PDA

Voir la version complète : qui peux me donner exactement la couleur de cette femelle

djem
10/04/2006, 05h55
voici une photo d'une femelle ,avez une idée sur la couleur?dans quel race peut-on la mettre?

fabien
10/04/2006, 06h02
Humm.. c'est visiblement un croisement.. pour commencer, bien qu'on ne voit pas l'oiseau en entier, on peut déja affimer que c'est un(e) panaché, issu d'un fond-rouge et certainement agate... possible mosaïque..:tristoune

djem
10/04/2006, 06h07
MERCI Fabien !sache que depuis 2 ans que je l'ai donc 2 mue je n'ai jamais mis du colorant rouge parce que les jaunes sont avec elle,a t'on avis pourquoi reste t-elle toujours dans ce fond rouge aucune atténuation du plumage?(bird-)

fabien
10/04/2006, 06h14
la seule explication plausible est que le croisement s'est effectué entre deux fond-rouge (double facteur) dont l'un des deux était mosaïque (voir les deux). de ce fait le double facteur s'exprime pleinement sans coloration.
mon avis: je le trouve quand même très rouge pour un non-coloré , à moins que la photo n'accentue la couleur :)

CANARICH
10/04/2006, 06h26
C'est une panachée schimmel dont l'un des parents ou grands-parents devait être agate rouge.

djem
10/04/2006, 06h26
MERCI la petite photo ci-dessus est sa fille couvée derniere mais que un oiseau accouplée avec le male que tu vois sur la photo placé au milieu ,j'aime bien cette canarette,je voudrais bien avoir cette année des petits comme elle mais ça ?naissances aujourd'hui de 5 on verra!