PDA

Voir la version complète : des idées sur volière extérieure


NOEMIE DE BEZIERS
03/04/2006, 10h52
je voudrai faire une volière extérieure, avez-vous des idées à me donner SVP.
J'ai regardé les différentes photos mais je voudrai faire un système de fermeture de volets pour l'hiver afin que mes canaris n'aient pas froid.
j'attends vos conseils

apdcanari
03/04/2006, 10h56
Bonjour,

Le plus simple, est de faire une partie intérieure et une autre extérieure.

N'oublie pas un sas d'entrée !

Comme ceci :

http://www.apdcanari.com/articles/voliere/voliere6.jpg


Je t'invite à consulter cet article : Article - [Cages & Volières] - Comment Assembler une Volière Extérieure ? (http://www.apdcanari.com/forum/t8654-cages-amp-volires--comment-assembler-une-volire-extrieure-.html)

Bonne journée,

Cédric |slt:|

NOEMIE DE BEZIERS
03/04/2006, 10h57
il y a un abri de jardin je pense qu'elle sera attenante à l'abri de jardin, merci pour ce plan:bravo_hap

apdcanari
03/04/2006, 11h02
il y a un abri de jardin je pense qu'elle sera attenante à l'abri de jardin, merci pour ce plan:bravo_hap

Voici d'autres volières pour te donner des idées :

http://www.apdcanari.com/forum/images/voliere04.jpg

http://www.apdcanari.com/forum/images/voliere05.jpg

http://www.apdcanari.com/forum/images/voliere06.jpg

D'autres photos :

13304

13305

13306

13307

13308

13309

Cédric |slt:|

NOEMIE DE BEZIERS
03/04/2006, 11h14
WOUAH génial, merci ça va m'aider. Merci beaucoup:viveapdc:

Jade
03/04/2006, 11h20
super les photos :)

veroleg
03/04/2006, 11h24
j'avais vu celle -ci sur ce site ,elle me plaisait vraiment beaucoup

pom
03/04/2006, 11h34
le chat de garde est très pratique pour éloigner les souris ... :)

Florianne
03/04/2006, 11h55
He hop voila la mienne :D

http://www.apdcanari.com/forum/galerie/images/330/medium/1_Photo041205_011.jpg

NOEMIE DE BEZIERS
03/04/2006, 14h23
c'est un peu celle que VEROLEG vient de mettre sur le site que j'aimerai, attenante à un abri de jardin je vais m'en inspirer. Merci VEROLEG

rczi
03/04/2006, 14h58
La Mienne

NOEMIE DE BEZIERS
03/04/2006, 15h12
elle est super celle là, est-ce qu'il y a un sas ?
Je vois une fenêtre les canaris peuvent entrer à l'intérieur se mettrent à l'abri.
C'est un peu ce modèle que j'aimerai, mais j'ai peur qu'ils aient froid l'hiver, comment fais-tu l'hiver ?

veroleg
03/04/2006, 15h29
c'est un peu celle que VEROLEG vient de mettre sur le site que j'aimerai, attenante à un abri de jardin je vais m'en inspirer. Merci VEROLEG

ce n'est pas la mienne c'est a une personne du site mais sa voliere m'avait beaucoup plus ,c'est pour cela que j'avais garde cette photo au cas ou un jour je pourrais en avoir une comme celle la

NOEMIE DE BEZIERS
03/04/2006, 15h34
celle de rczi est bien aussi, c'est un peu ce genre, mais je m'inquiète pour l'hiver, actuellement mes canaris sont dans la maison, je voudrai les sortir en avril/mai et les laisser tout le temps dehors, mais j'ai peur qu'ils aient froid, et l'été j'ai peur des moustics, à moins d'installer des moustiquaires enfin je sais pas trop comment je pourrai faire, je vais y réfléchir.

rczi
03/04/2006, 15h39
elle est super celle là, est-ce qu'il y a un sas ?
Je vois une fenêtre les canaris peuvent entrer à l'intérieur se mettrent à l'abri.
C'est un peu ce modèle que j'aimerai, mais j'ai peur qu'ils aient froid l'hiver, comment fais-tu l'hiver ?

Le sas est à l'intérieur
oui c'est une fenêtre que j'ouvre le matin et ferme le soir
à l'intérieur j'ai fais un faux plafond avec isolation,et l'hiver je surveilles pour que l'eau ne gèle pas,ne crains rien tes oiseaux n'auront pas froid,ils vont s'habituer petità petit et seront robustes pour la période d'accouplement

NOEMIE DE BEZIERS
03/04/2006, 15h55
Ok moi j'ai une fenêtre à l'abri de jardin je pourrai faire un prolongement de la volière dans l'abri de jardin pour qu'ils se mettent à l'intérieur l'hiver, le problème c'est que l'été il fait chaud dans l'abri de jardin, en fait, j'ai deux abris de jardin un situé au sud l'autre au nord, celui qui est au nord a le soleil vers 16 h jusqu'au couché l'été, mais par contre l'hiver il fait froid, tu me conseilles de les mettre où dans celui situé au sud ou l'autre ?

rczi
03/04/2006, 16h16
Ok moi j'ai une fenêtre à l'abri de jardin je pourrai faire un prolongement de la volière dans l'abri de jardin pour qu'ils se mettent à l'intérieur l'hiver, le problème c'est que l'été il fait chaud dans l'abri de jardin, en fait, j'ai deux abris de jardin un situé au sud l'autre au nord, celui qui est au nord a le soleil vers 16 h jusqu'au couché l'été, mais par contre l'hiver il fait froid, tu me conseilles de les mettre où dans celui situé au sud ou l'autre ?



Oui au sud,et tu fais une isolation,au plus chaud de l'été je dois parfois mettre un ventilateur malgré la porte moustiquaire,par contre c'est mieux pour l'hiver qu'elle soit au sud

NOEMIE DE BEZIERS
03/04/2006, 16h25
ok merci je la ferai donc dans le prolongement de l'abri de jardin situé au sud, est-ce que sur le côté je peux mettre des plaques de plexi glass et du grillage juste sur le devant ?
Ou bien est-ce qu'il faut mettre du verre, si je mets du grillage sur les côtés j'ai peur des courants d'air, j'avais l'intention de faire un trottoir comme sur les photos et fermé la volière par des plaques de plexi glass, ensuite mettre un grillage uniquement sur le devant, par contre pour l'isolation je sais pas comment faire.
Sur les photos des volières qui sont présentées, on ne voit pas si c'est du plexi du verre ou un grillage très fin style moustiquaire.

Florianne
03/04/2006, 16h49
Le verre je ne conseille pas pour les volières : tout d'abord c'est lourd donc pour faire des panneaux amovibles pas trop difficile à enlever ca fait de tout petit panneau. Ensuite, le verre ca se casse facilement. C'est pour ca que j'utilise du plexi. Toutefois, le plexi a un défaut : il jaunit au bout d'un certain temps...Ca se voit d'ailleurs sur la photo de ma volière (elle a 6 ans) L'utlime de l'ultime c'est le polycarbonate mais c'est cher. Par contre, c'est ultra resistant, c'est isolant, ca transmet parfaitement la luminosité et en prenant certains modèles ca protège des UV. Bref le top en plus c'est aussi léger que le plexi.
Alors pourquoi ne pas prendre ca me direz vous ? Tout simple ca coute cher. Le premier prix que j'ai pu trouver est de 60 euros pour une plaque de 4m²... Ca fait cher le bout de plastique quand meme |lol|

NOEMIE DE BEZIERS
03/04/2006, 16h58
ok merci au moins j'avance dans mes projets et je pense que je vais me lancer, mes oiseaux seront beaucoup mieux à l'extérieur et au moins ils auront de l'espace.
Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils et pour toutes ces photos, vous êtes vraiment tous très sympas:bravo_hap

rczi
03/04/2006, 16h59
ok merci je la ferai donc dans le prolongement de l'abri de jardin situé au sud, est-ce que sur le côté je peux mettre des plaques de plexi glass et du grillage juste sur le devant ?
Ou bien est-ce qu'il faut mettre du verre, si je mets du grillage sur les côtés j'ai peur des courants d'air, j'avais l'intention de faire un trottoir comme sur les photos et fermé la volière par des plaques de plexi glass, ensuite mettre un grillage uniquement sur le devant, par contre pour l'isolation je sais pas comment faire.
Sur les photos des volières qui sont présentées, on ne voit pas si c'est du plexi du verre ou un grillage très fin style moustiquaire.

Moi je n'ai recouvert que le coté exposé à la pluie,je te conseilles aussi de faire déborder la toiture de 50cm de la façade toujours pour la pluie

NOEMIE DE BEZIERS
04/04/2006, 08h15
En arrivant à la maison hier vers 18 h j'ai regardé l'abri de jardin situé au sud mais je pense que mes canaris auront vraiment trop chaud, il y faisait très chaud, plein soleil alors qu'il était 18 h, alors du coup je ne sais plus comment faire, il faut que je trouve un autre endroit, soit attenant à l'abri côté nord ou bien carrément dans un coin du jardin enfin je vais y réfléchir, déjà j'ai pas mal de photos ça va m'aider, pour la toiture OK je ferais comme ça. Merci à tous

Martine2
06/04/2006, 17h38
Le plus pratique c'est l'aluminium, pas de peinture, pas de putréfaction comme le bois qui au bout de 4 ou 5 ans se déteriore déjà, juste un lavage et oupss..
La volière de Floriane est bien (si on sait, monter un petit mur) c'est l'idéal avec ses fenêtre amovibles..
Dans un abri de jardin, l'été on transpire pas mal... les oiseaux aussi... avec des étés de plus en plus chauds j'sais pas si c'est l'idéal..
Chez un vieux éleveur, j'ai vu des volières de 3 m de long (armature en métal) ouvertes sur un coté et mm pas fermées l'hiver, ses oiseaux sont en parfaite santé et bien robustes..mais faut oser les laisser vivre comme ça sans remords quand l'hiver il fait très froid.. Les oiseaux qui viennent de ce genre d'élevage sont très résistants..et tombent rarement malades..

alann
14/05/2006, 20h09
:bravo_hap Superbe les photos tu as énormément de gout!!
Bravo !! tu m'as donné des idée pour mon abris de jardin MERCI-)-