Voir la version complète : création d'une souche
Corentin
06/05/2006, 11h28
Bonjour
Comment dois je crée ma souche de blanc récessif pour l'année 2007.
cette année j'ai un couple de blanc récessif et un couple blanc récessifx jaune porteur blanc récessif.
patoche001
06/05/2006, 11h45
moi je fait ceci .
je met les jeunes male avec sa mere et une jeune femelle avec son pere|slt:|
Corentin
06/05/2006, 11h57
moi je voulais achetté +-5 couples chez 3ou4 éleveur différant.
moi je fait ceci .
Celà me parait un peu simpliste.
Si celà peut se pratiquer de temps à autre,il ne faudrait
certainement pas en faire une règle de conduite.
moi je fait ceci .
Celà me parait un peu simpliste.
Si celà peut se pratiquer de temps à autre,il ne faudrait
certainement pas en faire une règle de conduite.
En effet, il ne faut pas trop pratiquer le "crossing-over" si ce n'est dans le cas pour renforcer un phénotype. A utiliser prudemment !!! Même si certains éleveurs le font assez souvent, il faut faire très attention.
Corentin
06/05/2006, 12h09
en faisant comme cela je risque pas d'avoir de la consanguinité??
je n'ai que 7 couple
en faisant comme cela je risque pas d'avoir de la consanguinité??
je n'ai que 7 couple
Bien sûr,avec toutes ses conséquences.
CANARICH
06/05/2006, 13h51
En effet, il ne faut pas trop pratiquer le "crossing-over"
Euh... cette façon de procéder n'a rien à voir avec le crossing over...
Il ne faut pas confondre avec le back-cross.
Euh... cette façon de procéder n'a rien à voir avec le crossing over...
Mais pourtant le crossing over est l'accouplement entre F1 et parents, non ?
Il s'agit pas de crossing-over, mais accouplements en consanguité indirecte.
Voir article sur mon blog.
Je le pratique de temps en temps en particulier qu'and il s'agit de très bons oiseaux, correspondant au standard. |slt:|
CANARICH
06/05/2006, 14h06
Mais pourtant le crossing over est l'accouplement entre F1 et parents, non ?
Ca c'est le back-cross... (croisement en retour).
Le crossing-over est un enjambement de parties de chromosomes.
Corentin
06/05/2006, 14h09
c'est quoi l'adresse de ton blog (angel)?
moi je fait ceci .
je met les jeunes male avec sa mere et une jeune femelle avec son pere|slt:| je ne pratique de cette façon qu'avec des sujets d'exceptions ...
Il est inévitable tout de même de le faire pour se construire une souche et pour qu'elle soit stable. Si on ne le faisait pas, il faudrait réinjecter du "nouveau sang" chaque année.
En revanche, si tuas que 7 couples ne cherche pas 4 éleveurs cela voudrait dire que tu auras 4 souches. Or, pour qu'une souche soit viable et pour que l'on puisse bien l'a travailler, il faut 3 à 5 couples par souche au minimum. Donc, il faut que tu te cantonne à deux souches, je pense.
didier du 78
06/05/2006, 21h33
Il est inévitable tout de même de le faire pour se construire une souche et pour qu'elle soit stable. Si on ne le faisait pas, il faudrait réinjecter du "nouveau sang" chaque année.
En revanche, si tuas que 7 couples ne cherche pas 4 éleveurs cela voudrait dire que tu auras 4 souches. Or, pour qu'une souche soit viable et pour que l'on puisse bien l'a travailler, il faut 3 à 5 couples par souche au minimum. Donc, il faut que tu te cantonne à deux souches, je pense.
l'utilisation de femelle jaune port|slt:| eur de blanc devrais te permettre de moins racourcir le plumage mais trouvé de femmelle jaune porteur de blanc ne doit pas etre facile a trouver
l'utilisation de femelle jaune port|slt:| eur de blanc devrais te permettre de moins racourcir le plumage mais trouvé de femmelle jaune porteur de blanc ne doit pas etre facile a trouver
le plus simple est de les faire soi-même... :)
CANARICH
07/05/2006, 08h10
On n'est d'ailleurs jamais aussi bien servi que par soi-même ... |lol|
nico du 59540
07/05/2006, 08h16
c'est vrai sa |lol|
frédérican
07/05/2006, 21h27
Sur le blog de Francis LEMOINE (éleveur dont la renomée n'est plus à faire), il y a un article très intéressant sur la façon de créer une souche.
son adresse: mosaico.skyblog.com
|slt:|
CANARICH
07/05/2006, 21h56
Sur le blog de Francis LEMOINE (éleveur dont la renomée n'est plus à faire), il y a un article très intéressant sur la façon de créer une souche.
son adresse: mosaico.skyblog.com
Merci Frédérican de donner l'adresse de sites extérieurs alors que nous disposons de ce qu'il faut sur APDCANARI !
Création de souche - cliquez ici (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=10170&highlight=souche)
Les porteurs blanc se trouvent assez facilement, il suffit d'avoir des contacts avec des éleveurs de lipo blanc.:sm5:
Cette année, j'ai eu des difficultés à trouver des jaunes porteurs blancs, alors vu que j'avais un mâle de trop, j'ai décidé de l'accoupler avec une femelle jaune.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org