PDA

Voir la version complète : jeune de 2 mois malade

benoit L
16/05/2006, 18h12
bonjour,

Horreur ce soir en visitant mes oiseaux.
parmis mes trois jeunes blancs de 2 mois:l'un est sur le dos (RIP), l'autre est visiblement en bonne forme, le troisième est malade : en boule, respiration saccadée, petits tremblements et fientes molles, voire liquides de couleur blanche et rouge foncé à noir (du sang?).
Ce matin je n'ai rien remarqué d'anormal.

Quelqu'un a-t-il un diagnostic.

fabien
16/05/2006, 18h18
fientes sanguinolantes.. coccidiose..?:tristoune quel est leur régime ?

benoit L
16/05/2006, 18h23
mélange de graines, et un peu de patée d'élevage.
c'est quoi la coccidiose (virus? bactérie?)

Jean-Yves
16/05/2006, 18h42
Regarde cet article <<ICI (http://www.apdcanari.com/forum/t12607-maladies-amp-soins-la-coccidiose.html)>>
#)

benoit L
16/05/2006, 18h50
merci à fabien et jean yves pour vos éclairages, cela semble bien correspondre à mon cas.

benoit L
16/05/2006, 19h04
merci pour l'aide, mais ce petit vient de décéder à l'instant ! je demande donc une minute de silence! et j'irai demain à la pharmacie pour sauver celui qui est encore en bonne santé et les autres jeunes qui sont encore dans le nid.
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend !!

ultessa
16/05/2006, 19h08
:( désolée pour ton petit canari; c'est triste
bisous celine^_^

didier du 78
16/05/2006, 19h19
merci pour l'aide, mais ce petit vient de décéder à l'instant ! je demande donc une minute de silence! et j'irai demain à la pharmacie pour sauver celui qui est encore en bonne santé et les autres jeunes qui sont encore dans le nid.
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend !!
désoler pour ton petit qui est mort traite bien le 2eme je te souhaite bonne chance et bon courage #)