PDA

Voir la version complète : poux

NOEMIE DE BEZIERS
27/04/2006, 06h30
faut-il mettre du carbyl directement sur les oiseaux ?
une fois par semaine je fais les cages à fond et j'ai mis du séribombe dans le bas des volières puis dès que je mets le sable je met un peu de carbyl dans le sable, mais j'ai remarqué hier soir que mes oiseaux n'arrêtaient pas de se gratter, alors est-ce que je peux leur mettre du carbyl directement sur eux ? Idem pour les bébés qui ont 4 semaines, peut-on les traiter aucarbyl où est-ce dangereux ?

pontoizeau
27/04/2006, 08h47
faut-il mettre du carbyl directement sur les oiseaux ?
une fois par semaine je fais les cages à fond et j'ai mis du séribombe dans le bas des volières puis dès que je mets le sable je met un peu de carbyl dans le sable, mais j'ai remarqué hier soir que mes oiseaux n'arrêtaient pas de se gratter, alors est-ce que je peux leur mettre du carbyl directement sur eux ? Idem pour les bébés qui ont 4 semaines, peut-on les traiter aucarbyl où est-ce dangereux ?

salut
il m'arrive de poudrer les oiseaux(avant la repros)et surtout n'oublie pas de poudrer correctement les nids avant de mêttre les oeufs à couver.|slt:|

jujujlat
28/04/2006, 05h16
salut,

il faut toujours respecter les doses prescrite pour que le produit ne soit pas dangereux pour l'animal,

pour les poux, j'utilise ocepoux pour le materiel 85 % et poutic sur l'oiseaux 5%

@+

NOEMIE DE BEZIERS
28/04/2006, 06h24
ok mais si les canaris ont toujours été à l'intérieur ils ne peuvent pas attraper de poux non ?

fabien
28/04/2006, 06h41
les poux font partie des mystères de l'élevage.. même dans les locaux les mieux tenus ils finissent toujours pas apparaitre... pourquoi ? j'aimerais tellement le savoir..:D

jujujlat
28/04/2006, 06h46
les poux font partie des mystères de l'élevage.. même dans les locaux les mieux tenus ils finissent toujours pas apparaitre... pourquoi ? j'aimerais tellement le savoir..:D

salut,

et en plus quand tu as des poux, tu as interret a t'en occuper tout de suite car c'est fait des ravages dans l'elevage, j'ai eu des consequences au niveau des petits.

@+

delgado robert
28/04/2006, 08h17
pour les poux je leur fait prendre le bain a l eaux et du vinaigre blanc 2cuillere a soupe pou un litre(biere) :Animaux23 (bird-)