètent pas.Bénéfice:100% des oeufs fécondés.
Je pense qu'avec un peu de patience,tu as des grandes chances d'obtenir au moins une portée cette année.
j'ai bien observé, ils se sont accouplés plusieurs fois.
mais en ce moment je ne l'ai sort plus pour qu'ils soient plus tranquille.
d'autant plus, que là où je vis il y a pas mal de pies qui attaquent les oiseaux, mon fils a déja perdu deux chardonnerets.
a+ cat
(bird-) il est très beau ce petit cuicui
celine:bravo_hap
merci je trouve aussi.(bird-)
merci pour ta reponse, j'ai bien regardé sur le site c'est vrai qu'il y a des similitude avec le verdier mais bon, c'est bien ce que moi je me disais c'est un canari.
mais pourquoi malheureusement panaché????
a bientot cat(bird-)
Parce que je regarde avec un oeil d'exposant, vu que j'ai exposé des noirs jaunes.
Quand je dis "malheureusement" cela veut dire que ce n'est plus un noir jaune, mais qu'a cause de ses plumes blanches dans la queue, il devient du coup panaché, mais ce n'est pas grave, c'est quand même un très bel oiseau.|slt:|
Y'a pas à dire, il est superbe!!!
Contacte moi s'il fait des beaux petits...
:smiley_31
Y'a pas à dire, il est superbe!!!
Contacte moi s'il fait des beaux petits...
:smiley_31
ok je n'y manquerai pas.
à bientot cat(bird-)
Parce que je regarde avec un oeil d'exposant, vu que j'ai exposé des noirs jaunes.
Quand je dis "malheureusement" cela veut dire que ce n'est plus un noir jaune, mais qu'a cause de ses plumes blanches dans la queue, il devient du coup panaché, mais ce n'est pas grave, c'est quand même un très bel oiseau.|slt:|
merci pour le compliment, il en ai devenu rose d'émotion.|lol| #) à bientot cat
didier du 78
24/05/2006, 20h37
bonjoiur mato,
pour ce qui est du couple le nid y est deja, mais j'ai l'impression que le nid ne plait pas à la femelle,
parce que, elle prend la bourre la met dans le nid puis l a renleves, je vais lui procurer un autre nid, on verra bien.(je sens bien quelle cherche à pondre, car elle a aussi essayer de faire son nid dans une des mangeoires.
je vous tiendrai au courant, pour la suite des évènements.
amicalement
cat(bird-)
moi je confirme que c'est un noir jaune mais il est panaché car il a des plumes blanches ou jaunes a la queue donc les jeunes seront surment un peu panachés ou porteur d'une autre couleur#)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org