Voir la version complète : coloration mosaique rouge
ok louis ton mélange a l'ai plus simple mais ou trouves- tu de la farine de biscuit!!
ok fabien donc avec 7 couples + 12 jeunes + les petitis à venir je suis large.....(bird-)
Tu trouveras de la farine de biscuits dans un magasin d'articles de pèche, Decathlon par exemple.
La farine sert pour faire de l'amorce pour la pèche
Tu trouveras de la farine de biscuits dans un magasin d'articles de pèche, Decathlon par exemple.
La farine sert pour faire de l'amorce pour la pèche
demain je vais donc faire mon footing chez décathlon:D
frédérican
15/04/2006, 11h40
Bonjour tout le monde,
A propos de la canthaxantine et du carophyll, il me semblait que sur certains sites ou blogs, on avait tendance à dire que c'était la même base avec un liposoluble (carophyll) et un soluble dans l'eau (canthaxantine).
Comme ce n'est pas très clair, j'ai demandé des infos à ASTRIDIA qui m'a répondu en partie:
CANTHARELLA est un carophyll rouge de la société ROCHE et cette appellation "carophyll" serait protégée (il n'a pas le droit de communiquer sur cette appelation).
Cantharella est un produit contenant 10 % de canthaxantine et ce serait un carophyll.
Ce que je comprends (mais ai-je bien compris ?) c'est que le carophyll est une dilution de la canthaxantine à 10 % dans je ne sais pas quoi.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
|slt:|
salut fréderican,
la réponse m'intéresse moi aussi....
frédérican
16/04/2006, 20h17
Bonjour tout le monde !
Je pensais que l'on serait plus de deux à s'intéresser aux produits de coloration...
A moins que personne ne connaisse la réponse...
Dommage
:(
cela dit et avec toutes les infos que vous m'avez donné (merci)je vais commencer la coloration aujourd'hui.
Certains petits sevrés sont à 40j et d'autres 42 jours.....
Par contre J'ai vu que certains le faisaient à 45 jours?. Qu'en pensez-vous?#)
Par contre J'ai vu que certains le faisaient à 45 jours?. Qu'en pensez-vous?#)
ça n'a pas une grosse importance, mais il faut éviter de trop tarder..:tristoune
nico du 59540
18/04/2006, 07h55
moi je n'est jamais coloré |lol|
frédérican
18/04/2006, 10h06
Bonjour tout le monde,
Fila,
pour la coloration des mosaiques, le standard demande des rémiges et rectrices non colorées et donc, la coloration doit débuter lorsque ces plumes ont fini de pousser, c'est à dire plus ou moins quarante jours.
Cela étant dit, comme dit Fabien, à un ou deux jours près, cela n'a pas grande importance.
|slt:|
Oui j'utilise ce colorant Cantharella de chez Astridia.
Tu dois avoir un pot de 100 Grs et la dose à utiliser est de 4 à 6 Grs par Kg de patée
Pour faciliter la mesure je mélange les 100 Grs à 500 Grs de farine de biscuits ( elle est blanche et exempte de colorant ) et de ce nouveau mélange, la dose devient de 24 à 36 Grs par Kg de patée.
Ensuite tu prélèves de cette patée additionnée de ce mélange colorant la quantité journalière nécessaire + rusk + probiotiques + ETC.... et tu mouilles légèrement avec de l'eau un peu chaude car Cantharella n'est pas miscible à l'eau froide et ta patée ne deviendrait pas rouge.
Patée colorante à distribuer chaque jour pendant 3 mois mini voir plus.
salut louis,
je suis passé ce w e prendre de la farine de biscuit mais elle n'est pas blanche!!
est-ce réellement un problème?:mellow:
Si je ne suis pas prêt aujourd'hui je peux attendre donc un jour ou deux, je prendrai des photos de la préparation (la cuisine va ressembler à un chantier comme depuis le début de la saison d'élevage)
christian2
18/04/2006, 17h13
slt
pour les mosaiques rouge tu peut commencer la coloration de 45jours à 50 jours sans porobléme .
christian|1) |1)
ok christian,
un copain m'a ramené une balance de pharmacien:D avec des poids de 1 à 10 gr. je vais pouvoir peser mon colorant. je fais des photos demain soir.
A+
christian2
19/04/2006, 15h13
ok christian,
un copain m'a ramené une balance de pharmacien:D avec des poids de 1 à 10 gr. je vais pouvoir peser mon colorant. je fais des photos demain soir.
A+.
slt
N'oubli pas une fois pesé 10 gr tu prend une mesurette d'un produit que tu as pour les oiseaux et tu compte .
christian|1) |1)
ok christian,
A+
la voilà , n'est-elle pas superbe? Je ne sais pas si elle est rès juste en tous cas elle est décorative!!!
didier du 78
19/04/2006, 21h57
oui effectivement il faut garder la bonne concentration..je me fierais aux fientes?.....Bon allez je sens que je vais encore devoir prendre un lexomil:D
bonsoir fila tu peux mettre dans ta patée en plus du colorant comme je t'ais expliquer ma facon de faire c'est de rajouter 1 ou 2 carottes rapée sans l'épluchée juste la lavée celà te fait du caroteine en plus bon courage|slt:|
bonsoir fila tu peux mettre dans ta patée en plus du colorant comme je t'ais expliquer ma facon de faire c'est de rajouter 1 ou 2 carottes rapée sans l'épluchée juste la lavée celà te fait du caroteine en plus bon courage|slt:|
effectivement c'est la façon la plus naturelle de récupérer du carothène...*
meerci didier
bonsoir fila tu peux mettre dans ta patée en plus du colorant comme je t'ais expliquer ma facon de faire c'est de rajouter 1 ou 2 carottes rapée sans l'épluchée juste la lavée celà te fait du caroteine en plus bon courage|slt:| c'est vrai que de donner des carottes peut apporter du bétacarotène, mais dans des proportions tellement faibles que l'influence d'un tel apport ne peut amener une coloration dans le sens où les éleveurs l'entendent... il faudrait qu'ils en mangent des kilos. pour être suffisament colorés et encore.. :D les deux seuls pigments ayant un rôle majeure dans la coloration des oiseaux sont la XANTOPHYLLE et la CANTHAXANTHINE,
c'est vrai que de donner des carottes peut apporter du bétacarotène, mais dans des proportions tellement faibles que l'influence d'un tel apport ne peut amener une coloration dans le sens où les éleveurs l'entendent... il faudrait qu'ils en mangent des kilos. pour être suffisament colorés et encore.. :D les deux seuls pigments ayant un rôle majeure dans la coloration des oiseaux sont la XANTOPHYLLE et la CANTHAXANTHINE,
faudrait que je vérifie dans mon bouquin, mais il me semble que la carotte contient de la pro-vitamine A, qui favorise le stockage du colorant dans les graisses et pas dans le foie ???
AU SECOURS JEAN-YVES |_-_||_-_|
bonjour Fila
j'utilise le même colorant [astridia] pour le moment tout se passe bien, mais jeunes sont biens colorés.
dosage 10 gr pour 1 kg de patée.#)
bonjour Fila
j'utilise le même colorant [astridia] pour le moment tout se passe bien, mais jeunes sont biens colorés.
dosage 10 gr pour 1 kg de patée.#)
dosage 10g par kg bien reçu merci angel(bird-)
Finalement, ils ne sont pas tous nuls dans les animaleries, je suis tombée sur une vendeuse qui s'y connait un peu :bravo_hap
et donc, je me suis commandé du NEKTON R, qui contient vitamines, minéraux, etc ..., caroténoide et canthaxanthine
35grs pour 8€ à peu près ...
pour en savoir plus http://www.nekton.de/html/index_fra.html
le seul pb, c'est que je ne l'aurais que vers la fin de la semaine, et le petit-piou a 43j ...
j'aurais pas une coloration optimale, tant pis :mellow:
au moins pour les autres, je serais prête !!
bonjour fabien le colorant que fila utilise est-il possible de le diluer dans de l'eau car moi quand j'avais des mosaique je faisais comme suit:
je mettais dans une bouteille un quart d'eau legerement chaude une cuillere à café de colorant que je melanger pour diluer puis je rajoutais de l'eau froide jusqu'au 3/4 de la bouteille puis je secouais pour continuer la dilution je laisser reposer pour faire partir la mousse je faisais un complément pour remplir la bouteille que je mettais au frigo et chaques fois que je m'en servait je secouer un peu puis je laisser le rusk s'imbiber ensuite je mélanger à la patée #) j'ai fait comme toi : j'ai mis une bouteille d'eau colorée dans le frigo. Petite question, si par hasard ou distraction on boit cette eau (pensant à de la grenadine), c'est dangereux pour l'être humain ? :huh:
Finalement, ils ne sont pas tous nuls dans les animaleries, je suis tombée sur une vendeuse qui s'y connait un peu :bravo_hap
et donc, je me suis commandé du NEKTON R, qui contient vitamines, minéraux, etc ..., caroténoide et canthaxanthine
35grs pour 8€ à peu près ...
pour en savoir plus http://www.nekton.de/html/index_fra.html
le seul pb, c'est que je ne l'aurais que vers la fin de la semaine, et le petit-piou a 43j ...
j'aurais pas une coloration optimale, tant pis :mellow:
au moins pour les autres, je serais prête !!
ne t'inquiète pas ;) tu peux commencer à colorer jusqu'à 45-47 jours .. :)
ne t'inquiète pas ;) tu peux commencer à colorer jusqu'à 45-47 jours .. :)
heu, j'ai oublié un mot plutot important dans ma phrase, je l'aurais vers la fin de la semaine PROCHAINE :(
Ah oui... là évidemment ça change la donne..:D le seul risque, sachant que ce sont de mosaïques, c'est que les épaules soient insuffisament colorées, parceque la mue commence à cette endroit et que chez le mosaïque l'épaule est un point d'élection. pour la tête, aucune importance sachant que la mue se termine par elle. affiare à suivre... :D
j'ai fait comme toi : j'ai mis une bouteille d'eau colorée dans le frigo. Petite question, si par hasard ou distraction on boit cette eau (pensant à de la grenadine), c'est dangereux pour l'être humain ? :huh:
moi aussi ,j'ai fait cela mais j'ai colle une grosse etiquette sur la bouteille avec ecrit ,danger ne pas boire .....mais j'ai remarque que la semoule aborbe mal le produit froid est ce qu'on peut le faire chauffer un peu?
j'ai fait comme toi : j'ai mis une bouteille d'eau colorée dans le frigo. Petite question, si par hasard ou distraction on boit cette eau (pensant à de la grenadine), c'est dangereux pour l'être humain ? :huh:
tu risque de prendre une belle couleur orangée.. :D n'oubions pas que la canthaxanthine entre dans de nombreux produits alimentaires.. le saumon "fumé", les poulets "nourris au maïs" , les oeufs bien "oranges", et bien d'autres aliments...:sm24:
tu risque de prendre une belle couleur orangée.. :D n'oubions pas que la canthaxanthine entre dans de nombreux produits alimentaires.. le saumon "fumé", les poulets "nourris au maïs" , les oeufs bien "oranges", et bien d'autres aliments...:sm24:
donc si j'ai bien compris inutile de donner du colorant mais simplement du poulet, des oeufs...:D
Je commence ma coloration (non mesdames pas les cheveux-j'en ai plus....:tristoune ) cet après midi. j'ai pris une demi - journée de congés pour être tranquille et élaborer ma mixture de perlinpinpin...
JE VOUS TIENS AU COURANT:sm24:
donc si j'ai bien compris inutile de donner du colorant mais simplement du poulet, des oeufs...:D
Je commence ma coloration (non mesdames pas les cheveux-j'en ai plus....:tristoune ) cet après midi. j'ai pris une demi - journée de congés pour être tranquille et élaborer ma mixture de perlinpinpin...
JE VOUS TIENS AU COURANT:sm24:
rassure-moi !! tu ne va pas prendre une 1/2 journée de congé à chaque fois que tu va préparer ta patée colorée ?? :D sinon, c'est la préretraite assurée.. |lol|
rassure-moi !! tu ne va pas prendre une 1/2 journée de congé à chaque fois que tu va préparer ta patée colorée ?? :D sinon, c'est la préretraite assurée.. |lol|
je te rassure fabien, ce soir je donne des cours et je fais une démonstration de bonsai donc si je travaille cet après midi je ne pourrais pas préparer ma mixture en toute quiétude car les cours de bonsai ....çà se prépare aussi.....
la pré-retraite çà m'irai aussi:sm24:
ok.. ;) c'est vrai que les bonsaï me tenteraient bien aussi, mais ça doit être un sacré boulot..:(
ok.. ;) c'est vrai que les bonsaï me tenteraient bien aussi, mais ça doit être un sacré boulot..:(
Non çà n'est pas si terrible que cela à condition de rester modeste en nombre....mais c'est comme le canari on démarre avec un couple et puis.......
d'autre part les bonsai en préparation tu peux les mettre en volière(pas pour les crochus), tes oiseaux s'en servent, fientent sur la terre qui constitue un excellent apport nutritif aux bonsai....(à condition de cela reste raisonnable en quantité).....
S tu as un jardin je te conseille les espèces courantes, hêtres, chênes, genevriers etc....
sinon l'orme de chine (ulmus parviflora ou chinensis) en intérieur.....|slt:|
merci pour les conseils ;)
merci pour les conseils ;)
c'est bien peu par rapport à ton investissement pour le forum...#)
merci pour vos reponses
regarde cet article : http://www.apdcanari.com/forum/t8637-gntique-canaris-rouges-et-coloration.html
merci pour ta reponses
jean-marc 59
24/04/2006, 17h50
une question svp. exque je peux mélanger le colorant bogena et le can-tax en meme temps pour colorer des agathe opale mozaique rouge
une question svp. exque je peux mélanger le colorant bogena et le can-tax en meme temps pour colorer des agathe opale mozaique rouge
sans problème ;) le tout étant de respecter un bon dosage
jean-marc 59
24/04/2006, 18h08
OK et merçi pour ta réponse
on ma dit aussi qu'il exister du bogena pur est ce que c'est vrai car celui que j'ai et il parait diluer c'est une boite rouge que j'ai acheter en belgique
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org