PDA

Voir la version complète : Nid infesté de poux gris !!

phil11
30/04/2006, 13h27
J'avais une portée de quatre petits. Ce matin j'ai retrouvé 1 petit mort et en le prenant j'ai remarqué que le nid était infesté de poux gris. Je pense qu'il est mort de ca. Que dois je faire pour sauver les trois autres petits. J'ai soupoudré le nid, les trois petits et les parents d'Océnet. Que dois je faire d'autre ? changer de nid ? soupoudrer la charpie ?

momo22
30/04/2006, 13h28
je croi que faut netoyer tout la cage et accesoire et changer de nid les experts ten diront plus

phil11
30/04/2006, 16h42
J'"ai pris l'initiative de changer le nid, de poudrer la charpie et les oisillons. Ai je bien fait ?

angel65
30/04/2006, 16h50
Il faut tout désinfecter, nid, cage, les parrois et les murs.
je crois qu'il y à déja un article sur ce problème. |slt:|

Martine2
30/04/2006, 18h38
Bruler le nid, en mettre un autre, et les parents doivent avoir aussi des puces..

lilili
30/04/2006, 19h03
c'est petit bete saute partout partout desinfecte tout la piece les murs les recoins

jujujlat
01/05/2006, 01h51
salut,

j'ai eu cet année des poux dans plusieurs cage d'elevage , j'avais nettoyer toutes les cages et j'ai mis poutic sur la charpie et oiseaux apres quelques semaines ca recommencer, la j'ai traiter tout le materiel + la charpie avec ocepou et les oiseaux avec poutic est pour le moment plus aucun poux.

ocepou est tres efficace pour le materiel et les murs

@+

fabien
01/05/2006, 05h39
c'est petit bete saute partout partout desinfecte tout la piece les murs les recoins
non, les poux ne sautent pas...:D

freddo
01/05/2006, 14h20
Et oui les poux ne sautent pas et ce na sont pas des puces non plus ! La solution être plus entété qu'eux et désinfecter les adultes et jeunes, nettoyer toute la cage et les cages aux alentours et ne t'inquiète pas ils risquent de revenir alors le traitement doit être renouveler dès leur appartition.

corinne
01/05/2006, 18h30
J'ai moi aussi eu un problème de poux gris avec un couple. Je les ai traités plusieurs jours de suite avec du Carbyl (je les ai poudrés) et j'ai nettoyé la cage ainsi que tous les accessoires avec de l'Océpou. A partir de quel âge peut on traiter les oisillons ? S'ils sont à peine sortis du nid, cela ne risque pas de les faire mourir ?

freddo
01/05/2006, 22h56
Non les petits peuvent être traités au nid avec de la poudre sans risque de les tuer.