Voir la version complète : blanc
jai accouplé un blanc (yeux rouges) avec une femelle "grise" (c'est eux qui se sont choisi) 4 petit sont née.
3 ont les yeux rouge 1 est gris.
a votre avis les blanc serons des albinos?
jujujlat
08/04/2006, 07h46
salut,
si les petits sont bien blanc et les yeux rouge que tu dit , ca sera bien des albinos.
@+
jai accouplé un blanc (yeux rouges) avec une femelle "grise" (c'est eux qui se sont choisi) 4 petit sont née.
3 ont les yeux rouge 1 est gris.
a votre avis les blanc serons des albinos?
peux-tu mettre une photo des parents ?
En effet ce sera plus facile avec une photo des parents.|slt:|
j'aimerais bien mettre une photo mais j'ai pas de blog ou de site ou je puisse les mettre pour avoir une url.
a moins qu'il y ais une autre facon?
j'aimerais bien mettre une photo mais j'ai pas de blog ou de site ou je puisse les mettre pour avoir une url.
a moins qu'il y ais une autre facon?
regarde : ici (http://www.apdcanari.com/forum/t8464-tutorial-vido-comment-ajouter-des-photos-ou-fichiers-joints-sur-le-forum-.html)
tout est expliqué ;)
les voici avec le tutorial:bravo_hap
c'est peut etre la photo mais dessus ,ton canaris n'a pas les yeux rouge ,ils sont noir
aalleexx
08/04/2006, 12h45
Je peux pas répondre a ta question mais tout ce que je peux te dire c'est que ta femelle est de couleur noir-jaune est non "grise" :(15):
#)
ALBERT.C
08/04/2006, 12h49
|ban| salut le canari blanc x noir jaune tu auras des panachés |ban|
tu auras tout simplement des panachés.mais la femelle n'est pas noir-jaune mais brun-jaune... ;)
http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=13532&stc=1&d=1144494278
effectivement le male n'a pas les yeux rouge mais trois des petits oui???
voici les petits
la ils sont repus alors pour ce qui est d'ouvrir les yeux...
tu auras tout simplement des panachés. Ah bon!
Je suppose que le blanc est un blanc dominant puisqu'il y a un de couleur.
Quand on met un blanc dominant avec un jaune, ça donne des blancs dominant et des jaunes, pas des panachés.
Pour les générations suivantes, je suis d'accord, ce qui sortira sera surement panaché vu que les ancêtres du blanc sont sûrement jaunes.
Mais dire que ces jeunes sont panachés, explique, je veux savoir.
voila la photo de la femelle (brun jaune) ,donc le couple est: lipochrome X mélanine = ..?? je te laisse conclure..:D
http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=13532&stc=1&d=1144494278
CANARICH
10/04/2006, 18h44
Quand on met un blanc dominant avec un jaune, ça donne des blancs dominant et des jaunes, pas des panachés.
Tu dois confondre "jaune" et "fond jaune", et "blanc" et "fond blanc".
Dans le cas présent c'est un "fond blanc" croisé avec un "fond jaune".
Mais comme c'est un lipochrome "fond blanc" croisé avec un mélanine "fond jaune", alors on obtient des panachés, car lipochrome X mélanine = panaché.
italicus
10/04/2006, 23h46
salut(biere)
je ne sais pas si je suis aveugle ...mais le mâle ma l'air d'etre un blanc recessif :tristoune ?? en tout cas il a les yeux noirs ça c sur
salut(biere)
je ne sais pas si je suis aveugle ...mais le mâle ma l'air d'etre un blanc recessif :tristoune ?? en tout cas il a les yeux noirs ça c sur
Pourrais-tu stp te présenter ou du moins compléter ton profil?
c'est peut etre la photo mais dessus ,ton canaris n'a pas les yeux rouge ,ils sont noir
plutot agathes a fond jaune... probablement il y a du facteur rouge en elle !
voila la photo de la femelle (brun jaune) ,donc le couple est: lipochrome X mélanine = ..?? je te laisse conclure..:D
lipo + melanine = panachés !
et n oublie pas de nous les montrer a 30 jour
plutot agathes a fond jaune... probablement il y a du facteur rouge en elle !
non.. c'est bien une brun doré (brun-jaune)... et sans facteur rouge.:sm31:
Tu dois confondre "jaune" et "fond jaune", et "blanc" et "fond blanc".
Dans le cas présent c'est un "fond blanc" croisé avec un "fond jaune".
Mais comme c'est un lipochrome "fond blanc" croisé avec un mélanine "fond jaune", alors on obtient des panachés, car lipochrome X mélanine = panaché.
OK merci, faut que je remette de l'ordre dans ma tête. La précision est importante.
salut(biere)
Ben je pense pas, sinon y aurait pas de blanc, se serait tous panaché (je sais pas si ça se dit panaché porteur de blanc) ou alors je me trompe encore.
Ben je pense pas, sinon y aurait pas de blanc, se serait tous panaché (je sais pas si ça se dit panaché porteur de blanc) ou alors je me trompe encore.
la panchure est très complexe, il suffit qu'un blanc ait un tache sur une plume, une tache sur une patte voir le bec ou même un ongle mélanisé pour être considéré comme panaché...:tristoune
Oui mais les blancs récessif transmettent leur couleur de base aux porteurs ou leur blanc mais pas les deux, c'est ce qui me fais dire que c'est un blanc dominant.
que le blanc soit dominant ou récessif, accouplé avec un mélanine, il donnera des panachés..même si sur la photo les jeunes semblent entièrement blancs, il peuvent être tachés à un endroit qu'on ne voit pas sur la photo. de plus le fait ques ces jeunes soient "yeux rouges" implique que le mâle est porteur d'une mutation inhibant la mélanine. comme l'ino, ou le satiné et qu'il transmat à sa descendance femelle..:tristoune
holla!!je voulais pas creer de " dispute":botte:
mais pour en remettre une couche
Euh..où as-tu vu une dispute ?? juste une discussion enrichissante, rien de plus.. :D
en tout cas tes jeunes sont tres beaux:bravo_hap
Avec cette deuxième série de photos on voit bien que les jeunes ne seront pas blancs mais panachés car il y a quelques tâches de mélanines.
didier du 78
11/04/2006, 18h58
je crois que les jeunes seront jaunes aux yeux rouge donc des albinos le pere lui est porteur du gene albinos puisque c'est lui qui transmet la descendance en plus il est recessif et peu-etre que les jeunes seront des schimmels malgrès un jeune qui sera tacher moi je les garderaient surtout que la mere n'est pas appropriée avec le male|slt:|
ils aurons 15 jour vendredi.
je remettrais des photos pour voir le resultat.
ils devrais sortir a la fin du mois....
ha au fait ce que je vais dire va déplaire a certains mais le pere vien de chez carette codron:devil1_gi
en debut d'année j'avais 8 canaris,3 de chez carette,et les autres de chez 2 eleveurs different.
3 sont morts mais pas ceux de chez carette...
si seleument il n'y avais que des eleveurs comme vous.
ils aurons 15 jour vendredi.
je remettrais des photos pour voir le resultat.
ils devrais sortir a la fin du mois....
ha au fait ce que je vais dire va déplaire a certains mais le pere vien de chez carette codron:devil1_gi
en debut d'année j'avais 8 canaris,3 de chez carette,et les autres de chez 2 eleveurs different.
3 sont morts mais pas ceux de chez carette...
si seleument il n'y avais que des eleveurs comme vous.
Ce n'est pas forcément de la faute de l'éleveur, l'adaptation a un autre type d'élevage est parfois difficile à faire.
je crois que les jeunes seront jaunes aux yeux rouge donc des albinos le pere lui est porteur du gene albinos puisque c'est lui qui transmet la descendance en plus il est recessif et peu-etre que les jeunes seront des schimmels malgrès un jeune qui sera tacher moi je les garderaient surtout que la mere n'est pas appropriée avec le male|slt:|
Jaune albinos ou lutino ?
le pere lui est porteur du gene albinos puisque c'est lui qui transmet la descendance
??
:sm31: me dispute pas je veux savoir c'est tout, je suis un curieux #)
Justement
je crois que les jeunes seront jaunes aux yeux rouge donc des albinos le pere lui est porteur du gene albinos puisque c'est lui qui transmet la descendance en plus il est recessif et peu-etre que les jeunes seront des schimmels là je comprend pas non plus, explique ...
CANARICH
12/04/2006, 12h57
Jusque là j'essayais de comprendre, mais maintenant j'abandonne... :D
italicus
12/04/2006, 23h07
Jusque là j'essayais de comprendre, mais maintenant j'abandonne... :D
Re;
je crois que si on remplace les termes; gène albinos par "un facteur liè au sexe" et schimel par "femelles" ça deviendra un peu plus clair,
je reste sur mon premier avis en disant que le père est blanc récessif, sinon on aurait vu au moin un jeune à fond blanc, or la photo montre très bien des jaunes, qui est la couleur de fond de la femelle (si on accouple jaune X blanc récessif = 100% de jaunes porteurs de blanc récessif)
on ne vois pas de panachures parce que les yeux rouges semblent indiquer une mutation qui inhibe la mélanine (satiné ??) donc on a un phénotype jaune aux yeux rouges (lutinos),
ces jaunes seront probablement femelles, et pour répondre à fabien, le facteur ino n'est pas lié au sexe mais autosomal, dans ce cas pour que les jeunes aient les yeux rouges ils faudrait que la femelle soit porteuse elle aussi (peu probable à mon avis) mais que le mâle soit porteur d'une ou plusieurs mutations récessives ça expliquerait tout.
donc je dirai que les lipos yeux rouges sont des femelles probablement satinés et/ou cumulant plusieurs mutations récessives ( et porteuses de blanc récessif )
de toute façon il faudra bien attendre de voir le plumage final et le sexe de jaunes pour se prononcer définitivement..
#youpie#
cette explication est plausible... c'est d'aiilleurs ce que j'ai tenté d'expliquer...
le facteur ino n'est pas lié au sexe mais autosomal, ça par contre je sais,merci... ;)
j'ai écrit :
de plus le fait ques ces jeunes soient "yeux rouges" implique que le mâle est porteur d'une mutation inhibant la mélanine. comme l'ino, ou le satiné et qu'il transmat à sa descendance femelle..
il est évident que pour la transmission à sa descendance femelle je faisais allusion au facteur satiné (le facteur ino étant cité uniquement pour expliquer certains blancs à yeux rouges ;)
tres beaux ces bebes !
n oublie pas de nous les montrer a 30 jours !
Re;
je crois que si on remplace les termes; gène albinos par "un facteur liè au sexe" et schimel par "femelles" ça deviendra un peu plus clair,
je reste sur mon premier avis en disant que le père est blanc récessif, sinon on aurait vu au moin un jeune à fond blanc, or la photo montre très bien des jaunes, qui est la couleur de fond de la femelle (si on accouple jaune X blanc récessif = 100% de jaunes porteurs de blanc récessif)
on ne vois pas de panachures parce que les yeux rouges semblent indiquer une mutation qui inhibe la mélanine (satiné ??) donc on a un phénotype jaune aux yeux rouges (lutinos),
ces jaunes seront probablement femelles, et pour répondre à fabien, le facteur ino n'est pas lié au sexe mais autosomal, dans ce cas pour que les jeunes aient les yeux rouges ils faudrait que la femelle soit porteuse elle aussi (peu probable à mon avis) mais que le mâle soit porteur d'une ou plusieurs mutations récessives ça expliquerait tout.
donc je dirai que les lipos yeux rouges sont des femelles probablement satinés et/ou cumulant plusieurs mutations récessives ( et porteuses de blanc récessif )
de toute façon il faudra bien attendre de voir le plumage final et le sexe de jaunes pour se prononcer définitivement..
#youpie#
Voilà, c'est tellement claire, que je crois même que j'ai compris |lol|
Merci pour ce post instructif.|slt:|
italicus
13/04/2006, 14h11
c'est pour ça que ce croisement est compliqué et donc pas conseillé, car on ne peut pas étre sur du génautype des issus, déja on deverait faire lipochrome X lipochrome, mélanine X mélanine...
c'est pour ça que ce croisement est compliqué et donc pas conseillé, car on ne peut pas étre sur du génautype des issus, déja on deverait faire lipochrome X lipochrome, mélanine X mélanine...
entièrement d'accord.. le génotype d'un albinos ou d'un lutinos (voir d'un rubinos) n'est pas facilement déterminable à court terme..:tristoune donc autant rester dans des croisement plus "traditionnels"
ils doivent se sentir a l'etrois dans le nid,le premier est sorti!!
il est vraiment migonon ,quel age a t'il?
il a 18 jours!un peut en avance non?
bon les voicis a 30 jours,ils n'ons plus les yeux rouge.
les deux premieres photos ils y a les parents avec(pere blanc mere "verte")
il n'y en a qu'un qui a une queue c'est normal?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org