Voir la version complète : femelle morte
azerty29
01/04/2006, 07h57
salut ,hier nous avons découvert des poux dans un nid nous avons traité avec du carbyl 5 nous avons pris tous nos canaris en les frottant avec un peu de ce "talc "qui normalement n'est pas nocif!
ce matin au réveil je trouve une femelle morte y a t'il un rapport avec le carbyl 5 ,oui ou non ?
maintenant j'ai une grande crainte pour la vie des autres !!!merci pour vos réponses.bye
il n'y a normalement pas de risque avec un dosage à 5%.. :tristoune mais tout dépend de la quantité utilisée ?
azerty29
01/04/2006, 08h09
bonjour Fabien merci pour ta réponse , nous avons mis de la poudre sur le ventre et les ailes mais très peu nous sommes tristes:(
je suis désolé pour ta femelle. :( mais je ne pense pas que ça vienne du carbaryl, mais plutôt du stress causé par la manipulation...
CANARICH
01/04/2006, 08h50
Il faut éviter le talcage avant la nuit. Les oiseaux dormant la tête dans les plumes, ils peuvent être lentement intoxiqués si la dose est importante.
Il faut éviter le talcage avant la nuit. Les oiseaux dormant la tête dans les plumes, ils peuvent être lentement intoxiqués si la dose est importante.
Ah oui, exact !! très bonne remarque.
azerty29
01/04/2006, 08h58
c'est possible car nous l'avons fait en fin d'après midi ,pour moi la dose n'était pas plus importante qu'aux autres enfin je vais surveiller cela de près ,voir si les autres se porte bien ,au fait si je leurs met le bain?En tout cas merci pour vos remarques très interessantes.bye
jamais eu de problème avec le 5%. peut être le stress?
Désolé pour toi:mellow:
Oh azerty... comme c'est triste :(
Écoute, j'ai fait la MÊME chose avec mes pious, je leur ai mis du carbaryl a 5% (ocenet) dans les plumes suite a la découverte de poux rouge. Et je l'ai fait le soir en plus ! Et pas de problème... mais j'ai juste eu beaucoup de chance, c'est tout. Ça aurait très bien pu m'arriver.
Je trouve cette remarque très songé pour la tête dans les plumes la nuit... c'est ben vrai, fallait y penser.
On en apprend tous les jours... allez, ça va aller mieux demain ^_^ et tu as de superbes oiseaux, qui vont te donner de beaux petits !
Mais sache que je comprends très bien ta tristesse...
#)
c'est possible car nous l'avons fait en fin d'après midi ,pour moi la dose n'était pas plus importante qu'aux autres enfin je vais surveiller cela de près ,voir si les autres se porte bien ,au fait si je leurs met le bain?En tout cas merci pour vos remarques très interessantes.bye
N'en fais rien,sinon tu auras talqué pour rien.
Je suis également persuadé qu'il n'y a pas de lien de cause à effet entre le talquage et le décès.
Ah oui, exact !! très bonne remarque.
juidicieux
et bien toute expèrience me donne à réfléchir,
j'ai achetté du carbyl ce matin, je prendrai donc le précaution de l'utiliser le matin :l
je suis triste pour ta femelle :(
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org