PDA

Voir la version complète : J'ai un probleme de fourmis grrrr (urgent)

fraisinette
23/04/2006, 21h48
Bonjour
Je vous explique j'ai un foutu probleme de fourmis noir à la maison, nous avons traiter partout avec des produits non-toxic pour les enfants et les canaris. Il est en reste encore mais c'est normal ça va prendre genre quelques jours avant de toutes les détruires.
Le hic c'est tantôt j'en ai vu dans la volière ou son mes mes jeunes canaris (38 jours) est-ce que ça peut être dangeureux pour mes (bird-) (bird-) (bird-) ? Est-ce qu'il peuvent les manger et s'intoxiquer avec les fourmis ??? Est-ce que je pourrais mettre quelque chose dans la volière ou autour pour les éloigner ?
Aider moi svp|_-_||_-_||_-_| Avant que je fasse une fourmitite aigu!

Merci :)

NORWICH
23/04/2006, 22h34
Bonjour
Je vous explique j'ai un foutu probleme de fourmis noir à la maison, nous avons traiter partout avec des produits non-toxic pour les enfants et les canaris. Il est en reste encore mais c'est normal ça va prendre genre quelques jours avant de toutes les détruires.
Le hic c'est tantôt j'en ai vu dans la volière ou son mes mes jeunes canaris (38 jours) est-ce que ça peut être dangeureux pour mes (bird-) (bird-) (bird-) ? Est-ce qu'il peuvent les manger et s'intoxiquer avec les fourmis ??? Est-ce que je pourrais mettre quelque chose dans la volière ou autour pour les éloigner ?
Aider moi svp|_-_||_-_||_-_| Avant que je fasse une fourmitite aigu!

Je ne crois franchement pas qu'il y ait de réel danger pour tes oiseaux,mais enfin il faut s'en débarasser au plus vite.
Envoie un MP à Jean-Yves,modérateur (et pharmacien )qui pourra certainement t'aider.Il se connecte généralement vers 24 HRS(18 HRS canada).

fraisinette
23/04/2006, 23h28
Merci Gilbert, je le fais de ce pas :)

delizy
24/04/2006, 12h16
Bonjour

Pourquoi les détruire ? :o
La canelle est censée repousser les fourmis et est plus çà parfume ^_^

fraisinette
24/04/2006, 13h03
Bonjour

Pourquoi les détruire ? :o
La canelle est censée repousser les fourmis et est plus çà parfume ^_^

Tous simplement parce qu'ils ont envahie ma maison ! Ce n'est pas tres agréable dans avoir dans sa cuisine, le garde-manger, dans sa chambre ect...
Je sais pas ce qu'il trouve de bien dans ma maison pourtant c'est pas ici qu'ils vont se nourrir avec des miettes de bouffe ect... on pourrait manger sur mon plancher grrrrr

veroleg
24/04/2006, 13h09
j'ai eu ce probleme il y a quelques annees,j'en avais sur l'evier ,dans la cuisine ,et c'etait du a une fissure tres fine dans le mur de la maison ,c'est par la qu'elles rentaient,j'ai mis du produit pour foumies et j'ai cherché leur trou dehors,j'y est versé de l'eau bouillante et plus de fourmies....l'eau bouillante c'est radical

lilili
24/04/2006, 14h14
alors en france chez ma tante dans le midi il y a beaucoup de fourmis
essaye le citron ,trace des traie en applicant coupe en 2

fraisinette
24/04/2006, 21h06
Merci beaucoup pour le conseil !

apdcanari
24/04/2006, 21h10
Si ca peut t'aider, j'ai trouvé deux sites sur le net

http://membres.lycos.fr/dmouli/eloigner.html

http://www.qc.ec.gc.ca/ecotrucs/solutionsvertes/insectes.htm

fraisinette
24/04/2006, 21h29
Merci :) J'avais pas vu le deuxième lien, je le garde dans mes favoris :)

jean z
26/04/2006, 08h14
salut fraisinnette , jean z au clavier Dans le commerce il existe un produit impecable ça vient de chez KB c est un gel appat , tu dépose 2ou 3 GOUTTES que tu met sur le passage des fourmis ,ils infecteront les autres et plus de fourmis je te donne le site va voir ( www.kb-jardin.com (http://www.kb-jardin.com) ) a+ jean z:bravo_hap

veroleg
26/04/2006, 08h38
peut etre que sa pourra t'aider |lol||lol|

jean z
26/04/2006, 08h51
Bien joué VEROLEG ; C est comme pour les dahuts ( un sac a patates et une epuisette ) et vas i

fraisinette
26/04/2006, 13h02
|lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol|

fifi59
26/04/2006, 13h06
elle est super véro|lol| |lol| |lol| |lol| |lol|

amitiés fifi59(bird-)

veroleg
26/04/2006, 13h27
elle est super véro|lol| |lol| |lol| |lol| |lol|

amitiés fifi59(bird-)

oui ,c'est parce que je savais que fraisinette aurait bien pris cette blague ,que je l'ai mise.

contente fraisinette,que meme avec ton probleme, cette image t'ai fait rire,amis biensur rien ne t'empeche d'essayer qui sait sa marche peut etre........le desavantage,c'est qu'il faut pas etre pressé, car avec se systeme ,on les tues une par une....

satan59
26/04/2006, 13h45
bonjour fraisinette,

un petit truc qui marche pour moi , c du charbon de bois j 'en mets un peu partout ou se trouve les fourmis et apparement , elles n 'aiment pas sa ! je ne penses pas que se soit dangereux pour tes oiseaux ...
amitiés
pow

fabien
26/04/2006, 13h48
bonjour fraisinette,

un petit truc qui marche pour moi , c du charbon de bois j 'en mets un peu partout ou se trouve les fourmis et apparement , elles n 'aiment pas sa ! je ne penses pas que se soit dangereux pour tes oiseaux ...
amitiés
pow
et surtout c'est pas salissant.. |lol| mais bon si ça marche..

fraisinette
26/04/2006, 14h03
oui ,c'est parce que je savais que fraisinette aurait bien pris cette blague ,que je l'ai mise.

contente fraisinette,que meme avec ton probleme, cette image t'ai fait rire,amis biensur rien ne t'empeche d'essayer qui sait sa marche peut etre........le desavantage,c'est qu'il faut pas etre pressé, car avec se systeme ,on les tues une par une....

Mets-en il ne faut pas que je sois presser lollllll.
Heureusement j'en ai pratiquement plus :D, j'en ai pas encore vu depuis ce matin et hier seulement 7 |ban| |ban| |ban| |ban| |ban| |ban|

fifi59
26/04/2006, 14h12
salut fraisinette tient vas faire un tour sur ce lien ca pouras d'aider

http://www.pan-belgium.be/1_decouvrir/alternatives_fourmis_5.htm

amitiés fifi59(bird-)

MicaëlFelix
26/04/2006, 14h19
Si c'est des fourmis qui ne piquent pas mis à part qu'elles soient génantes c'est pas très grave.
Mais dans des cas sérieux tels que les fourmis rouges (enfin celles qui piquent), j'ai perdu tous les oeufs d'une couvée... plus un oeil d'un canari :( Les canaris étaient de bons parents, ils n'ont pas bougé d'une plume lorsque les fourmis ont attaqué... c'est que quand je suis arrivé que je les ai fait sortir du nid qu'ils ont voulu enfin bouger :(

Mais bon les fourmis c'est très dangereux quand elles piquent... je n'avais pas pensé qu'elles auraient pu s'attaquer aux oiseaux... :tristoune

Une autre solution efficace pour les tuer, et sans danger pour les oiseaux: l'eau brulante -8) Instantané mais ne tue que celles qui sont visibles (parfois nécessaire,dans mon cas ça devenait vraiment impressionnant à certaines périodes...).