Voir la version complète : Intensif ou shimmel??
Voila il y a une semaine j'ai fait ma présentation avec une photo de mon canari, et les avis étaient partagé entre jaune shimmel et intensif. Aujourd'hui j'ai des photos de meilleur qualité, et j'aimerai savoir de quel "groupe" il appartient. Mais est-il possible qu'il soit entre les deux si ses parents étaient l'un shimmel et l'autre intensif??
Merci d'y reflechir |slt:|, j'aimerais bien savoir :p.
Et aussi non vous le trouvez comment? (bird-)
Donc voila les photos :
14349
14350
14351
14352
Il n'est pas intensif mais pour ma part il n'a pas assez de givre dans le plumage. On peut le considérer comme un schimmel
aucun doute possible : c'est un schimmel :D
aucun doute possible : c'est un schimmel :D
Oui Fabien, mais le givre n'est pas assez présent (pour mon opinion)
Voici une femelle schimmel
14353
Ra bein d'accord :), heureux de le savoir je vais pouvoir le crier sur tous les toits :p. Et merci pour la rapidité et la précision de vos réponses ;).
Mais alors si on fait reproduire un shimmel avec un intensif, sa donne quoi??
Oui Fabien, mais le givre n'est pas assez présent (pour mon opinion)
Voici une femelle schimmel
14353
salut xavier
je suis d'accord avec toi sur la qualité du givrage mais ça n'en est pas moins un schimmel :D
Mais alors comment vois-tu que c'est un shimmel?
Mais alors si on fait reproduire un shimmel avec un intensif, sa donne quoi??
en théorie : 50% d'intensif et 50% de schimmel ;)
en théorie : 50% d'intensif et 50% de schimmel [/size];)
A ok, donc sa ne peut pas être un "hybride", enfin un shimmel-intensif
salut xavier
je suis d'accord avec toi sur la qualité du givrage mais ça n'en est pas moins un schimmel :D
Salut Fabien,
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un schimmel... J'ai juste mis que ce n'était pas un intensif :D
Je faisais juste une constatation sur le givrage des plumes.
Sion,
Pour les explications, lis ceci : http://www.apdcanari.com/forum/t8633-gntique--les-lipochromes-classiques-jaunes-et-blancs.html
et non..:) il est ou intensif ou schimmel.. :tristoune
Non cela n'existe pas.
Un peu de givre dans les plumes et d'office ce n'est plus un intensif mais un schimmel
Ok d'accord!! Merci pour les infos ;). Mon oiseau est donc un shimmel pas trop givré -8).
Et si je le fais se reproduire, vous me conseillé de le faire avec quel espece?
Ok d'accord!! Merci pour les infos ;). Mon oiseau est donc un shimmel pas trop givré -8).
Et si je le fais se reproduire, vous me conseillé de le faire avec quel espece?
Si tu veux rester dans les "standards", avec un jaune intensif.
Si tu n'as pas de photos de jaune intensif en voilà une
14354
Et si je le fais se reproduire avec un autre shimmel, il y a des risques de mal formation??
Ce n'est pas conseillé, tu risques d'avoir des kystes.
Et deux intensifs ensemble, ce n'est pas à faire non plus car à l'état homozygote l'intensif est létal et non viable.
Le mieux c'est intensif x schimmel.
Et si je le fais se reproduire avec un autre shimmel, il y a des risques de mal formation??
de malformation non, mais de kystes folicullaires oui.. :(
ok, je verai si je le laisse tous seul ou pas mon canari :).
Merci pour toutes ces infos, je suis plus intelligent desormé :p.
en tout cas qu'il soit shimmel ou intensif ,il est magnifique!!!!!!!il a une bague verte ouverte ?de quel année est-il?(bird-)
en tout cas qu'il soit shimmel ou intensif ,il est magnifique!!!!!!!il a une bague verte ouverte ?de quel année est-il?(bird-)
Oui, je l'ai acheté dans un animalis (bon c'est mieu d'aller chez un éleveur mais j'en connais pas, et ils sont trés bien traité là bas). Je ne connais pas la signification du 5 sur la bague, a mon avis sa ne veut rien dire juste pour les vendeurs qu'ils puissent les reconnaitre. La vendeuse ma affirmé qu'il venait de france, et qu'il avait environ 1 ans (je l'ai acheté en Février).
je pense que ton oiseau est de 2005 ,au vu du 5 sur la bague (bird-)je lui trouve juste les ongles un peu long ,tu peux voir sur les articles du forum "comment couper les ongles"
Ba j'ai regarder comment il falait faire, mais je pensais que sa pouvait encore attendre!!! Non??
En ce qui concerne la bague, c'est une bague ouverte et non fermée. Cette bague peut-être achetée dans toutes les animaleries et contient des numéros de 1 à 20 (elles sont en général vendues par 20)
Tandis que les bagues fermées, avec les informations concernant l'éleveur, la date etc..., sont fournies par les fédérations et on doit les commander via un club (en Belgique).
Le 5 ne veut rien dire sauf que c'est la 5 ème bague du lot :D
En ce qui concerne les ongles il serait bien temps de lui couper comme dit Djem
Ba j'ai regarder comment il falait faire, mais je pensais que sa pouvait encore attendre!!! Non??
chacun fait comme il veut c'etait juste une recommandation pas un ordre ,pour les miens je fais très attention maintenant parce que en s'accrochant aux barreaux un des miens a perdus 2 doigts et de plus quand c'est des femelles et qu'elles couvent ,il m'est arriver d'avoir des oeufs cassés percer par les ongles!(bird-)
ra bon :( je redoute ce moment :'(. Mais faut les couper tous les combien de temps environ??
C'est à toi à bien regarder les ongles de tes canaris. Il n' y a pas de temps bien précis.
Et puis ne stresse pas, ca aller comme un charme. On pense que c'est difficile et après quand on a l'habitude ca va tout seul :D
Bon ba je le ferais ce weekend alors (si j'ai le courage :)).
comme la dit xav ,cela depend de l'oiseau !moi je le fais tout les 3 mois ainsi que le bout du bec quand le supérieur pousse un peu cela permet a l'oiseau de mieux decortiqué les graines mais chaque chose en temps cela va aller tout seul(bird-)
christian2
27/04/2006, 18h22
slt
C'est un schimmel meme si de face ier photo on voit pas trop .je dirai comme Fabien .Par contre meme chez les femelles rouge intensif et jaune intensif il peut avoir un trés très léger givrage .C'est pour cela que ds les concours on voit plutot des males .
La théorie des 50 50 l'année dernier sur un couple 7 petits que un schimmel( 1 Femelle ivoire ) donc le pére schimmel est porteur du facteur ivoire.
christian|1) |1)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org