Voir la version complète : Aromathérapie
Juste un petit soulevement sur une question : Que pensez vous de l'aromathérapie comme moyen de substitution aux antibiotiques ?:mellow:
l'aromathérapie a des effets positifs, mais malheureusement aussi ses limites.. (sans rentrer dans les détails)
Justement c'est la mon problème pourrait tu aller plus loin (envoye moi un message sinon) ! Si tu as le temps.
Et bien, pour ma part, je suis pour. C'est un bon remède qui est déjà utilisé souvent dans le monde de la "psittaculture " (je ne sais pas si c'est le terme exact). Les éleveurs de Perroquet font assez souvent recours à l'aromathérapie.
Maintenant, le lien est vite fait vers notre passion. Mais est-ce que les remèdes aromathérapiques sont efficaces pour les canaris ? Je dirais oui sous réserve.
Reste à trouver un ouvrage qui parlerait de l'aromathérapie chez les oiseaux, en tout cas chez les canaris.
l'aromathérapie a des effets positifs, mais malheureusement aussi ses limites.. (sans rentrer dans les détails)
Oups comme d'habitude, Fabien a été plus vite que tout le monde :D
Ce serait bien de mettre les effets positifs et les limites sur le forum. Une idée en plus, pour que tout le monde puisse se faire sa propre opinion.
Oui Xavier je suis d'accord. Mais peut on parler de remède ? N'est ce pas le but de l'aromathérapie de ne pas imposer des soins d'urgence (brutaux). En effet, elle se rapprocherait de l'homéopathie, donc des soins si l'on peut parler de soins qui sont produit tout au long de l'année.
Mes interventions n'étant que ponctuelles en ce moment :D (beaucoup de boulot avec les oiseaux, et pas qu'avec les oiseaux... ;) ) , dès que j'aurai un peu plus de temps je donnerai mon avis :)
Oui Xavier je suis d'accord. Mais peut on parler de remède ? N'est ce pas le but de l'aromathérapie de ne pas imposer des soins d'urgence (brutaux). En effet, elle se rapprocherait de l'homéopathie, donc des soins si l'on peut parler de soins qui sont produit tout au long de l'année.
Tu as raison, on ne peut pas parler de remède dans ce cas-ci.
Maintenant, tout comme en homéopathie, on ne peut pas tout soigner avec des plantes. C'est vrai que certaines plantes contribuent à une meilleure cicatrisation ou à une meilleure digestion sans pour autant résoudre le problème ou la maladie.
J'espère pouvoir trouver un ouvrage qui parlerait de tout ca pour l'appliquer sur mon élevage.
En effet, l'aromathérapie est un traitement de fond, certains me disent l'utiliser également comme traitement d'urgence mais je ne sais pas pour quels traitements autres que ceux des voies respiratoires (eucaliptus, thym).
Je commence dans le domaine et utilise les données du fabricant pour choisir les produits en fonction du but recherché.
Actuellement, en période de reproduction, je suis assez prudent et utilise à très petite dose avec ventilation.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org