Voir la version complète : Malformation des pattes ??
Chameane
12/04/2006, 08h45
Bonjour
J'ai un oisillon qui a 13 jours et il semble avoir un probleme de malformation. :(
- Il a les pattes un peu trop écartées (malgré la présence d'un oeuf clair). Cela se resout il avec l age ?
- il a le doigt de l arriere des deux pattes qui va vers l'avant. Il a donc l'équivalent de 4 doigts vers l avant dont un à l'envers. Donc il ne peut pas saisir correctement un petit objet sans aide et j ai peur que cela le gene beaucoup a l avenir ... Il n a par contre rien de cassé a ce que j ai pu voir. Que dois je faire pour résoudre ce problème???
Merci d'avance à vous pour vos réponses
peux-tu mettre une photo ?
p'tit lou
12/04/2006, 08h56
moi, deja j'enleverais l'oeuf claire apres une semaine quand les jeunes ont environt 7 jours
ils leurs faut de la place a nos petits pious.
sinon désolé, je ne peux pas t'aider :(
Chameane
12/04/2006, 09h15
Voila les photos
La patte la plus écartée de la normale semble la gauche.
Mais c 'est quand même les doigts le plus inquiétant.
En effet, les malformations sont très visibles. Mais je ne pense pas qu'il y ai de solution. Désolé
p'tit lou
12/04/2006, 09h24
par contre la ouate c'est pas tres bon :sm31:
regarde les petits ce prennent les doigts dedans :(
Chameane
12/04/2006, 09h36
La ouate c 'est juste pour la photo.
Si il n y a pas de solution dans quelles conditions de vie va t il vivre.
Etant donne qu il est encore jeune , ne peut on vraiment rien faire pour "obliger" a ce que son doigt se remette dans la position correcte ?
Bonjour
J'ai un oisillon qui a 13 jours et il semble avoir un probleme de malformation. :(
- Il a les pattes un peu trop écartées (malgré la présence d'un oeuf clair). Cela se resout il avec l age ?
- il a le doigt de l arriere des deux pattes qui va vers l'avant. Il a donc l'équivalent de 4 doigts vers l avant dont un à l'envers. Donc il ne peut pas saisir correctement un petit objet sans aide et j ai peur que cela le gene beaucoup a l avenir ... Il n a par contre rien de cassé a ce que j ai pu voir. Que dois je faire pour résoudre ce problème???
Merci d'avance à vous pour vos réponses
Que veux-tu dire?Est-il seul dans le nid?
Chameane
12/04/2006, 10h53
Oui en effet il est seul dans son nid. Les deux autres sont morts a l age de deux trois jours. Mais le probleme n est pas le nourrissage de cet oisillon... ce sont ces doigts... et peut etre aussi une faiblesse de la patte gauche
Oui en effet il est seul dans son nid. Les deux autres sont morts a l age de deux trois jours. Mais le probleme n est pas le nourrissage de cet oisillon... ce sont ces doigts... et peut etre aussi une faiblesse de la patte gauche
Ces problèmes sont très probablement dûs à un écrasement,ce que l'on rencontre de temps à autre en présence d'un oisillon seul dans le nid.
Il n'y a malheureusement à ma connaissance rien à faire pour y rémédier,sauf espérer que le temps arrangera les choses.
Ces problèmes sont très probablement dûs à un écrasement,ce que l'on rencontre de temps à autre en présence d'un oisillon seul dans le nid.
Il n'y a malheureusement à ma connaissance rien à faire pour y rémédier,sauf espérer que le temps arrangera les choses.
Ce qui m'étonnerait fort, à mon avis et ceci n'engage que moi, il n'y a pas 36 solutions.
Ce qui m'étonnerait fort, à mon avis et ceci n'engage que moi, il n'y a pas 36 solutions.hélas,oui.
p'tit lou
12/04/2006, 12h03
Ce qui m'étonnerait fort, à mon avis et ceci n'engage que moi, il n'y a pas 36 solutions.sa serait dommage de l'éliminer maintenant :(
enfin si c'est de ça don tu parle :tristoune
moi j'attendrais un peu surtout qu'il a pas l'air dans souffrir
avec un peu de chance, meme si il y en a tres peu je l'avoue :(
désolé, pour ce beau petit piou.
la nature est parfois injuste, mais il faut si plier parfois
sa serait dommage de l'éliminer maintenant :(
enfin si c'est de ça don tu parle :tristoune
moi j'attendrais un peu surtout qu'il a pas l'air dans souffrir
avec un peu de chance, meme si il y en a tres peu je l'avoue :(
désolé, pour ce beau petit piou.
la nature est parfois injuste, mais il faut si plier parfois
Désolé, mais c'est bien de çà que je parle.
Chameane
12/04/2006, 13h26
Merci pour vos reponses qui ne sont malheureusement pas tres encourageantes.
Je vous tiendrais au courant en ce qui concerne ses pattes.
Si toutefois quelqu un a une idée géniale....
A bientôt
brigand94
12/04/2006, 13h32
salut
j ai eu lee meme cas que toi etelle se debrouille bien ma femelle.elle a du etre ecrasee comme te l ont dit d autres membres mais elle peut tres bien se debrouiller toute seule.apres c est a toi de voir.bon courage pour ta decision.
Francoise
13/04/2006, 22h55
Salut,
J'ai aussi un canari qui a une malformation à une patte suite à un écrasement dans le nid car il était seul. Sa patte est est toute à fait tendue vers l'arrière.
Il a 3 ans maintenant et se porte comme un charme. Il s'est adapté à son handicap et arrive à se tenir sur les perchoirs. Il lui fallut plus de temps pour trouver son équilibre et s'adapter mais il y est tout de même arrivé.
Il faut parfois juste un peu de patience !
.... cest ce qu il le rendras si cher a ton coeur... bon courage
Chameane
23/04/2006, 10h55
Quelques petites nouvelles du petit (qui commence à se faire grand ) de 25 jours.
Il commence à manger tout seul de la paté.
Il sautille bien et essaye d attraper les branches les plus proches :) . Il a du mal à les atteindre et fait plûtot du saut en hauteur au dessus de la barre -)-. Cela dit il arrive quand même à l'attraper de temps en temps et il y reste un bon moment avant de retomber. Sinon il est bien vif pour l instant et demande à manger très souvent.
A bientôt pour d'autres nouvelles
p'tit lou
23/04/2006, 16h48
ben tu vois, que tu as bien fait de le garder :bravo_hap
Merci pour vos reponses qui ne sont malheureusement pas tres encourageantes.
Je vous tiendrais au courant en ce qui concerne ses pattes.
Si toutefois quelqu un a une idée géniale....
A bientôt
Désolé pour toi car il ne peut malheureusement y avoir d'idée géniale en pareille circonstance.
Mais 2 petits morts 1 malformé n'y aurait pas là l'origine d'une consanguinité mal adaptée?
cricrich
09/07/2008, 20h11
bonsoir
je viens de voir ton message et mon jeune canari, qui a l'âge du tien à l'époque, a le même problème de pattes, c-a-d le doigt arrière coincés entre ceux de l'avant !
peux-tu me dire si finalement tu avais trouvé une solution et ce qu'il est advenu de ton oisillon ?
merci par avance
campo.alain
11/07/2008, 20h14
pour la malformation des doigts il te suffit de mettre un petit morceau de schotch en papier entre la patte et le pouce pendant un bon mois . Les articulation etant tres souple a cette age il devrait retrouvé sa patte comme les autre
cricrich
11/07/2008, 22h30
merci de ta prompte réponse :notworthy
j'ai trouvé le post-it de Georges et j'ai fait la manipulation nécessaire
tout semble aller au mieux :-biggrin:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org