Voir la version complète : plume ébouriffées
bonujour, ce canari ( je pense que c'est une femelle a depuis quelques temps les plumes du ventre toujours ébouriffées .elle ne se gratte pas de manière importante . DE quoi peut être question? Merci pour vos réponses
la tu controlée pour voire ci elle na pas de poux
amitiés fifi59(bird-)
Florianne
31/03/2006, 12h03
Bonjour,
tu devrais controler si il ne s'agit pas d'un kyste car c'est malheureusement souvent la raison d'une plume ébouriffée. |slt:|
A moins que ce canari soit descendant de canari frisé...
huummm.. oui.. regarde s'il n'y a pas un kyste sur le flanc... ^_^
comment reconnait-on les poux? ou même les kystes d'ailleurs.
Elle est ébouriffée des 2 côtes sous les ailes.
des poux se sont des petites betes qui se promene et un kiste c'est une grosse boule
apparement je ne vois rien qui ressemble à un kyste, et je ne vois pas non plus de "choses qui courent" par contre il me semble mais je suis très novice que des petites plumes poussent à l'endroit où les autres sont soulevées.
Marielle
01/04/2006, 22h07
bonujour, ce canari ( je pense que c'est une femelle a depuis quelques temps les plumes du ventre toujours ébouriffées .elle ne se gratte pas de manière importante . DE quoi peut être question? Merci pour vos réponses
Allô,
D'après ce que je vois sur la photo ce sont les petites plumes sur les flancs.
Ta femelle a t-elle un bon régime de vie, c-a-d le coucher et le lever? Ce doit-être sensiblement toujours aux même heures en prolongeant de 5 a 6 minutes par jour pour la reproduction jusqu'à 14 heures de lumière. Ces petites plumes me font pensées que la femelle est un peu fatiguée!
Tu dois aussi pour le dodo, recouvrir tes oiseaux si comme moi tu es en appartement.
Bonne chance
je crois aussi que c est une fatigue!
peut qu on la conduisant chez un bon coiffeur et qu on y mettant de la laque a cheveux le problème devrait s estomper |lol| jean z
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org