Voir la version complète : J aimerais sauver cet oiseau!!! Besoin de conseils
fannyberlin
15/04/2006, 16h09
Bonjour,
Vous m aviez conseille de ne pas aller en animalerie mais aujourd hui je n ai pu m empecher d en visiter une car les animaux m y semblaient bien tristes et...Horreur!!! Un canari dans une mini cage de 20/25cm de cote...Le pauvre...Sans rien, pas d eau ni de nourriture..Je crois que c est une femelle car je suis restee assez longtemps et le canari n a pas chante...Ou alors c est une variete qui ne chante pas? Il est jaune tres pale...Mais bon je l imagine mal pousser la chansonnette dans cette cage:-(
Le prix m a paru tres cher: 28 euros. Mais pour le sauver je serais prete a les donner...Hors mon ami m a deconseille de le prendre car le vendeur n hesitera pas a en remettre un autre a la place... cela ne m etonnerait guere...
J avais envie de lui donner des claques a ce vendeur:mad:
Je lui ai pose cette question: est-il possible de faire cohabiter un canari avec un madarin et il a repondu que non. Mais j ai lu le contraire sur d autres sites. Pouvez-vous me dire car je ne peux faire confiance a ce vendeur. Je precise que j ai demande a une autre animalerie(celle ou j ai achete mes Hamsters russes et qui est une bonne animalerie, bien tenue avec des animaux en bonne sante) et la vendeuse m a dit qu il n y avait pas de probleme.
Autre question: si c est possible , puis-je avoir un couple de mandarin avec un canari? si oui, quelles doivent etre les dimensions de la cage?
Merci de m avoir lue..
Fanny
patoche001
15/04/2006, 16h13
bonjour .
c'est vrai que cela est degeulasse de laissé des oiseaux sans eaux .
tu peut mettre des canarie avec des mandarin il n'y a pas de probleme |slt:|
ALBERT.C
15/04/2006, 16h21
:mad: tu aurais du lui faire la remarque a ce vendeur si on peut appeller ca un vendeur, qu'il n'y avait pas de l'eau dans la cage pour le canari car c'est vraiment un gars stupide^_^
A chaque fois qu'on rencontre ce type de commerce on devrait mettre la photo et les coordonnées.....pour ne pas y aller (mais je doute que cela soit autorisé...?):D
fannyberlin
15/04/2006, 16h26
Oui j aurais du mais je dois avouer que j ai du mal a parler en allemand quand je suis en colere et ce vieux monsieur me faisait peur... Je culpabilise maintenant...
C'est honteux de voir de telles choses.!! tu aurais du faire un scandale dans la boutique..:mad::mad:
A chaque fois qu'on rencontre ce type de commerce on devrait mettre la photo et les coordonnées.....pour ne pas y aller (mais je doute que cela soit autorisé...?):D
malheureusement non..ce n'est pas autorisé..ce qui est dommage :tristoune
C'est honteux de voir de telles choses.!! tu aurais du faire un scandale dans la boutique..:mad::mad:
eh oui je m'en doutais mais la liste serait longue....:mad:
Moi je félicite ce sauvetage.
fannyberlin
15/04/2006, 17h01
Moi je félicite ce sauvetage.
Merci...
J ai commande une grande cage sur internet et je l attends avant de pouvoir accueillir cet oiseau(malheureusement)...J espere pouvoir le prendre des samedi prochain..
Je prendrai mon courage a 2 mains et dirai au vendeur de ne pas mettre d oiseau de remplacement dans cette cage...
Bonjour,
Vous m aviez conseille de ne pas aller en animalerie mais aujourd hui je n ai pu m empecher d en visiter une car les animaux m y semblaient bien tristes et...Horreur!!! Un canari dans une mini cage de 20/25cm de cote...Le pauvre...Sans rien, pas d eau ni de nourriture..Je crois que c est une femelle car je suis restee assez longtemps et le canari n a pas chante...Ou alors c est une variete qui ne chante pas? Il est jaune tres pale...Mais bon je l imagine mal pousser la chansonnette dans cette cage:-(
Le prix m a paru tres cher: 28 euros. Mais pour le sauver je serais prete a les donner...Hors mon ami m a deconseille de le prendre car le vendeur n hesitera pas a en remettre un autre a la place... cela ne m etonnerait guere...
J avais envie de lui donner des claques a ce vendeur:mad:
Je lui ai pose cette question: est-il possible de faire cohabiter un canari avec un madarin et il a repondu que non. Mais j ai lu le contraire sur d autres sites. Pouvez-vous me dire car je ne peux faire confiance a ce vendeur. Je precise que j ai demande a une autre animalerie(celle ou j ai achete mes Hamsters russes et qui est une bonne animalerie, bien tenue avec des animaux en bonne sante) et la vendeuse m a dit qu il n y avait pas de probleme.
Autre question: si c est possible , puis-je avoir un couple de mandarin avec un canari? si oui, quelles doivent etre les dimensions de la cage?
Merci de m avoir lue..
Fanny
Fanny la claque, il fallait lui mettre et mm 2!!
Je me demande si on porteraient plainte contre ce genre d'individus,si la S P A interviendrait?car c'est quand mm de la cruauté envers des animaux.non je n'aurais pas voulu voir ça,son animalerie aurais volé en l'air......beurg....:mad::mad::mad:
j'ai été confronté à ce même probléme , les oiseaux manquaient d'eau et de graines, faisaient la boule au fond des cages.j 'ai fait la remarque au vendeur sa réponse , il était seul et il avait d'autres chose à s'occuper. le directeur de l'animalerie était absent Résultat je suis partit équeuré.
je pense qu'il devrait y avoir plus des contrôles . :angry2:
C'est pas normal de laisser mourrir des oiseaux .:angry:
Salut ,
Je suis totalement d'accord avec vous! Mais le plus grave c'est qu'il n'y a pas que les oiseaux qui doivent être mal traité. Je supose que si ce monsieur n'a pas le temps de s'occuper des oiseaux ce doit être le cas pour toutes les autres petites bêtes qu'il propose à la vente.
C'est inadmissible!! Surtout que, je vous le demande, que peut-on bien avoir a faire d'autre dans une animalerie que de s'occuper de l'hygiène et des animaux??
Le problème, hélas, c'est qu'on ne peut pes tous les acheter pour les sauver et puis comme tu le dis Fanny, il en remettra surement un autre si tu achète celui là !!
shelzo63
15/04/2006, 20h45
Salut fanny je trouve cela inadmissible egalement de laisser ces pauvres petites betes comme cela bien entendu j'approuve ton action d'autant plus que j'ai une animalerie qui du meme genre pres de chez moi dans laquelle j'ai deja eu une altercation avec le patron au sujet de l'etat deplorable de ses animaux et lorsque je lui ai fait la reflexion sur la mauvaise santé apparente des oiseaux il m'a repondu que de toute facon il fesait une garanti de 24 h et qu'il remplacait un oiseau mort dans ce delais, j'ai quitté le magasin outré et quand je suis rentré chez moi j'ai telephoner a la spa et la reponse que j'ai eu c'est nous n'intervenons pas pour les oiseaux.
Mais alors qui intervient car il y surement bien quelque chose a faire!!!!
Marielle
15/04/2006, 20h55
Autorisé ou non, croyez-moi j'en fais des scandales moi! Juste lire cela j'ai les larmes aux yeux.
Ce qui est triste...on ne peut tous les sauver!:(
Autorisé ou non, croyez-moi j'en fais des scandales moi! Juste lire cela j'ai les larmes aux yeux.
Ce qui est triste...on ne peut tous les sauvés!:(
Tu ne sais pas tout Marielle,tu ne sais pas ce qu'ils font vers le mois de juillet-aout avec les 150 ou 200 canaris qu'ils leur reste et qu'ils savent qu'ils ne pouront plus les vendre...
Marielle
16/04/2006, 00h49
Tu ne sais pas tout Marielle,tu ne sais pas ce qu'ils font vers le mois de juillet-aout avec les 150 ou 200 canaris qu'ils leur reste et qu'ils savent qu'ils ne pouront plus les vendre...
S.T.P. ne m'en dis pas plus, çà me fait trop mal, je ne vends jamais un oiseau à une animalerie.
un canaris peut fort bien cohabiter avec un mandarin si la cage est assez grande ... mais prends tes gardes et soit prete si la cohabitation s avere difficile!
fannyberlin
16/04/2006, 13h30
un canaris peut fort bien cohabiter avec un mandarin si la cage est assez grande ... mais prends tes gardes et soit prete si la cohabitation s avere difficile!
Si le canari est une femelle, dois-je prendre un mandarin femelle egalement ou un male? Et un couple de mandarins avec un canari, est-ce possible?
Concernant cette animalerie, je vais me renseigner sur la legislation en allemagne et voir si l equivalent de la SPA peut faire quelque chose...
fannyberlin
16/04/2006, 13h44
La recherche a ete facile: j ai trouve la SPA de Berlin et il y a des inspections faites apparemment. Si l on remarque des mauvais traitements sur un animal dans notre entourage, on peut appeler un numero de tel. Les inspecteurs se deplacent et discutent avec le proprietaire de l animal. J espere que cela va fonctionner pour une animalerie.. Ca me donne de l espoir!!
maman3enfants
20/04/2006, 10h03
c'est vraiment dégueulasse!:sm31: :mellow:
heureusement mon animalerie est pas comme ça bien au contraire!
dans la mienne ils ont carrément des vitamines dans l'eau :bravo_hap
j'ai vu 4 mandarins dont les plumes arrière avaient été arrachée par les mâles ils les ont séparer , dans l'animalerie que tu parles je suis persuadée qu'elles les auraient laissé se faire tué
yavait un canari seule dans une cage car déformation à la patte dans l'oeuf ou dû aux ongles je ne sais plus mais tous bien traiter et en volière nombreux certe mais avec tout ce qu'ils leur faut
par contre là où j'ai acheter ma sois disant femelle qui s'avère être un mâle j'irai jamais plus elle a l'air d'être nul d'ailleur elle nous a amener l'oiseau dans une cage seul on a pas pu voir les autres
peut'être pour ne pas que l'on voit les conditions dans lesquels ils vivent j'ose même pas imaginer :(
je préfère 100 x acheter mon canaré 20 euros dans une animalerie où j'ai confiance que 16 euros là où j'ai été avant
Lorsqu'on lit des récits comme ceux-ci la première chose qui vient est mais comment peuvent-ils faire cela ? Ce sont des êtres vivants bon sang !!!
Et après cette réflexion vient la colère et prêt à tout saccager dans le magasin...
C'est vraiment honteux et le pire c'est que ce genre de magasins tourne bien et vend des oiseaux tout le temps ...
Pour répondre, la cohabitation est possible sauf en péeiode de reproduction (si on a des couples de canaris et de mandarins). Les mandarins sont des voleurs de nid et même piquer les oeufs des canaris.
Maintenant, je te conseille de prendre le même sexe que le canari car l'accouplement entre un mandarin et un canari ne donne rien de bon...:tristoune
MATUVUE17
24/04/2006, 08h30
Bonjour a tous
Je connais que trop ces situations.Je suis allee dans une animalerie dans le nord dernierement ,il y avait une cage de mandarins bien peuplee,en approchant de plus pres jai remarque un tout petit dans le coin blotti qui recevait les coups des autres qui un par un chacun leur tour venaient le piquer.Ma soeur qui nest pourtant pas passionnee comme moi tapait sur la cage pour les empecher.La vendeuse que nous avons appele qui etait seule et debordee la pauvre nous adit quelle le changerait de cage des que possible.(vu la surpopulation et de plus un oiseau pour une cage ce nest pas tres rentable,ce netait pas a lordre du jour).Ca ne pouvait pas attendre une minute de plus a nos yeux!
Alors vu letat de loiseau,on la achete a moitie prix(6 au lieu de 12 euros),jai achete en meme temps des graines de qualite pour le retaper.Au bout de 3 jours il sautillait dans la cage ,ses plaies commencaient a secher,jesperai quil soit assez costaud pour faire la route jusquen charente maritime(je pensai le mettre avec les jeunes canaris de cette annee).
Malheureusement un professionnel des volets est venu,jai pas eu le temps de dire ouf il a ouvert la fenetre,il a pris un courant dair et na pas survecu.Les boules.
Je me dis quau moins jai essaye et quau moins il est mort en paix et non battu par les autres,jai fait ce que jai pu,je ne pouvais faire plus.Cest dommage car je my ete deja attache,cetait une belle vie qui lattendait.Je lai enterre en me disant que letre humain etait bien bete cest le cas de le dire!.
jai quand meme sauve un chien de leuthanasie que jai ramene qui se trouve a mes pieds a lheure ou je vous ecrit,un corniaud mais une brave bete,battue...je suis le 5eme maitre connu et son dernier ! mais cest une autre histoire...
Bonne continuation a ce forum et ses adherants.Roselyne
cbastien
24/04/2006, 08h43
tres jolie histoire je pense qu il faudrait un peux plus de gens comme toi (qui es du coeur) car malheureusement la majorité des gens sont sans scrupule et surtout vis a vis des animaux.
ils se disent certainement que de toutes facon on peux leur taper dessus ils ne pourrons pas allez ce pleindre.
mais bon en tout les cas bravo pour ton ptit mandarin tout le monde ne l aurais pas fait
fannyberlin
30/04/2006, 12h01
Voici les nouvelles:
Le canari n etait plus la lorsque j y suis allee :(
Et j ai telephone a la SPA allemande en donnant l adresse de cet animalerie. Un inspecteur va y faire un petit tour...
Sinon je suis allee dans l animalerie ou j ai achete mes hamsters et j ai emmene un couple de mandarins et un canari femelle...Ils ont chacun leur cage( une pour le couple et une pour le canari) et semblent tres heureux!!!
J avoue avoir une preference pour le canari ^_^
Aujourd hui alors que je mettais une grappe de millet dans sa cage le canari s est envole dans mon salon...depuis je lui laisse la cage ouverte et elle se promene quand bon lui semble...Elle a l air d apprecier!
Bises
Fanny
au moins en allemagne, ils semblent réagir ... je ne suis pas sûr qu'en france ils enverraient quelqu'un :(
en tout cas, bravo pour ton acquisition (tu as bien raison de préférer le canari :splitform)
et le laisser voler dans la pièce ne peut que lui faire du bien à condition de faire attention à certains dangers (fenetres, miroirs, plantes toxiques ou cactus, l'arrière des meubles où ils peuvent se coincer, etc..)
mais si tu ne lui courres pas après, il n'y a pas de raison pour qu'il s'affole et se fasse mal
fixe un perchoir devant la porte de la cage et il rentrera tout seul quand il aura faim
il ne te reste plus qu'à t'armer de mouchoirs pour ramasser les crottes :D
fannyberlin
30/04/2006, 14h09
Je ne le laisse voler que sous surveillance^_^ et j ai deja la main(je ne sais plus si cette expression existe en francais:o ) concernant les crottes mais jusqu a maintenant il n en fait qu une a chaque sortie donc ca va...
Pourquoi les miroirs sont-ils dangereux? L oiseau peut foncer sur lui comme sur les fenetres???
Mon canari semble tres interesse par les miroirs... Croit-il etre en face d un autre oiseau?
Il est assez zen et n est pas affole quand je deambule dans la piece mais je fais attention de ne pas faire de gestes brusques^_^
Je trouve cet oiseau peu craintif vu d ou il vient(animalerie) car il s est pose sur mon ecran d ordi alors que j etais devant ce dernier :bravo_hap
Peut-etre que je pourrais l apprivoiser?
Fanny
Je ne le laisse voler que sous surveillance^_^ et j ai deja la main(je ne sais plus si cette expression existe en francais:o ) concernant les crottes mais jusqu a maintenant il n en fait qu une a chaque sortie donc ca va...
oui, elle existe
Pourquoi les miroirs sont-ils dangereux? L oiseau peut foncer sur lui comme sur les fenetres???
Mon canari semble tres interesse par les miroirs... Croit-il etre en face d un autre oiseau?
Il est assez zen et n est pas affole quand je deambule dans la piece mais je fais attention de ne pas faire de gestes brusques^_^
tout à fait, il pourrait croire que la pièce continue dans le miroir
mais si maintenant il n'en a pas peur, tant mieux !!
Je trouve cet oiseau peu craintif vu d ou il vient(animalerie) car il s est pose sur mon ecran d ordi alors que j etais devant ce dernier :bravo_hap
Peut-etre que je pourrais l apprivoiser?
Fanny
essaye de l'attirer avec un morceau de pomme
mais c'est déjà bien parti s'il n'est pas farouche :D
MATUVUE17
01/05/2006, 15h41
Bonjour a tous
Je voulais remercier Cebastien pour ses encouragements Cest parce qu internet existe ,sinon jai toujours garde ces histoires pour moi...Cesar(cest comme ca quil sappelle) se sauve a la vue du baton(alors que pour lautre chien cest son jouet fetiche),a la vue du balai aussi,il na donc pas besoin de parler pour me dire quil a pris des coups.:(
Fanny,le canari que tu nas pas revu doit etre certainement mort.Je napplique pas encore le boycott des animaleries car cest des petites bestioles qui sont en vente ,je peux donc encore faire quelque chose,mes moyens me permettent encore dagir meme si je suis au rmi (je nen ai pas honte,cest pas de ma faute si la France est en perdition...).
Par contre je reste a la porte des Spa,des refuges pour chiens car cest trop dur(ils font ce quils peuvent,jen suis consciente)mais je ne peux rien faire malheureusement,je suis impuissante donc je prefere pas voir car ca me fait trop de mal.:(
.Dailleurs je men excuse au prealable aupres des boss du forum(car cest pas le sujet)UN GRAND BRAVO:bravo_hap ET MERCI a BRIGITTE BARDOT(hors politique)car cest bien une des rares pour pas dire la seule qui a mis son argent et sa celebrite pour la cause des animaux(la seule qui demeure et non pour un coup de pub furtif) .Si tout le monde comme toi Fanny se mobilisait,on vivrait dans un monde meilleur.Voila .Bonne continuation a ce forum et tous ses adherants.Roselyne
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org