PDA

Voir la version complète : Pour Les Pro

jaloux222
19/04/2006, 22h05
:mellow: Salut
Mon canari est malade dune diarrhée je le traite avec un anti bion es ce que de lui donne des œufs ça peut lui empire le cas ????merci

CANARICH
19/04/2006, 22h08
Lors d'une dhiarrée il faut arrêter de donner de la pâtée à l'oeuf, ou de l'oeuf tout simplement.

fila
19/04/2006, 22h53
Lors d'une dhiarrée il faut arrêter de donner de la pâtée à l'oeuf, ou de l'oeuf tout simplement.
j'ai également une femelle avec 3 petits de 6 jours qui semble avoir le même problème mais là je ne peux pas arrêter la pâtée... les petits étaient sous erytavicol jusqu'à ce soir...

CANARICH
19/04/2006, 23h00
Bien sûr lorsqu'il y a des jeunes on ne peut pas arrêter la pâtée à l'oeuf.

fila
19/04/2006, 23h05
y-a-t'il un traitement anti diarrhée possible pour la mère et si oui quel produit? Je ne pense pas que cela soit très grave mais j'aimerais éviter de contaminer les jeunes

Weekee
19/04/2006, 23h21
Salut, |slt:|

J'ai lu sur le forum que tu pouvais utiliser de l'ultra-levure (contenu d'une gélule pour 250mL d'eau). C'est peut-être à éviter si c'est une femelle et qu'elle nourri ses petits. Tu peut peut-être aussi essayer de leur donner de la carotte.
Mais je ne suis pas très experimentée alors vois l'avis des pro!! (bird-)

Cela dit, il y a quelque sujets sur les forums que tu peux consulter et qui traite de ce problème.
Bonne continuation et j'espère que ton piou va vite se rétablir !!
A plus!!

Jean-Yves
20/04/2006, 00h13
Tu peux utiliser de L'Utra-levure, cela ne pose pas de problème lors de la reroduction au contraire, c'est une flore de substitution donc son action sera rapide.
#)

fabien
20/04/2006, 04h55
j'ai également une femelle avec 3 petits de 6 jours qui semble avoir le même problème mais là je ne peux pas arrêter la pâtée... les petits étaient sous erytavicol jusqu'à ce soir...
il ne faut pas oublier que les femelles mangent les fientes de leurs jeunes jusqu'à ce qu'ils aient 6-7 jours et que ce "régime" change notablement la consistance de leurs fientes..

Patyboo
20/04/2006, 05h16
:o
eh ben,
on en apprend vraiment tous les jours !

fabien
20/04/2006, 05h44
eh ben,

et oui.. :D

Wolfi
20/04/2006, 07h35
eh ben,

|lol| |lol| Bon appétit Paty ! |lol| |lol|

fila
20/04/2006, 07h53
il ne faut pas oublier que les femelles mangent les fientes de leurs jeunes jusqu'à ce qu'ils aient 6-7 jours et que ce "régime" change notablement la consistance de leurs fientes..
OK mais c'est la première fois que je constate cela sur les oiseaux en repro(je n'ai toutefois pas une grande expérience)
je vais quand même essayer l'ultra levure.
merci à tous(bird-)