PDA

Voir la version complète : un des derniers petit piou a nourrir

djem
06/05/2006, 19h43
le nourrissage d'un petit

plume2
06/05/2006, 20h21
Bonsoir !

J'avais jamais vu ça! Depuis combien de temps le nourrissez-vous ? Quand je pense que les miens se sont de vrais trouillards. |slt:|

djem
06/05/2006, 20h33
j'en ai 4 encore a nourrir cause la maman est jeune pas expérimentée,je nourris les 4 derniers depuis le 2eme jour de l'eclosion ,je ne tiens jamais en main les bébes pour nourrir;ils sont libres et peuvent battrent a loisirs des ailes pour la becquée ,je siffle pour la becquée cela les motivent ,en tout il y en avait 7 et 3 sont sevrés deja!j'aurais pu au debut les departager dans différent nid mais toute les mamans avaient deja au moins 5 petits chacune donc pas possible!(bird-)

plume2
06/05/2006, 20h41
Interressant a savoir !

Mais pour la nourriture, on leur donne quoi ? une bouillie ? a base de quoi la bouillie ?

Dans tout les cas, il faut avoir la patience et le temps ! Bravo. Ils viennent après ça sur votre tête ou vos épaules ? vous leur parlez ? :huh:

djem
06/05/2006, 20h51
la patéé c'est la photo ci-dessous et pour repondre a ta question ,je ne les lachent pas apres quand ils sont adultes mais ils ne deviennent pas sauvage pour autant !tiens un example pour te dire qu'ils n'ont pas peur:quand je vais voir mes femelles au nid qui couvent ,je tends la main vers le nid et bien je peux soulever les miss ,les tenir dans ma main et regarder a loisirs les oeufs et reposer tranquille les femelles ,y a pas de soucis !moi je fais plutot de l'EAM pour les becs crochus ,tu peux aller jeter un oeil sur le forum (bird-)

plume2
06/05/2006, 21h09
ça aussi c'était bon a savoir ! le tout c'est de trouver ces produits dans la bonne surface. (Dans la région parisienne j'en n'est pas vu) (Ne pas se fier a mon identité suite à problème! #) )

lilili
06/05/2006, 21h14
ouah genial djem
donc tu siffles a chaque fois que tu leur donne a manger
car moi suis partie comme toi par obligation je precise , la maman ne nourrie pas les petits et c'est marrant car des le 2 eme jours quand ils sentent le bout de la seringue ils gardent le becque ouvert
je leur donne 3 fois par jours et jusque la tout va bien

Martine2
06/05/2006, 23h00
J'en ai nourri un l'année dernière, il n'a pas peur il me tire par les cheveux avec son bec (c'est une femelle) mais en général quand ils sont adultes, ils oublient leur "maman adoptive" et redeviennent indifférents snifff...

lilili
06/05/2006, 23h44
oui c'est dur surtout quand on les a eleve et apres plus rien plus de contact

djem
07/05/2006, 05h57
ouah genial djem
donc tu siffles a chaque fois que tu leur donne a manger
car moi suis partie comme toi par obligation je precise , la maman ne nourrie pas les petits et c'est marrant car des le 2 eme jours quand ils sentent le bout de la seringue ils gardent le becque ouvert
je leur donne 3 fois par jours et jusque la tout va bien

oui lilili ,je siflote et cela marche!par contre si les tiens ont 2 jours ,je trouve que cela fait vraiment peu le nourrissage que tu fait moi je donne au debut de petite quantité mais je le fait au moins 6 fois par jour au debut cela dit j'attends que le jabot soit bien vide ,le dernier a 17 jours et je donne quand meme 3 fois et vers 25 jours 2 fois avec a coté patée,graines broyés ,millet en grappe de façon a ce qu'ils commencent a grignoter et vers 30 jours par precaution 1 fois le soir car la journée je les vois manger(bird-)

pintasilgo
07/05/2006, 06h03
BRAVO Djem tres belle aventure

nico du 59540
07/05/2006, 06h55
ravo mais je voudrais savoir:sur la photo des aliments pour les nourrir , celui de gauche (nutri-bird) , ce n'est pas pour les perruches plutot que les canaris ?

fabien
07/05/2006, 07h05
ravo mais je voudrais savoir:sur la photo des aliments pour les nourrir , celui de gauche (nutri-bird) , ce n'est pas pour les perruches plutot que les canaris ?
non, c'est un aliment du même type que le handmix, j'utilise d'ailleurs les deux sans aucun problème.

nico du 59540
07/05/2006, 07h07
ok merci car j'ai vue cette patée dans une animalerie et je voulait l'acheté au cas ou... mais comme se n'etait pas ecrit pour canaris... .
mais dedans il y a une sseringue ou quelque chose pour ?

djem
07/05/2006, 07h13
non nico ,il n'y a aucune seringue dedans mais tu peux aller a la pharmacie chercher plusieurs seringues demande sans aiguilles environ 0,30 cts pieces (bird-)

nico du 59540
07/05/2006, 07h15
ok merci mais les doses sont indiquées sur la boite? et comien par bébés ?

momo22
07/05/2006, 09h21
nico je croi que tout est indiquée sur la boite ou sinon cherche impeu sur le forum fabien en parler !

nico du 59540
07/05/2006, 09h23
ok
merci

lilili
07/05/2006, 10h36
oui djem mais avec mon travail je ne peux pas faire plus pour le moment ils vont bien
et suis super contente car se matin un petit avais le jabo presque plein
par contre une petite question defois il arrive qu' un peu de pate tombe sur eux est ce que je peux les essuiller ou pas car j'ai peur que cela leur cole dessus

fabien
07/05/2006, 10h41
oui, il est préférable de l'enlever (avec un coton tige par exemple) car ça durci vite et peut lui coller une paupière par exemple.. :tristoune

djem
07/05/2006, 12h42
oui, il est préférable de l'enlever (avec un coton tige par exemple) car ça durci vite et peut lui coller une paupière par exemple.. :tristoune

Fabien a raison moi je tiens toujours pres de moi un bol d'eau tiede et du sopalin et a chaque repas j'enleve le surplus de patée sur la plume parce que quand cela seche c'est dur d'enlever sans y laisser quelques plumes qui rende l'oisillon pas trop beau a regarder et le temps que cela repousse!
tu sais lilili je comprends les gens qui travail moi je n'ai pas cette chance et des fois j'aimerais bien etre au job!alors j'ai du temps pour les oiseaux,les chiens ,les gosses ,les tortues ,le hamster et le mari!|lol|

NORWICH
07/05/2006, 12h50
le nourrissage d'un petit
BRAVO

très belle photo,très bon travail et aussi très belle bague.