Voir la version complète : quantité de graine
Corentin
08/05/2006, 18h28
quel est la quantité de graine a donner par oiseau???
moi je donne une cuillère a café par jour + la pâtée.
quand pensser vous??
Très bien c'est la même chose pour moi.
Une cuillère à café par jour pour des oiseaux au repos ou en couvage, mais en période d'élevage je ne rationne pas mes oiseaux, ils ont des graines en quantité.
Une cuillère à café par jour pour des oiseaux au repos ou en couvage, mais en période d'élevage je ne rationne pas mes oiseaux, ils ont des graines en quantité.
Et vu qu'ils ont graines à volonté juste pendant la repro tu n'as pas de problème de triage de graines et donc de problème de foie à la longue ?
christian2
08/05/2006, 18h41
Et vu qu'ils ont graines à volonté juste pendant la repro tu n'as pas de problème de triage de graines et donc de problème de foie à la longue ?.
Slt
Il faut que le mélange soit bien équilibré pendant la période délevage les oiseaux ont des graine à volonté il y a que a la période de repos que je rationne un peut les graines et la patée .
christian|1) |1)
Et vu qu'ils ont graines à volonté juste pendant la repro tu n'as pas de problème de triage de graines et donc de problème de foie à la longue ?
comme le dit Christian, il suffit de donner un bon mélange, je donne un mélange sans navette et à 68-70% d'alpiste..
Moi en période repro je leur donne des graines a volontés, et quand ce n' est pas en période repro je réduit un peus la dose.|slt:|
christian2
08/05/2006, 20h15
comme le dit Christian, il suffit de donner un bon mélange, je donne un mélange sans navette et à 68-70% d'alpiste...
slt Fabien
Je vais essayer le mélange sans navette pour mes mosaiques rouge tu doit l'employer pour la meme raison:D .
christian|1) |1)
.
slt Fabien
Je vais essayer le mélange sans navette pour mes mosaiques rouge tu doit l'employer pour la meme raison:D .
christian|1) |1)
slut christian, pourquoi sans navette?
mis à part sa teneur élevé en lipides, qui peut poser à court terme des problèmes hépatiques, la navette à la facheuse tendance à "colorer" lègérement.. d'où le problème pour certaines races..
christian2
09/05/2006, 15h07
mis à part sa teneur élevé en lipides, qui peut poser à court terme des problèmes hépatiques, la navette à la facheuse tendance à "colorer" lègérement.. d'où le problème pour certaines races...
Slt Fila
Fabien t'as bien répondu et pour les mozaiques rouge cela devrai évité du lippochrome orangé aux points d'election d'autre l'emploie pour les mosaique pour eviter du lippo doré.Ceci est un essai sur les conseils de mon colégue canariculteur .
L"année derniere j'employai le mélange habituel on fera si cela vaut le cout .
christian|1) |1)
mis à part sa teneur élevé en lipides, qui peut poser à court terme des problèmes hépatiques, la navette à la facheuse tendance à "colorer" lègérement.. d'où le problème pour certaines races..
on trouve des mélanges sans navettes? Moi j'utilise du canarilight....
et copme j'ai eu deux femelles avec des problèmes de foie.....:mellow:
et copme j'ai eu deux femelles avec des problèmes de foie.....:mellow:
oui, chez versele-laga il existe un "mélange sans navette". :)
christian2
09/05/2006, 15h24
et copme j'ai eu deux femelles avec des problèmes de foie.....:mellow:.
Tiens à brest c'est les femelles qui ont des problémes de foie pourtant avec le canari light comment sert tu la graine à tes oiseaux? ca arrive qu'un canari plus dominant que les autres dés que t'as rempli la gamelle il plonge dessus et se gave de graine noir.
christian|1) |1)
oui, chez versele-laga il existe un "mélange sans navette". :).
Fila Mr Pggi en a de ce mélange je doit en recevoir aujourdui.il passe sur brest mardi prochain.
christian|1) |1)
.
Tiens à brest c'est les femelles qui ont des problémes de foie pourtant avec le canari light comment sert tu la graine à tes oiseaux? ca arrive qu'un canari plus dominant que les autres dés que t'as rempli la gamelle il plonge dessus et se gave de graine noir.
christian|1) |1)
.
Fila Mr Pggi en a de ce mélange je doit en recevoir aujourdui.il passe sur brest mardi prochain.
christian|1) |1)
SALUT FABIEN ET CHRISTIAN
je vais trouver le mélange ou le faire commander (poggi livre sur brest mardi mais je ne connnais personne qui se fait livrer....)
en effet j'ai eu des pb de foie sur deux femelle en repro. trop de pâtée , graines à volonté...manque de place dans les cages?...Maintenant je mets de l'avichol dans l'eau de boisson mais il va falloir que je prenne le pb à bras le corps!!
merci à vous deux#)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org