PDA

Voir la version complète : combien dans une volière ?


cleo
01/05/2006, 16h55
Dans une volière de 1m de long, 56 cm de large et 1m60 de haut : combien de canaris peut-on mettre pour que chacun soit à l'aise et ne pas craindre de querelles ?
Et seconde question : c'est une volière sur roulettes comme on en trouve dans les animaleries, peut-on la laisser dehors (avec les canaris) toute l'année sur une terrasse contre un mur en la protégeant sur les3 côtés exposés avec du plexiglass ?

Jojo
01/05/2006, 17h53
Et seconde question : c'est une volière sur roulettes comme on en trouve dans les animaleries, peut-on la laisser dehors (avec les canaris) toute l'année sur une terrasse contre un mur en la protégeant sur les3 côtés exposés avec du plexiglass ?

Bonjour,

je pense que même en couvrant 3 côtés de la volière il risque tout de même d'avoir des courants d'air, ce qui n'est pas très bon pour les canaris. De plus, s'il y a une grosse tempête, les oiseaux seront certainement trempés.
L'idéal, si tu veux les mettre dehors, serait de fabriquer un abri clos, permettant aux canaris de s'abriter. Ou bien couvrir la moitié de la face avant (voir la totalité?) lorsque le temps est mauvais.

|slt:|
Grégory.

fila
01/05/2006, 18h06
personnellement je ne le ferais pas...gare aux courants d'air....

Louis59
01/05/2006, 18h33
Dans une volière de 1m de long, 56 cm de large et 1m60 de haut : combien de canaris peut-on mettre pour que chacun soit à l'aise et ne pas craindre de querelles ?
Et seconde question : c'est une volière sur roulettes comme on en trouve dans les animaleries, peut-on la laisser dehors (avec les canaris) toute l'année sur une terrasse contre un mur en la protégeant sur les3 côtés exposés avec du plexiglass ?
Compte tenu de la dimension 20 canaris maximum.
Des femelles et les jeunes mâles de l'année ne posent pas de problèmes particuliers de cohabitation.
S'il y a des facteurs rouges à colorer, la cohabitation avec les autres n'est pas recommandée.
Quand aux volières sur roulettes, elles ne sont pas destinées à hiberner à l'extérieur mais tout simplement aux beaux jours pour le bien être de nos oiseaux! la toiture étant prévue pour les protéger du soleil.

José
01/05/2006, 19h47
Compte tenu de la dimension 20 canaris maximum.

20 canaris, ça me paraît énorme pour un si petit volume.


Dans une volière de 1m de long, 56 cm de large et 1m60 de haut : combien de canaris peut-on mettre pour que chacun soit à l'aise et ne pas craindre de querelles ?
Tout dépend de ce que tu vas y mettre, si ce ne sont que des canaris mâle et femelle, je dirais comme Richard, si tu y mets que des mâles ou des femelles tu peux aller jusque maximum une petite dizaine.

cleo
01/05/2006, 21h20
Tout dépend de ce que tu vas y mettre, si ce ne sont que des canaris mâle et femelle, je dirais comme Richard,si tu y mets que des mâles ou des femelles tu peux aller jusque maximum une petite dizaine


Avec 1 mètre de long et 1 mètre 60 de hauteur , je ne peux vraiment pas mettre 2 couples ensemble ? C'est incroyable cette rivalité entre mecs !!! Les autres oiseaux sont pareils ? ou c'est spécifique aux canaris ? Parce que j'aime beaucoup le chant des canaris ; donc je pourrai ne mettre que des mâles mais je sens que vite je vais regretter l'absence de naissances !!!
Et un seul couple ....:( S'il y en a qui ont d'autres idées : si je mets un couple de canaris et un mâle chardonneret ou un bouvreuil, c'est pareil ?


Et merci à tous ceux qui m'ont répondu : je tiens compte de tout ce que vous m'apprenez et pour la volière : je ferai vraiment gaffe à l'isoler, quitte à la rentrer en hiver . Je prendrai soin de tout ce petit monde ...

GLOSTER
01/05/2006, 21h29
Pour les volières, en dehors de la volonté d'élever, on peut mettre 12 canaris de petite race ou 8 de grande race par m³ de volume .
Il faut aussi prévoir 8 cm de perche par oiseau .
Ce sont les normes européenne pour la protection de animaux , normes qui ne sont applicables qu'aux professionnels .
Pour moi, c'est un minimum .

Si tu veux élever dans cette volière, je suis du même avis que CANARICH .
Une volière n'est pas l'endroit le plus approprié pour l'élevage, si on a le choix bien sûr , rien ne vaut les cages d'élevage .

Michel

djem
01/05/2006, 22h15
il y a longtemps ,j'avais une volière sans doute comme la tienne pour debuter et je n'ai jamais eu a deplorer quoi que ce soit concernant les courants d'air en effet les oiseaux s'habituent a tout !dans la nature les oiseaux sont constament aux intempéries et on en fait pas toute une salade ,j'avais deux couples a l'interieur et ils en ont passer du temps dans cette voliere ,ils sont encore vivant aujourd'hui et toujours dehors !je mettrais juste un bémol sur les roulettes pourquoi ;parce ce que un jour de grand mistral comme il y en a ici ,je vous parle de vent a au moins 100 km heure;la voliere s'est deplacé toute seule et a basculer en bas de la terrasse avec les oiseaux dedans ; plus de peur que de mal!donc les roulettes a voir !sinon pour des cages d'elevages tu as le temps surtout si c'est juste pour l'instant une petite passion et si tu ne pense pas te lancer dans l'elevage a proprement parler ! avec tout ce que cela comporte !profite de ta voliere au beaux jours ,si tu as de la place rentre la l'hiver et ainsi va (bird-)

lilili
01/05/2006, 22h30
je pense qu'on a la meme voliere moi je l'ai partage en 2 et dans chaque compartiment il y a un couple enfin presque j'ai 2 couples et un jeune et une plus vieille dans un autre et dans la 4 place dispo c'est pour les jeunes futur

Louis59
01/05/2006, 22h55
20 canaris, ça me paraît énorme pour un si petit volume.



Tout dépend de ce que tu vas y mettre, si ce ne sont que des canaris mâle et femelle, je dirais comme Richard, si tu y mets que des mâles ou des femelles tu peux aller jusque maximum une petite dizaine.
Tout à fait, j'ai mal lu la longueur, j'avais lu 1m50
Je ramène donc la quantité à 10/12 max au lieu de 20.Ce qui fait sensiblement 12/M3
Mais je préfère, quant à moi, des volières plus longues

Martine2
01/05/2006, 23h32
Les canaris aiment bien des volières en longueur, là c'est plus en hauteur.. Si tu veux des oiseaux qui ne se battent pas (les moineaux du japon...;o) males ou femelles pas de problèmes... ils s'entendent avec les canaris...

opale
02/05/2006, 09h26
bonjour
çà à l air d etre la mème volière que la mienne j ai 11 canaris à l intérieur
dont 2 mandarins 2 becs de corail je n ai jamais eu de problème d entente
quand il fait beau je les sors mais je les rentre tous les soirs................#) j ai des photos dans un message que j avais posté ( mes pious pious)tu y verras ma volière(bird-)

cleo
02/05/2006, 21h16
Merci pour tous vos conseils...
Et moi qui trouvais ma volière immense!!!!!

Pour les roulettes pas de problème : elle est à l'abri du vent !
C'est vrai que pour maintenant c'est juste pour le plaisir de les voir voler et de les entendre et non pas pour l'élevage professionnel mais je ne dis pas que des jeunes de temps en temps...
Aujourd'hui j'ai un mâle tout seul et visiblement tout triste dans cette grande cage!
Un copain me propose un bouvreuil mâle pour lui tenir compagnie mais j'hésite car je veux un jour donner une compagne à mon canari (quand il y aura des femelles dispos donc en septembre au plus tôt) : c'est pas un bouvreuil pivoine mais un bouvreuil du Mexique d'après lui : ventre jaune et plumes marron, un peu plus gros qu'un canari et il chante fort et bien. Mais je ne veux pas qu'il blesse mon canari ...

Jojo
03/05/2006, 20h26
Un copain me propose un bouvreuil mâle pour lui tenir compagnie mais j'hésite car je veux un jour donner une compagne à mon canari (quand il y aura des femelles dispos donc en septembre au plus tôt) : c'est pas un bouvreuil pivoine mais un bouvreuil du Mexique d'après lui : ventre jaune et plumes marron, un peu plus gros qu'un canari et il chante fort et bien. Mais je ne veux pas qu'il blesse mon canari ...

bonsoir,

voici un article sur le bouvreuil du Mexique (autrement appellé roselin familier ou roselin du Mexique ou encore Carpodaque du Mexique): http://www.apdcanari.com/forum/t12920-article-la-biologie-des-carpodaques-du-mexique.html
S'agit-il de cet oiseau là?

|slt:|
Grégory.

cleo
03/05/2006, 21h40
voici un article sur le bouvreuil du Mexique (autrement appellé roselin familier ou roselin du Mexique ou encore Carpodaque du Mexique): http://www.apdcanari.com/forum/t12920-article-la-biologie-des-carpodaques-du-mexique.html
S'agit-il de cet oiseau là?

|slt:|
Grégory


Alors là ce site m'épate : je cherche sur Internet depuis 2 jours sur cet oiseau sans trouver grand-chose et clac, voilà sur Au paradis des canaris il y a tous les renseignements....|1) Vraiment félicitations à Cédric pour la création de cesite et à tous pour tous les renseignements donnés !...:bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap
Oui Grégory c'est bien de cet oiseau-là dont je parlais. MAis celui qu'on me propose est un mâle au front jaune ainsi que la gorge ! L'éleveur m'a dit qu'à la période de mue je pouvais le colorer en rouge si je préférais avec de la pâtée colorante.(?)
Ce qui m'inquiète , c'est qu'il me paraît très sauvage et craintif par rapport à mon canari et j'ai peur qu'il ne blesse mon canari et qu'ils ne s'entendent pas...Son chant est tellement fort !
Je crois qu'il vaut peut-être mieux attendre l'automne pour lui trouver une gentille femelle canari comme plusieurs me le conseillent...
En tout cas merci à toi Grégory pour ces renseignements ; tu as un bouvreuil du Mexique toi ? Et l'as-tu mis avec tes canaris ? A bientôt !|slt:|

Jojo
04/05/2006, 20h59
Oui Grégory c'est bien de cet oiseau-là dont je parlais. MAis celui qu'on me propose est un mâle au front jaune ainsi que la gorge ! L'éleveur m'a dit qu'à la période de mue je pouvais le colorer en rouge si je préférais avec de la pâtée colorante.(?)
Ce qui m'inquiète , c'est qu'il me paraît très sauvage et craintif par rapport à mon canari et j'ai peur qu'il ne blesse mon canari et qu'ils ne s'entendent pas...Son chant est tellement fort !
Je crois qu'il vaut peut-être mieux attendre l'automne pour lui trouver une gentille femelle canari comme plusieurs me le conseillent...
En tout cas merci à toi Grégory pour ces renseignements ; tu as un bouvreuil du Mexique toi ? Et l'as-tu mis avec tes canaris ? A bientôt !|slt:|

bonsoir,

en effet je posséde quelques bouvreuils du Mexique, mais je les ai mis en couple, séparés des autres oiseaux. Seul un couple est en compagnie d'autres oiseaux (mais pas avec des canaris), dans une volière extérieure/intérieure relativement spacieuse.
Pour ce qui est de la coloration, il est vrai que l'on peut les colorer, comme on les colore avec les canaris mosaïque rouge.
Il faut savoir que ces oiseaux là sont plus craintifs que les canaris (enfin d'après moi...), et j'ai constater que, en couple dû moins, ils sont assez agressifs durant la repro. Et il est possible que si tu prends un mâle bouvreuil du Mexique ainsi qu'une femelle canari, le mâle risque de s'hybrider avec elle, et donc peut-être devenir agressif avec ton canari mâle...
Mais le bouvreuil du Mexique a un chant si merveilleux! Donc si tu peux prendre une autre cage (c'est l'idéal), n'hésites pas!

Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition.
Grégory.

cleo
04/05/2006, 22h33
Merci à toi pour toutes ces infos :tu as répondu à toutes mes questions!
Mais je cherchais un compagnon pour mon canari et me voilà plutôt avec un adversaire pour lui ! C'est vrai que le bouvreuil chante merveilleusement bien mais je crois que tu as raison : il a besoin d'une cage spacieuse et pas vraiment de la compagnie d'un canari mâle! j'hésite vraiment tellement son chant est beau. J'ai pas de seconde grande cage et pas de place pour en mettre une autre.
C'est terrible quand on se lance dans la passion sur les oiseaux : il faudrait aggrandir la maison !!!
Bon. je réfléchis mais ce ne serait pas raisonnable de le prendre...
En tout cas, merci à tous pour vos conseils : ils me permettent de cerner les différents problèmes que pose la cohabitation des oiseaux. Il me reste à prendre une décision.

cleo
06/05/2006, 14h34
Après lecture de toutes vos réponses et réflesion (un minimum quand même! ) : j'attends d'avoir une seconde volière au fond du jardin (un rêve mais bon...) pour prendre un bouvreuil qui est vraiment un super chanteur. Quant à ma volière actuelle : je vais y aller par étapes. Un canari à la fois et on verra comment ça se passe. Donc , je cherche une femelle pour mon canari pour l'instant...

Jojo
07/05/2006, 09h31
Donc , je cherche une femelle pour mon canari pour l'instant...

je pense qu'en septembre-octobre tu n'auras pas de mal à en trouver une...
Pour le roselin du Mexique, tu pourras toujours me contacter si tu en cherches, car je posséde quelques couples qui vont ou sont en train d'élever des jeunes.

cleo
07/05/2006, 18h10
Merci pout tous tes conseils et je garde précieusement ton nom pour cet automne au cas où j'arrive à trouver une petite volière extérieure pour y mettre un couple de bouvreuils...

tristan99
28/08/2006, 02h55
je pense qu'en septembre-octobre tu n'auras pas de mal à en trouver une...
Pour le roselin du Mexique, tu pourras toujours me contacter si tu en cherches, car je posséde quelques couples qui vont ou sont en train d'élever des jeunes.
salut jojo:-smile:je suis trés interessé pour avoir un couple de roselin du mexique pour élevage , comment puis je les avoir ?? pourions nous discuter du prix amigo ???

José
28/08/2006, 03h52
salut jojo:-smile:je suis trés interessé pour avoir un couple de roselin du mexique pour élevage , comment puis je les avoir ?? pourions nous discuter du prix amigo ???

Contacte le par MP ou SMS

tristan99
28/08/2006, 14h42
Contacte le par MP ou SMS
je viens de le faire , merci mon ami

Corentin
28/08/2006, 17h16
tu peux mettre 10 oiseaux au m³