PDA

Voir la version complète : Malformation des pattes ??

Chameane
12/04/2006, 08h45
Bonjour
J'ai un oisillon qui a 13 jours et il semble avoir un probleme de malformation. :(
- Il a les pattes un peu trop écartées (malgré la présence d'un oeuf clair). Cela se resout il avec l age ?
- il a le doigt de l arriere des deux pattes qui va vers l'avant. Il a donc l'équivalent de 4 doigts vers l avant dont un à l'envers. Donc il ne peut pas saisir correctement un petit objet sans aide et j ai peur que cela le gene beaucoup a l avenir ... Il n a par contre rien de cassé a ce que j ai pu voir. Que dois je faire pour résoudre ce problème???

Merci d'avance à vous pour vos réponses

fabien
12/04/2006, 08h46
peux-tu mettre une photo ?

p'tit lou
12/04/2006, 08h56
moi, deja j'enleverais l'oeuf claire apres une semaine quand les jeunes ont environt 7 jours

ils leurs faut de la place a nos petits pious.

sinon désolé, je ne peux pas t'aider :(

Chameane
12/04/2006, 09h15
Voila les photos

La patte la plus écartée de la normale semble la gauche.
Mais c 'est quand même les doigts le plus inquiétant.

freddo
12/04/2006, 09h22
En effet, les malformations sont très visibles. Mais je ne pense pas qu'il y ai de solution. Désolé

p'tit lou
12/04/2006, 09h24
par contre la ouate c'est pas tres bon :sm31:

regarde les petits ce prennent les doigts dedans :(

Chameane
12/04/2006, 09h36
La ouate c 'est juste pour la photo.
Si il n y a pas de solution dans quelles conditions de vie va t il vivre.
Etant donne qu il est encore jeune , ne peut on vraiment rien faire pour "obliger" a ce que son doigt se remette dans la position correcte ?

NORWICH
12/04/2006, 10h36
Bonjour
J'ai un oisillon qui a 13 jours et il semble avoir un probleme de malformation. :(
- Il a les pattes un peu trop écartées (malgré la présence d'un oeuf clair). Cela se resout il avec l age ?
- il a le doigt de l arriere des deux pattes qui va vers l'avant. Il a donc l'équivalent de 4 doigts vers l avant dont un à l'envers. Donc il ne peut pas saisir correctement un petit objet sans aide et j ai peur que cela le gene beaucoup a l avenir ... Il n a par contre rien de cassé a ce que j ai pu voir. Que dois je faire pour résoudre ce problème???

Merci d'avance à vous pour vos réponses
Que veux-tu dire?Est-il seul dans le nid?

Chameane
12/04/2006, 10h53
Oui en effet il est seul dans son nid. Les deux autres sont morts a l age de deux trois jours. Mais le probleme n est pas le nourrissage de cet oisillon... ce sont ces doigts... et peut etre aussi une faiblesse de la patte gauche

NORWICH
12/04/2006, 11h42
Oui en effet il est seul dans son nid. Les deux autres sont morts a l age de deux trois jours. Mais le probleme n est pas le nourrissage de cet oisillon... ce sont ces doigts... et peut etre aussi une faiblesse de la patte gauche
Ces problèmes sont très probablement dûs à un écrasement,ce que l'on rencontre de temps à autre en présence d'un oisillon seul dans le nid.
Il n'y a malheureusement à ma connaissance rien à faire pour y rémédier,sauf espérer que le temps arrangera les choses.

José
12/04/2006, 11h55
Ces problèmes sont très probablement dûs à un écrasement,ce que l'on rencontre de temps à autre en présence d'un oisillon seul dans le nid.
Il n'y a malheureusement à ma connaissance rien à faire pour y rémédier,sauf espérer que le temps arrangera les choses.

Ce qui m'étonnerait fort, à mon avis et ceci n'engage que moi, il n'y a pas 36 solutions.

NORWICH
12/04/2006, 11h59
Ce qui m'étonnerait fort, à mon avis et ceci n'engage que moi, il n'y a pas 36 solutions.hélas,oui.

p'tit lou
12/04/2006, 12h03
Ce qui m'étonnerait fort, à mon avis et ceci n'engage que moi, il n'y a pas 36 solutions.sa serait dommage de l'éliminer maintenant :(
enfin si c'est de ça don tu parle :tristoune

moi j'attendrais un peu surtout qu'il a pas l'air dans souffrir
avec un peu de chance, meme si il y en a tres peu je l'avoue :(

désolé, pour ce beau petit piou.

la nature est parfois injuste, mais il faut si plier parfois

José
12/04/2006, 12h05
sa serait dommage de l'éliminer maintenant :(
enfin si c'est de ça don tu parle :tristoune

moi j'attendrais un peu surtout qu'il a pas l'air dans souffrir
avec un peu de chance, meme si il y en a tres peu je l'avoue :(

désolé, pour ce beau petit piou.

la nature est parfois injuste, mais il faut si plier parfois

Désolé, mais c'est bien de çà que je parle.

Chameane
12/04/2006, 13h26
Merci pour vos reponses qui ne sont malheureusement pas tres encourageantes.
Je vous tiendrais au courant en ce qui concerne ses pattes.
Si toutefois quelqu un a une idée géniale....

A bientôt

brigand94
12/04/2006, 13h32
salut
j ai eu lee meme cas que toi etelle se debrouille bien ma femelle.elle a du etre ecrasee comme te l ont dit d autres membres mais elle peut tres bien se debrouiller toute seule.apres c est a toi de voir.bon courage pour ta decision.

Francoise
13/04/2006, 22h55
Salut,

J'ai aussi un canari qui a une malformation à une patte suite à un écrasement dans le nid car il était seul. Sa patte est est toute à fait tendue vers l'arrière.
Il a 3 ans maintenant et se porte comme un charme. Il s'est adapté à son handicap et arrive à se tenir sur les perchoirs. Il lui fallut plus de temps pour trouver son équilibre et s'adapter mais il y est tout de même arrivé.
Il faut parfois juste un peu de patience !

syl-vin
14/04/2006, 06h01
.... cest ce qu il le rendras si cher a ton coeur... bon courage

Chameane
23/04/2006, 10h55
Quelques petites nouvelles du petit (qui commence à se faire grand ) de 25 jours.
Il commence à manger tout seul de la paté.
Il sautille bien et essaye d attraper les branches les plus proches :) . Il a du mal à les atteindre et fait plûtot du saut en hauteur au dessus de la barre -)-. Cela dit il arrive quand même à l'attraper de temps en temps et il y reste un bon moment avant de retomber. Sinon il est bien vif pour l instant et demande à manger très souvent.

A bientôt pour d'autres nouvelles

p'tit lou
23/04/2006, 16h48
ben tu vois, que tu as bien fait de le garder :bravo_hap

Louis59
23/04/2006, 17h01
Merci pour vos reponses qui ne sont malheureusement pas tres encourageantes.
Je vous tiendrais au courant en ce qui concerne ses pattes.
Si toutefois quelqu un a une idée géniale....

A bientôt
Désolé pour toi car il ne peut malheureusement y avoir d'idée géniale en pareille circonstance.
Mais 2 petits morts 1 malformé n'y aurait pas là l'origine d'une consanguinité mal adaptée?

cricrich
09/07/2008, 20h11
bonsoir

je viens de voir ton message et mon jeune canari, qui a l'âge du tien à l'époque, a le même problème de pattes, c-a-d le doigt arrière coincés entre ceux de l'avant !

peux-tu me dire si finalement tu avais trouvé une solution et ce qu'il est advenu de ton oisillon ?
merci par avance

campo.alain
11/07/2008, 20h14
pour la malformation des doigts il te suffit de mettre un petit morceau de schotch en papier entre la patte et le pouce pendant un bon mois . Les articulation etant tres souple a cette age il devrait retrouvé sa patte comme les autre

cricrich
11/07/2008, 22h30
merci de ta prompte réponse :notworthy

j'ai trouvé le post-it de Georges et j'ai fait la manipulation nécessaire

tout semble aller au mieux :-biggrin: