PDA

Voir la version complète : Problème "convulsions"

shorushi
06/05/2006, 12h21
Bonjour à tous
J'ai deux canaris chez moi, depuis maintenant environ 4 ans ? Une femelle et un mâle. Ce matin, ma mère m'a dit que le mâle a eu des espèces de convulsions, il s'est mit en bas de la cage et il agitait fébrilement une patte... donc euh voilà il ne l'a pas refait mais j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit, au cas où ça se reproduise...
A noter qu'il a les ongles assez long, mon oncle vient les lui couper en général, parfois ma mère le fait. Je ne connais pas trop ces animaux, ce sont ceux de ma mère, mais elle s'en occupe très bien, ils n'ont jamais eu d'autres soucis que celui-là...
Donc voilà si vous avez des idées ou des conseils... merci à vous.

veroleg
06/05/2006, 12h47
s'il a des convultions ,je crois qu'il n'a rien a faire ...sa arrive des fois

shorushi
06/05/2006, 12h53
En fait c'est pas vraiment des convulsions, il glisse de son perchoir comme s'il pouvait plus s'y accorhcer puis il ajoute la jambe comme pour se la dégourdir... sûrement les ongles non ?

veroleg
06/05/2006, 12h55
comme ces ongles viennent d'etre coupes tu vas voir si ce problemes a disparus ou pas

Martine2
06/05/2006, 12h58
C'est les symptomes d'une avitaminose (manque de vitamineS) ils ont comme des petites crises qui ne durent pas..
On doit en vitesse leur administer de la vitamine b12 (on en trouve chez tom & co) en flacons..
C'est pas trop grave si traité tout de suite...

shorushi
06/05/2006, 13h31
ongle coupés mais il revient de le refaire là, il s'est crispé sur son perchoir et s'est retenu de justesse

bon ben vais à l'animalerie acheter ce flacon, merci à vous ^^

didier du 78
06/05/2006, 18h03
ongle coupés mais il revient de le refaire là, il s'est crispé sur son perchoir et s'est retenu de justesse

bon ben vais à l'animalerie acheter ce flacon, merci à vous ^^
perte d'équilibre regarde s'il n'a pas un oeil avec un point blanc souvent c'est le 1er symptome d'une cataracte avec la peu et le stress donc il faut etre d'un calme sereint pour le rassurer ou il est épyleptique#)

fethi d'alger
09/04/2015, 17h06
Bonjour à tous
J'ai deux canaris chez moi, depuis maintenant environ 4 ans ? Une femelle et un mâle. Ce matin, ma mère m'a dit que le mâle a eu des espèces de convulsions, il s'est mit en bas de la cage et il agitait fébrilement une patte... donc euh voilà il ne l'a pas refait mais j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit, au cas où ça se reproduise...
A noter qu'il a les ongles assez long, mon oncle vient les lui couper en général, parfois ma mère le fait. Je ne connais pas trop ces animaux, ce sont ceux de ma mère, mais elle s'en occupe très bien, ils n'ont jamais eu d'autres soucis que celui-là...
Donc voilà si vous avez des idées ou des conseils... merci à vous.
salut
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CDQQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.veterinaire-maindiaux.be%2Fsalmonellose.htm&ei=GqMmVe3OM4_jap_0gaAH&usg=AFQjCNHCbBb8TnIiWLPf3_3yxTzGHydQsw&bvm=bv.90491159,bs.1,d.bGg