PDA

Voir la version complète : 2eme canarette probleme a l'oeil

djem
16/05/2006, 06h46
ce matin encore une fois ,une autre canarette presente les memes symptomes que l'autre hier avec en plus un petit haletement accompagné d'un petit bruit bec entrouvert ( voir post)
je l'ai isolée et commencer les soins ,je crois que cela commence a etre serieux ,de plus la nouvelle malade a 6 petits au nid !voici des photos ,je vais a la pharmacie prendre du dimetridazole a mettre en abreuvoirs pour tous ;en plus des lavages et de la pommade antibiotique fradexam
les nouvelles de la 1ere malade:son oeil est redevenue normal ,et elle a pondu un oeuf en cage hopital
j'ai peur pour les 6 petits de la 2eme !comment faire?
mes perchoirs et tout autres accessoires ont ete nettoyer a la javel ,lessiver au grattoir vert au moins 10 fois :mad:

fabien
16/05/2006, 07h17
là, plus de doute, c'est bien une infection.. par contre il est conseillé d'accompagner le traitement au dimetridazole d'un antibiotique large spectre.

djem
16/05/2006, 07h26
là, plus de doute, c'est bien une infection.. par contre il est conseillé d'accompagner le traitement au dimetridazole d'un antibiotique large spectre.

genre baytril?tu as un nom a me donner?je reconnais 6 ans d'elevage jamais de probleme ,jamais d'antibiotique eh ben!c'est une premiere,je pense a un beau male que j'ai introduit il y a maintenant 1 semaine mais quand meme apres 3 semaines de quarantaine mais lui a ce jour a rien! MERCI

veroleg
16/05/2006, 07h33
je suis vraiment désolé pour toi djem ,j'espere que sa va aller avec un bon medicamant et que tes autres oiseaux n'auront rien

fabien
16/05/2006, 07h38
j'ai eu le même problème, et j'ai associé érytavicol pendant une semaine, le problème a été résolu.

cbastien
16/05/2006, 08h49
bonjour aurais tu changer de cable ces dernier jours ? en tout cas j ai eu un cas similaire ca y a 2 ans avec mes premier canaris et sans savoir ce que c etais j ai traiter au mieux mais sur 4 j en es sauver qu 1 seul j espere qu avec les conseil de fabien tu pourras les soigner car en plus elles sont magnifique des ptite femelles#) je suis de tout coeur avec toi

Jean-ber
16/05/2006, 10h07
J'ais eu une femmelle qui avait un oeil pas jolie à voir et je l'ais traitée avec ALAZOL avec succé regarde dans la discution que j'avais ouvert à ce sujet il y a une photo de la femmelle (bobo à l'oeil)

pom
16/05/2006, 12h32
j'espère que ça va s'arranger :huh:

pour les 6 petits, je crois que tu peux continuer l'eam ...

coffard edmond
16/05/2006, 12h50
:bravo_hapmoi j'ai déjà eu ce problème et il s'agit de la"TRICHOMONOSE"
j'utilise "TRICHOREX" vendu en labo vétérinaire,c'est une poudre pour solution buvable.
En 3 à 4 jours les oiseaux sont guéris,a condition de commencer le traitement
dès les premiers symptomes(bird-)

djem
16/05/2006, 13h57
pour les 6 petits, je crois que tu peux continuer l'eam ...[/quote]

oh non pas l'eam!!!j'ai assez donner ces huit dernieres semaines!|lol| j'ai commencer erytavicol et j'ai commander du TRICHOREX ,je l'aurais tout a l'heure,je vais doper tout le monde ça va plus rigoler!|lol|

lilili
16/05/2006, 14h49
dur dur djem
mais avec les medoc tu vas y arriver sans probleme
tout va s'arranger-)--)--)-

Martine2
16/05/2006, 20h53
La teramicyne marche très bien.. si vous la trouvez en France

brice57200
17/05/2006, 11h49
salut

Voila comment j'ai soigné les mien l'année derniere,mais je ne me servrais pas de la pommade ophtalmo car plus de repousse de plume jusqu'a la mue

15683

Le fichier me vien du concepteur
Jean-Jacques DOMENGÉ

@+

djem
17/05/2006, 16h15
j'ai vu ton doc ,c'est pas beau du tout ,je ne pense vraiment pas que mes 2 canarettes ont la trichomonose ,je continue les soins et les antibiotiques voici les photos aujourd'hui
cela va beaucoup mieux ,qu'en pensez vous ?je les ai remis en voliere parce ce que la 1ere a 6 petits sous elle qui criaient famine et pas trop chaud et la 2eme aussi parce qu'elle avait deja pondu ,il y des factices dans son nid mais j'ai eue peur qu'elle abandonne son nid

fabien
17/05/2006, 16h29
eh ben..ça va nettement mieux..:D impecc. ;)

gfred83
17/05/2006, 20h55
ELles ont l'air bien mieux des titinettes!! COntinue le traitement encore quelques jours pour être sure que tout soit bien guéri.

zoziette
18/05/2006, 18h32
Hello,

Je ne veux pas polluer le post, mais bon je ne voulais pas commencer un nouveau sujet car mon problème semble être le même, je pensais à une blessure car c'est survenu rapidement mais..

Hier tout allait bien, et puis ce matin, mon mâle à un oeil à demi clos, il a perdu quelques plumes tout autour et l'oeil est plutôt vitreux... Tout comme sur les photos du début justement... Mais voilà mon problème c'est que je suis du Québec, et nous n'avons aucun des produits que vous recommandez ici, de plus, pour trouver les médicaments adéquats, il faut payer le double du prix de l'oiseau en clinique vétérinaire. :(

Connaissez-vous l'équivalent de ce que vous proposez au Canada? Y a t'il une solution simple pour, du moins, améliorer l'état de son oeil (je veux dire par là avec des produits naturels ou autre qu'on trouve n'importe où)? C'est contagieux? :(

J'espère que je pourrai trouver une façon de l'aider...

djem
18/05/2006, 19h22
tu ne pollue pas du tout ce post dont le but etait de montrer les problemes que j'avais et qui sont resolu heureusement !peux tu mettre une photo pour voir si le probleme est le meme?(bird-)

zoziette
18/05/2006, 19h37
Ok, j'en met une tout à l'heure!

zoziette
19/05/2006, 22h05
Et bien, ce fut un très long tout à l'heure! lol

Alors j'ai pris quelques photos ce matin... et à ma plus grande surprise, son oeil était beaucoup moins pire qu'hier! Je pense que c'était réellement due à un accident. J'ai vérifié, et il voit encore très bien de son oeil. Il est encore un peu vitreux, mais je pense que ça va encore s'améliorer (enfin je l'espère!). Je suis soulagée, je préfère de loin un accident à une infection! |_-_|

Je vous mets quand même les photos d'aujourd'hui de son oeil quasi rétablit.

djem
19/05/2006, 22h26
oui cela ressemble a l'oeil de ma canarette mais d'apres ta photo cela s'arrange!!par contre tu m'a fait bien rigoler avec ton tout a l'heure,je t'explique :hier soir j'ai vu ton message et je t'ai repondu tout de suite ,tu as dit la photo tout a l'heure ,moi je croyais que cela allait etre dans l'heure!|lol| et tu l'envoie le lendemain soir(france)en disant c'etait dur tout a l'heure mais enfin je suis arrivée a prendre la photo|lol| je crois que le decalage horaire y est pour quelque chose!!trop drole!!|lol|

zoziette
20/05/2006, 18h26
Et bien, son oeil va de mieux en mieux! Aujourd'hui, il n'est plus vitreux, peut être légèrement rouge mais moins rouge qu'hier! Je pense bien que c'était une fausse alerte, ça finit bien en fin de compte! ^_^

Photos d'aujourd'hui :