Voir la version complète : interieur ou exterieur?
Salut,
Voila, je possède un couple de canaris actuellement logés dans une cage d'élevage. Je pensai les installer dans une volière (que je fabriquerais moi-même) sur mon balcon . L'été il n'y aura pas de soucis, mais l'hiver ? Même si je pense installer un abris en bois où les oiseaux pourront s'abriter, est-il est-possible de les laisser dehors tout l'hiver sachant qu'ils n'y sont pas habitués (sauf en été) et que j'habite sur Marseille?
Merci d'avance et bonne journée !! #)
patoche001
15/04/2006, 14h51
bonsoir j'ai une voliee exterieu et l'hivers defois la température est en dessous de zero et jamais eux le moindre soucis .juste prevoir de changé l'eau c'est tout |slt:|
Id pour moi,comme le dit patoche surveiller l'eau de boisson.
Même si ils n'en ont pas du tout l'habitude? Car ils sont toujours rester a l'interieur (sauf l'été).
Même si ils n'en ont pas du tout l'habitude? Car ils sont toujours rester a l'interieur (sauf l'été).
Oui car ils vont s'habitues petit à petit et l'année prochaine tu auras des oiseaux robustes:Animaux23
Si tu les habitues à cette période de l'année à aller en volière extérieure, il n'y aura aucun problèmes pour passer l'hiver, surtout à Marseille. Tu dois juste éviter les courants d'air, et vérifier ton eau.|slt:|
pintasilgo
15/04/2006, 19h59
Sans problemes en plus dans le sud. Bien les soigner et les proteger du vent .D'ici le prochain hiver ils se seront habitués
N'hésite surtout pas, d'autant que tu habites dans le Midi. Il faut juste effectivement les habituer dès à présent et pas de souci. Les miens vivent toute l'année dehors et les températures négatives descendent très bas chez moi et je peux t'assurer que mes oiseaux sont d'une robustesse à toute épreuve. On voit qu'ils sont en pleine santé. Je les nourris par contre de façon plus riche que s'ils étaient dedans.
nath coq
16/04/2006, 19h26
voici la voliere dans laquelle mes oiseaux ont passé l'hiver sans aucun soucis.il sufit de les proteger avec du plexiglass sur au moin 3 cotés et de leurs donner une nourriture adapté(mais il est vrai que quand on m'a dit que je pouvais mettre mes canaris dehors toute l'annee ,j'avais des doutes)
c'est la deuxieme année qu'il passe dehors et ils ne s'en portent que mieux.en plus a marseille les temperature sont plus clemente que chez nous.
Merci beaucoup a tous. Je vais donc les y habituer des maintenant!
Merci encore et bonne continuation pour vos élevages!!
Aller, une photo pour la route de mes petites bêtes!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org