PDA

Voir la version complète : Patée d'élevage

NOEMIE DE BEZIERS
20/04/2006, 15h09
bonjour
mes oisillons ont environ 18 jours et je voudrai savoir s'il faut que je continues à donner de la patée d'élevage humidifiée ?
Est-ce que la patée d'élevage sèche peut suffire ?
Merci, j'attends vos réponses

apdcanari
20/04/2006, 15h10
bonjour
mes oisillons ont environ 18 jours et je voudrai savoir s'il faut que je continues à donner de la patée d'élevage humidifiée ?
Est-ce que la patée d'élevage sèche peut suffire ?
Merci, j'attends vos réponses

Oui sans problème. Je n'ai donné que de la sèche au deuxième tour. Mais continue bien à leur donner de la patée #)

saunick
20/04/2006, 16h16
Comment ca humidifiée?? on y ajoute bcp d'eau?? il faut donc changer plus souvent nan???:animezoo0

apdcanari
20/04/2006, 16h18
Comme ceci :

http://www.apdcanari.com/forum/galerie/images/2/medium/1_2441155d0b3e52.jpg

On humecte la patée.

saunick
20/04/2006, 16h23
ok et faut la changer chaque jour, j'ai de la patée a l'oeuf ovomix achetée a l'animalerie c'est bon?

apdcanari
20/04/2006, 16h27
ok et faut la changer chaque jour, j'ai de la patée a l'oeuf ovomix achetée a l'animalerie c'est bon?

De la patée aux oeufs humidifiée, il faut la changer 2 à 3 fois par jour.

Tu n'as pas spécialement besoin de l'humidifiée, tu peux tout aussi bien donner que de la sèche.

Cédric |slt:|

NOEMIE DE BEZIERS
20/04/2006, 17h30
ok, je vais donc arrêter de leur donner de la patée humidifiée, et est-ce que je peux mettre cette même patée mais sans eau ? ou bien y a t'il une patée sèche spéciale ?

fila
20/04/2006, 17h43
c'est une chose que je ne savais pas non plus....je donne toujours de la pâtée humidifié avec de la semoule(en fait c'est la semoule de couscous qui est humide) çà donne un peu de souplesse à la pâtée qui devient plus onctueuse. je change de pâtée trois fois par jours....

apdcanari
20/04/2006, 18h38
ok, je vais donc arrêter de leur donner de la patée humidifiée, et est-ce que je peux mettre cette même patée mais sans eau ? ou bien y a t'il une patée sèche spéciale ?

De la patée sèche c'est tout.

Ce que je fais, je mets l'abreuvoir près du mangeoire qui contient la patée pour leur faciliter à tremper cette patée.

Cédric |slt:|

NOEMIE DE BEZIERS
20/04/2006, 19h42
ok merci je vais faire la même chose.

Martine2
20/04/2006, 20h04
Orlux au miel, ils aiment bien et pas besoin de l'humidifier, on gaspille moins.. ;o) et... si on rajoute un peu de jaune d'oeuf, ça semble leur faire plaisir...

NOEMIE DE BEZIERS
20/04/2006, 20h09
c'est vrai qu'on gaspille beaucoup avec la patée humide, la patée "TURBO" que je change tous les jours, j'en jète toujours beaucoup, je vais mettre maintenant la patée sèche.

pontoizeau
20/04/2006, 22h27
Orlux au miel, ils aiment bien et pas besoin de l'humidifier, on gaspille moins.. ;o) et... si on rajoute un peu de jaune d'oeuf, ça semble leur faire plaisir...

c'est je pense de la patée grasse dont tu parles ,elle peut être donnée nature pour le sevrage^_^